Voir la version complète : Scenic 3, pression d huile et ventilateur en marche
Bonjour à tous,
En ces jours de fêtes, je sollicite vos expériences.
Me voilà avec un scenic 3 110 cv fap.
Alarme pression d huile à 2000 tr/min.
Pas de défaut dans le calculateur.
Remplacement filtre et capteur de pression en vain défaut toujours present.
J ai remarqué que le ventilateur se met en marche moteur froid donc je pars sur un souci électrique.
Auriez vous déjà eu ce type de panne .
Merci pour vos retours
jcb31100
24/12/2024, 13h53
Bjr surveille avec la lecture des paramètre , avec la valise , si la valeurs de pression d huile chute a 2000trmn ou si c est un véhicule qui a été mal Reprograme ? ( Egr ,FAp off ...)
Ton filtre à huile a t il été remplacer ?
---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 14h50 ----------
Crépine pas bouche ? Y a t'il un léger claquement moteur ? Car maladie connu , coussinet de bielle fragile ?
Bonjour,
Il n y a jamais eu de reprog dessus.
Le filtre a été remplacé et la capteur. malheureusement il n y a pas de lecture de pression d huile dans les données. Lecture sera faite au mano mais je récupère le matériel en fin de semaine au moi je serai fixé.
Mais c est le ventilateur qui se met en service qui me met la puce à l oreille sur le fait que ça m a l air plus vicieux.
Si quelqu'un aurait des schéma elec je suis preneur.
Merci
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Hello les amis,
Suis toujours à la recherche des schémas elec sur le scenic 3 110 dci 2011 si quelqu'un aurait en stock ça serait cool.
Je reçois le matériel pour prendre la.pression demain mais quelque chose me dis qu'elle sera bonne.
Merci par avance.
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mahfoud lichani
27/12/2024, 13h50
Salem
j'ai eut le problème de pression huile sur une Mégane 1.9 dci; pas de soucis sur GMV
j'ai vérifié la pression d'huile avec un mano eu ralenti accélère j'avais une pression trop importante j'ai pensé au clapet qui restait bloque car le capteur avait déjà été changé
vérification du clapet aucun problème
le problème venait du régulateur de l'alternateur
après échange de celui ci
plus de message
Salut
tu peux aussi débrancher le capteur de pression de la clim pour voir.
Salut les gars merci pour vos retours,
Je prends la pression demain je vais être fixé.
Au niveau du régulateur de l alternateur il y avait quoi comme autres symptômes car j arrive pas à voir la relation avec la pression d huile moteur de même pour le capteur de clim mais je vais essayer [emoji106].
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Salut.
Il y a eu des pompes type VOP (volumetric oil pump)
Qui finissent par merder passé les 200/250Kkm.
Il a combien de bornes ton k9k?
Passe l'immatriculation ou vin en MP et dis moi quel schéma elec tu veux?
A plus
Salut les gars merci pour vos retours,
Je prends la pression demain je vais être fixé.
Au niveau du régulateur de l alternateur il y avait quoi comme autres symptômes car j arrive pas à voir la relation avec la pression d huile moteur de même pour le capteur de clim mais je vais essayer [emoji106].
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Salut
j'ai souvenir d'un pb de capteur de pression d'huile qui était sur le même faisceau que le capteur de pression de clim, ce dernier qui faisait merder tout ce qui était cabler sur le même 5v.
mais je ne sais plus sur quelle bagnole... :o
et comme le ventilo moteur peut aussi ètre piloté par la clim, je me suis que des fois.. ça ne prend pas longtemps de le débrancher et ça ne coute rien.
Ça se tient [emoji6], j ai demandé les schémas à Matt978. Je vais refaire un retour des que j ai toutes les infos.
Merci
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Ça se tient [emoji6], j ai demandé les schémas à Matt978. Je vais refaire un retour des que j ai toutes les infos.
Merci
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Salut
ci joint les schemas de cablage UCE 120
UPC 1337
ainsi que la liste des raccordements et numero de liaison
avec ca tu devrais y voir plus clair!
bon courage
Salut
ci joint les schemas de cablage UCE 120
UPC 1337
ainsi que la liste des raccordements et numero de liaison
avec ca tu devrais y voir plus clair!
bon courage
le schema du mano contact de pression d'huile va a l'upc (compartiment moteur)
et lui doit etre relié a 247 (tdb) et 645 (uch) mais je ne sais pas si c'est un fil dedie ou si les infos transitent sur le bus can.
le schema du mano contact de pression d'huile va a l'upc (compartiment moteur)
et lui doit etre relié a 247 (tdb) et 645 (uch) mais je ne sais pas si c'est un fil dedie ou si les infos transitent sur le bus can.
fusibles et relais
Merci pour les infos,
Je vais regarder tout ça et faire un retour.
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123Robby
30/12/2024, 19h24
Bonjour BAB62,
Ça sent très fort à un problème de fusible.
Regarde les fusi.bles au niveau de la cosse + sur la batterie. Sur les Scénic 2, c'est une panne classique
J ai pris la pression même pas 1 bar à 4000 tr/min..je vais changer la pompe et refaire un point la dessus.
Merci pour votre aide
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nicokartcross
07/01/2025, 15h32
J ai pris la pression même pas 1 bar à 4000 tr/min..je vais changer la pompe et refaire un point la dessus.
Merci pour votre aide
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A froid ? a Chaud ?
Ca ressemble beaucoup a un probleme de cablage .
cdt
Bonjour,
Sur ce type de moteur il n'est pas rare d'avoir des problèmes de pompe à huile.
Le plus (+) connu est le grippage de du régulateur de pression (appelé aussi clapet de décharge).
Incident: manque de pression d'huile ou excès de pression ayant pour conséquence le gonflement du filtre à huile voir l'échappement du joint de filtre.
Bon courage
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