josegregory
20/01/2025, 07h29
Bonjour,
Je rencontre un problème de démarrage difficile sur un Citroen Nemo moteur 1.3 HDI (1.3 MJTD de chez Fiat)
Dès qu'il fait froid c'est la misère pour le démarrer, et à chaud il faut quand même un peu insister.
J'avais penser initialement au truc de base, démarreur, batterie.
Du coup j'ai batterie neuve, démarreur neuf, même alternateur neuf la tension de charge était pas top donc je l'ai remplacé. Mais toujours pareil.
J'avais également remplacé il y a un 2 ans le régulateur de pression de carburant car le véhicule ne démarrait plus du tout quand il gelait.
Il faut savoir qu'avec un booster le véhicule démarre bien à froid.
En piste, il me reste un élément sur le circuit entre batterie et démarreur qui fait résistance, mais la lumière du plafonnier n'a pas l'air de baisser exagérément en intensité.
Ou alors la pompe à injection qui est usé et a du mal à donner la pression sous démarreur. Sachant que perso je suis dubitatif sur cette thèse, car hormis le démarrage difficile une fois en route tout va bien. Bon après le régime moteur plus élevé que le démarreur compense peut-être l'usure de celle-ci.
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.
Merci.
Je rencontre un problème de démarrage difficile sur un Citroen Nemo moteur 1.3 HDI (1.3 MJTD de chez Fiat)
Dès qu'il fait froid c'est la misère pour le démarrer, et à chaud il faut quand même un peu insister.
J'avais penser initialement au truc de base, démarreur, batterie.
Du coup j'ai batterie neuve, démarreur neuf, même alternateur neuf la tension de charge était pas top donc je l'ai remplacé. Mais toujours pareil.
J'avais également remplacé il y a un 2 ans le régulateur de pression de carburant car le véhicule ne démarrait plus du tout quand il gelait.
Il faut savoir qu'avec un booster le véhicule démarre bien à froid.
En piste, il me reste un élément sur le circuit entre batterie et démarreur qui fait résistance, mais la lumière du plafonnier n'a pas l'air de baisser exagérément en intensité.
Ou alors la pompe à injection qui est usé et a du mal à donner la pression sous démarreur. Sachant que perso je suis dubitatif sur cette thèse, car hormis le démarrage difficile une fois en route tout va bien. Bon après le régime moteur plus élevé que le démarreur compense peut-être l'usure de celle-ci.
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.
Merci.