Voir la version complète : Vw touran 2.0 tdi problème démarrage à chaud
bonjour j ai eu problème pas de démarrage à chaud
Quand on démonte le calculateur, qu' on le met au frigo et qu' on le remonte, elle démarre
En fait quand elle ne démarre pas c est quand aprés avoir tourné la clef, le voyant de préchauffage ne s allume pas
S il s allume et s étein ensuite alors elle démarre
Est ce déjà arrivé à quelqu un d entre vous et avez vous,une idée de la provenance de cette panne ci -joint lle dump flash ecu edc16U1 03G906016BQ BOSCH 0281011906
CSYSTEME
05/07/2012, 15h12
salut
regarde tes sondes temperature eau ,si vraiment c'est le calculateur ,equipe toi d'une bombe de froid pour deceler le composant en cause
a tu fait un diagnostic du vehicule ??
cordialement
Salut!
C'est un edc16u1 ? ce dernier a un pb de fiabilité connu au niveau du processeur. J'ai étudié ce problème mais je n'ai pas pu déterminer si c'est un pb au niveau du "billage" ( le processeur est un boitier type "bga") ou bien le processeur lui même ; toujours est-il qu'en refroidissant à la bombe le processeur on débloque l'ecu ( ça se voit bien à l'oscilloscope au niveau du CAN qui redémarre ). Sinon autre point : regarde bien à la loupe les soudures autour des ci bosch style 30407 , 30460 ( j'ai plus la ref exacte en tête) etc... : soudures "sèches fréquentes à ce niveau et il faut les refaire ( très délicat!! ) !
Bonne chance
salut
ça fait le même problème que le relais d'injection sur les golf ou autre vw
sur le touran je ne sais pas si il y en a un, car sur le touran je pense qu'il y a un bsi
@+++
Re!
Taxi : quand ton véhicule démarre pas , est-ce que ton relais principal est activé ( Robert qui vient de me mettre la puce à l'oreille ) ?
Si oui : ecu hs / au revoir ( processeur ..... cf mon post plus haut )
Si non: facile : soudures sèches sur les ci bosch 30xxxx
A++++++
salut
regarde tes sondes temperature eau ,si vraiment c'est le calculateur ,equipe toi d'une bombe de froid pour deceler le composant en cause
a tu fait un diagnostic du vehicule ??
cordialement
oui avec le multidiag actia sa donne le calculateur no programmé
Salut!
C'est un edc16u1 ? ce dernier a un pb de fiabilité connu au niveau du processeur. J'ai étudié ce problème mais je n'ai pas pu déterminer si c'est un pb au niveau du "billage" ( le processeur est un boitier type "bga") ou bien le processeur lui même ; toujours est-il qu'en refroidissant à la bombe le processeur on débloque l'ecu ( ça se voit bien à l'oscilloscope au niveau du CAN qui redémarre ). Sinon autre point : regarde bien à la loupe les soudures autour des ci bosch style 30407 , 30460 ( j'ai plus la ref exacte en tête) etc... : soudures "sèches fréquentes à ce niveau et il faut les refaire ( très délicat!! ) !
Bonne chance
salut en fait j'ai cloné un autre EDC16U1 pareille que l'ancien 'eprom 95320 et le flash 29BL802C (avec bdm1255) pas de resultat
j'ai modifier le maps de cartographie sur 29BL802C idem ci-joint fichier orig et fichier mod
salut
ça fait le même problème que le relais d'injection sur les golf ou autre vw
sur le touran je ne sais pas si il y en a un, car sur le touran je pense qu'il y a un bsi
@+++
salut tu veux dire que le relais d'injection sur le touran se trouve dans le bsi ? estceque le bsi a l'influense sur la gestion moteur
salut tu veux dire que le relais d'injection sur le touran se trouve dans le bsi ? estceque le bsi a l'influense sur la gestion moteur
Re!
Taxi : quand ton véhicule démarre pas , est-ce que ton relais principal est activé ( Robert qui vient de me mettre la puce à l'oreille ) ?
Si oui : ecu hs / au revoir ( processeur ..... cf mon post plus haut )
Si non: facile : soudures sèches sur les ci bosch 30xxxx
A++++++
re mais quand je l'ai remplacé par un autre ecu cloné sa me fait pareille donc ce n'est pas le calculateur en cause
salut
il y a un relais de gestion moteur sur le bsm à coté du filtre a air repéré 458 jusque 4/05 et100 depuis 5/05 moteur 2.0 azv ou bdk
si tu as besoin j'ai autovolt avec les brochages et quelques info je le prend avec moi si tu as besoin répond moi et ce que tu veu
ce sera avec plaisir
@+++
salut
une petite doc touran 20tdi
@+++
pass dans ta boite
nous n'avons pas la même façon de rechercher les pannes,nous les diésélistes ,nous commençons par le plus simple ,alim ,relais etc et vous , vous commencer par le plus simple pour vous qui est l’électronique.
mais le principal c'est d'arriver au but. avec les deux façons réunies ça fait des bons diags
bon weekend à toi
@++++
salut taxi300
as tu trouver ta panne résultat bon à savoir
@++++
salut taxi300
as tu trouver ta panne résultat bon à savoir
@++++
salut oui sa revient de calculateur merci bien robert
Ben oui!!!!!
voir post #3 du 5 juillet ..!!:20:
A+++++++
formator2
08/01/2013, 10h49
pb d'alimentation
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org