PDA

Voir la version complète : Répration EDC16C34

algerkov
20/01/2025, 08h43
Salut tout le monde,

Je me permet de demander votre aider suite à l'achat d'un KTAG + Kess Clone. J'ai effectué l'achat à des fins d'apprentissage et de test, j'ai pu faire quelques lectures écritures sur 2 3 Calculateurs sans problème.

Je rencontre actuellement un souci avec les calculateurs EDC16C34 et j'ai l'impression que le problème vient des têtes à aiguilles (lot de 22 acheté sur Ali) qui font une sorte de court circuit.

Je me retrouve avec 2 calculateurs qui fonctionnait très bien auparavant qui ne fonctionnent plus (pas de démarrage, ventilateur se met route lorsqu'on le branche sur le véhicule). Lorsque je branche une alimentation en Pinout sur H4 C3 et G1, j'ai une consommation de 0.03 Amp autant dire rien du tout ...
Et le processeur (MPC562XXX) ne chauffe pas, comme si il n'est pas alimenté.

Ma question c'est est ce que c'est réparable ? Est ce qu'il y a un fusible ou protection qui saute si un il y a un court-circuit par exemple

Une autre question, est ce que vous avez un endroit fiable ou je peux acheté des têtes BDM de bonne qualité, j'ai acheté une tête Optican101 mais elle ne rentre pas dans le support BDM Ktag.

Dernier point, lorsque j'essaie de lire au Ktag j'ai le message hardware configuration not supported, quelques chose comme ça. Mais je pense que cela est dû au fait que le processeu n'est pas alimenté.

Merci de votre lecture ! Et pour votre aider si possible

fils
20/01/2025, 09h30
Salut

Tu as flingues les 2 processeurs
Pas réparable

matt978
20/01/2025, 09h39
Salut tout le monde,

Je me permet de demander votre aider suite à l'achat d'un KTAG + Kess Clone. J'ai effectué l'achat à des fins d'apprentissage et de test, j'ai pu faire quelques lectures écritures sur 2 3 Calculateurs sans problème.

Je rencontre actuellement un souci avec les calculateurs EDC16C34 et j'ai l'impression que le problème vient des têtes à aiguilles (lot de 22 acheté sur Ali) qui font une sorte de court circuit.

Je me retrouve avec 2 calculateurs qui fonctionnait très bien auparavant qui ne fonctionnent plus (pas de démarrage, ventilateur se met route lorsqu'on le branche sur le véhicule). Lorsque je branche une alimentation en Pinout sur H4 C3 et G1, j'ai une consommation de 0.03 Amp autant dire rien du tout ...
Et le processeur (MPC562XXX) ne chauffe pas, comme si il n'est pas alimenté.

Ma question c'est est ce que c'est réparable ? Est ce qu'il y a un fusible ou protection qui saute si un il y a un court-circuit par exemple

Une autre question, est ce que vous avez un endroit fiable ou je peux acheté des têtes BDM de bonne qualité, j'ai acheté une tête Optican101 mais elle ne rentre pas dans le support BDM Ktag.

Dernier point, lorsque j'essaie de lire au Ktag j'ai le message hardware configuration not supported, quelques chose comme ça. Mais je pense que cela est dû au fait que le processeu n'est pas alimenté.

Merci de votre lecture ! Et pour votre aider si possible

salut

de une as tu posé ton support de cette facon? (PJ)

et deuxièmement si positionnement ok, il faudrait que tu fasses du rétro dépannage en cherchant d'ou vient le C.C (entre quelless bornes et a quoi ca correspond sur ton PCB)!

car tu alimentes l'ecu via ce port donc un C.c est toujours faisable

tiens nous au jus

matt978
20/01/2025, 09h42
Boot mode ou soudure cable bdm edc16C34 ktag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/94191-boot-mode-ou-soudure-cable-bdm-edc16c34-ktag.html)

_marco076
20/01/2025, 10h37
Salut
Sur ces écus je soude toujours ça évite les pertes de connexions ou les courts circuits
C’est bizarre quand même sur deux calculateurs

Tu a utilisé l’alimentation fournie avec le ktag ?

momo29
20/01/2025, 11h58
C irréparable
C sûr que tu touches toujours les mauvais points bdm

algerkov
20/01/2025, 12h46
Merci à tout le monde pour vos retours très rapides.

@fils Est ce qu'il y a des points que je peux tester pour vérifier que l'alim arrive bien jusqu'au processeur et confirmer ce diagnostic ?

