Voir la version complète : probleme de boite auto sur Peugeot 208 1.2 VTI
bonjour a tous bonne année et meilleurs vœux a tous
mon voisin a une Peugeot 208 1.2 VTI 82 82 CV Essence HMZ (EB2)(peu donner le vin en mp)
avec la boite robotiser qui avance pas en marche arriere a froid faut monter a 2000 tours pour que elle avance par contre a chaut tout va bien
jamais eux de vidange de boite
le garage lui reprends 1200 euros alors que pas 90.000 kilomètres
que puis je faire
vidange de boite avec quelle huile et la procedure
un coup de valise quelle rubrique ?
merci a tous
je suis bien mieux avec mon tracteur dommage zfe bientot:32:
salut, la boite que tu as est une etg5 , boite manuel robotiser , je ne pense pas qu'une vidange de boite vas regler quelques choses , soit defaut de calibration ( etonnant si aucune avarie ou pieces remplacer ) , cela ressemblerai plustot a un souci embrayage trop usé , et manque de mordant .
etonnant que tu ne le sente pas en marche avant .
tu doit avoir une commande embrayage hydraulique , a voir si il y a pas une fuite , ou un defaut ( emetteur /recepteur ) cela reste possible, mais etonnant si pas en marche avant ....
au diag , dans boite , lire deja les dtc , puis tenter un apprentissage point de lechage .
90000km si elle ne fait jamais d'autoroute reste tres coherent pour un embrayage .
difficile de t'aider sans voir l'auto ....
a++
merci beaucoup je vais voir ça cette semaine
Salut
Envoi vin en mp que l’on détermine de quelle boîte il s’agit
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 17h21 ---------- Previous post was at 17h20 ----------
Etg5 pas vu message précédent jpay a tout dit…
Salut
A mon avis apprentissage actionneur embrayage a refaire car l’embrayage est usé.
Si ça change rien je pense que l’embrayage est dans le sac, fait un apprentissage et voit si il y a du mieux
Salut,
à froid, il est vrai que pour les boites robotisées françaises, il faut monter un peu dans les tours pour soit le passage de vitesse ou pour juste commencer à avancer et une fois l'huile de commande des électrovannes à température, tout passe nickel.
Attention par contre à ne pas poser tes roues contre un rebords de trottoir et d'essayer d'y monter sans un minimum d'élan, fumage d'embrayage garantie, malgré un apprentissage du point de léchage, le robot ne sait pas gérer ça.
Tu as regardé au diag si tu n'avais pas de défaut et tes données, comme un défaut surchauffe embrayage ?
le voiture repart vendredi dans l est donc ils se débrouilleront la haut
merci pour tout
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org