PDA

Voir la version complète : Besoin reset heures de travail mevd17.2.3 svp

saibox78
16/01/2025, 14h42
Bonjour les frères.
Je suis en difficulté après un échange de calculateur sur mini one F56 1.2 avec un ecu MEVD17.2.3.
Le calculateur que j'ai monté est configuré en boite auto alors que mon véhicule est en boite manuelle.

Le calculo d'origine est illisible je dois me debrouiller avec ça.
J'ai besoin de faire un reset des heures de travail pour pouvoir coder la power class et variante coding.

Impossible de le faire avec tool32 car la fonctionne variante_loeschen est absente de la liste.

Voici l'eeprom en pièce jointe si quelqu'un peut me le faire je vous en remercie par avance.

mawoussiboris
17/01/2025, 07h55
Salut frangin j'ai eu exactement le même problème je t'envoie ma solution inbox

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk

saibox78
22/01/2025, 02h39
merci, frerot mais la solution ne marche pas pour moi j'ai essayer le reset adaptation qui fonctionne mais ne regle pas le problème.
J'arrive a démarrer le moteur en injectant une eerpom de moteur 1.5 B38U15 trouver sur le net des que je met le contact avec ce fichier la séléction du rapport de boite manuel s'affiche au tableau de bord et le moteur démarre mais j'ai toujours des erreur liés au codage ou version programme dans ista. Ce qui est normal car j'ai mixer une crtographie et un eeprom de deux ecu.
je sais pas si vous me suivez j’espère m'expliquer clairement.

le problème semble venir de la powerclass et la je sais plus quoi faire.
si j'arrive a trouver un dump d'une boite manuel moteur b38U12 ce serait déja résolu. Mais ca semble introuvable car peu répandu le 1.2 de la F56. meme en sulotion payant j'ai rien trouver. je désespère.

mawoussiboris
22/01/2025, 08h01
merci, frerot mais la solution ne marche pas pour moi j'ai essayer le reset adaptation qui fonctionne mais ne regle pas le problème.
J'arrive a démarrer le moteur en injectant une eerpom de moteur 1.5 B38U15 trouver sur le net des que je met le contact avec ce fichier la séléction du rapport de boite manuel s'affiche au tableau de bord et le moteur démarre mais j'ai toujours des erreur liés au codage ou version programme dans ista. Ce qui est normal car j'ai mixer une crtographie et un eeprom de deux ecu.
je sais pas si vous me suivez j’espère m'expliquer clairement.

le problème semble venir de la powerclass et la je sais plus quoi faire.
si j'arrive a trouver un dump d'une boite manuel moteur b38U12 ce serait déja résolu. Mais ca semble introuvable car peu répandu le 1.2 de la F56. meme en sulotion payant j'ai rien trouver. je désespère.

désolé que ca nai pas résolu ton probléme, mais t'as essayé esys pour codage et mise à jour ? jai fait un mevd17.2.3 en manuel mais c'etait un B36 malheuresement

---------- Post added at 08h01 ---------- Previous post was at 07h56 ----------

dans la topologie de ta voiture dans ista tu vois egs ? tu peux envoyer des captures quon regarde ?

saibox78
23/01/2025, 06h27
Merci pour ton aide l'ami. oui j'ai essayer la programmation et codage avec esys sans succès pourtant la procédure tal se passe bien.
le problème réside bien dans l'eeprom. Il faut simplement changer le power class avec esys qui semble correspondre au variante code du DME mais je n'y parviens pas.
Franchement si quelqu’un peut m'éclairer se serait vraiment sympa. il n'y a pas un expert d'esys qui passe par la. Cette voiture c'est un cas d'école elle est galère mais j'aime la challenge.

mawoussiboris
24/01/2025, 00h56
Merci pour ton aide l'ami. oui j'ai essayer la programmation et codage avec esys sans succès pourtant la procédure tal se passe bien.
le problème réside bien dans l'eeprom. Il faut simplement changer le power class avec esys qui semble correspondre au variante code du DME mais je n'y parviens pas.
Franchement si quelqu’un peut m'éclairer se serait vraiment sympa. il n'y a pas un expert d'esys qui passe par la. Cette voiture c'est un cas d'école elle est galère mais j'aime la challenge.Je connais un expert bmw mais perso je ne peux pas le blairer, il se prend pour la fesse du pape. Mais paraît que c'est un véritable expert bmw. Je te file son contact si tu veux bien sûr il te fera payer et te prendra de haut comme la plupart de ceux qui se disent experts

saibox78
24/01/2025, 15h21
Merci j'avoue que je préféré payer quelqu'un qui m'explique plutôt que de le donner a faire. Car le but est aussi d'apprendre. en tout cas merci pour la proposition. je garanti d'aller jusqu'au bout et de poster ici la solution.

aujourd'hui j'ai réussi a mettre les heures de travail à 0 puis j'essaye de modifier la power class dans le codage FDL avec esys mais pour l’instant impossible de changer la valeur. a chaque fois que je recharge les svt pour vérifier, le changement n'est pas pris en compte.

Je vais poster des captures d’écran demain sait on jamais.

mawoussiboris
24/01/2025, 20h53
Merci j'avoue que je préféré payer quelqu'un qui m'explique plutôt que de le donner a faire. Car le but est aussi d'apprendre. en tout cas merci pour la proposition. je garanti d'aller jusqu'au bout et de poster ici la solution.

aujourd'hui j'ai réussi a mettre les heures de travail à 0 puis j'essaye de modifier la power class dans le codage FDL avec esys mais pour l’instant impossible de changer la valeur. a chaque fois que je recharge les svt pour vérifier, le changement n'est pas pris en compte.

Je vais poster des captures d’écran demain sait on jamais.

Quand tu lance la procédure de codage fdl il te dis success ou il affiche des erreurs ? Regarde le log en cliquant sur le bouton en bas de la fenêtre popup. C'est bizarre. Tu utilises un launcher j'imagine, ça vient pas de là ?

Après le svt je crois que c'est à partir de ton BDC qu'il le fait si je me trompe pas. Poste des captures et on regarde ensemble peut-être quelqu'un d'autre pourra aider