@matt978 J'utilise bien les broches comme sur la photo, pour détailler un peu l'histoire j'avais reçu un premier KTAG + Kess avec bdm plastique noir et les 4 têtes Bosh Delphi Siemens à souder .. j'avais utilisé ça pour lire un EDC16C34 qui venait d'une 206 et la lecture est passée Nikel. Par la suite j'essayé de lire un SID807 Evo avec le KTag et ça plantait, j'ai donc fais un retour auprès d'Aliexpress avec tout (support BDM Plastique + Têtes que j'avais souder). J'en ai profité pour commander le support métalique Ktag et les 22 têtes à aiguilles, une fois le nouveau Ktag + Kess reçu, j'ai tenté la lecture avec tête Bosh et pas moyen, même sur le Calculateur de 206 que j'avais lu sans problème auparavant. J'imagine donc qu'il y a un problème avec la tête à aiguille

@marco076 Oui j'alimente avec un ancien chargeur de PC en 12V, 4AMP

bassh
20/01/2025, 12h50
Pour le.prix que ça vaut d occasion je ne vois pas pourquoi tu veux essayer de réparer.
Tes écus sont morts. Perds pas de temps à faire un truc infaisable.
C est les joies de l apprentissage.

fils
20/01/2025, 14h35
Court circuit sur le port bdm c’est mortel
Y’a rien a faire processeur dégage instantanément

progreurLvl1
20/01/2025, 14h45
Slm,

navré pour ta mésaventure.

Si ca peut t'aider je peux ten revendre un prix forum:
edc16c34
0 281 012 984
RBCMMDEDC16C34CEM 00
96 622 133 80

Bon courage dans tous les cas !

algerkov
20/01/2025, 14h56
Merci à tous pour vos retour, le but pour moi a l’instant T c’est de ne pas reproduire la même erreur, pour ce qui est des calculateurs j’en ai commandé sur eBay déjà pour 25€. Mais ça aurait été cool d’essayer de comprendre ce qui s’est passé voir réparer mais apparemment c’est mort, ça me fera de la pièce détachée c’est pas grave.

Je me tate à m’acheter un Ecu Bench Tool pour lire ces ecus sans démonter et sans se prendre la tête, je ne sais pas ce que vous en pensez. J’ai vu qu’il y a PCM Flash avec scanmatik mais ça fais un budget quand même pour ce que je vais en faire

progreurLvl1
20/01/2025, 15h04
Merci à tous pour vos retour, le but pour moi a l’instant T c’est de ne pas reproduire la même erreur, pour ce qui est des calculateurs j’en ai commandé sur eBay déjà pour 25€. Mais ça aurait été cool d’essayer de comprendre ce qui s’est passé voir réparer mais apparemment c’est mort, ça me fera de la pièce détachée c’est pas grave.

Je me tate à m’acheter un Ecu Bench Tool pour lire ces ecus sans démonter et sans se prendre la tête, je ne sais pas ce que vous en pensez. J’ai vu qu’il y a PCM Flash avec scanmatik mais ça fais un budget quand même pour ce que je vais en faire

Perso je l'ai fais avec tete bdm aliexpress ca a bien marché.
Et en plus a la base j'avais essayé comme toi avec les aiguilles pendant 1h au moins, mais heureusement j'ai pas cassé.

Si tu veux essayer de lire tes calculos avec ma tete (sur lille) mp

mcmomo
20/01/2025, 20h47
Salut
Ecu bench tool il est bien pour les edc16c34 j en est fait 2 nickel...et md1cs003 aussi nickel

algerkov
21/01/2025, 08h27
Salut !

@progreurLvl1 Merci beaucoup, pour le moment j'ai commandé une autre tête, on verra bien ce que ça va donner, si besoin je te contacterai.

Et merci à toi mcmomo pour ton retour à mon avis je vais finir par acheter ça pour éviter de tout cramé, lol

fils
21/01/2025, 09h15
Achète une tête bosch de qualité en Slovénie

kaki02
21/01/2025, 09h37
Salut les amis
https://www.youtube.com/watch?v=5brRFxt8to0
j'ai soudé la tete BDM moi meme et ça fonctionne parfaitement. essaies de ressouder ou réparer ta tete bdm

algerkov
26/01/2025, 18h16
Salut l'ami, merci pour le retour, je vais essayer ça.

J'ai reçu mon Ecu Bench Tool, il m'a fait la lecture en 1 min, j'ai pu récupérer l'eeprom et un fichier xRom (Flash + Ext Flash). Est ce qu'il existe des Tools pour partir d'une Flash + Ext extrait via Ktag pour les convertir en fichier xRom (pour écrire via Amt BST)

algerkov
26/01/2025, 19h38
Salut l'ami, merci pour le retour, je vais essayer ça.

J'ai reçu mon Ecu Bench Tool, il m'a fait la lecture en 1 min, j'ai pu récupérer l'eeprom et un fichier xRom (Flash + Ext Flash). Est ce qu'il existe des Tools pour partir d'une Flash + Ext extrait via Ktag pour les convertir en fichier xRom (pour écrire via Amt BST)

Bon, je suis un peu fatigué, le xRom correspond bien à la flash (.FLS de Ktag), juste l'eeprom est lu 4 fois et fait 8 Ko au lieu de 2Ko.