Voir la version complète : swift 2015 manque puissance
bonjour
Swift 1.2i 2015 manque puissance au dessus de 120km/h
pas de code défauts mais huile au minimum
existe-t-il un bridage de protection ?
cordialement
jcb31100
28/01/2025, 06h06
Bjr les compression sont bonne ? Moteur n est pas fatigue ?
tout va bien
bonne puissance en 1+2+3e vitesse
juste cette consomation d'huile (1.5litre/10000km) et difficile de depasser les 120km/h
thierry du58
28/01/2025, 11h35
bonjour
reniflard pas bouche ?
Bonjour,
1.5 pour 10000 Km?, rien d'anormal. Difficile à dépasser 120, l'embrayage ne patine pas?
non c'est pas çà
en 4e ou 5e vitesse plus de puissance
je revois la voiture la semaine prochaine
Bonsoir,
Voir pression d'essence, calage distribution.
Salut,
Question peut être bête mais tu as checké l'état de tes bougies, et tes valeurs lambdas en lecture paramètres ?
Si ton mélange est mauvais, ça peut perdre en puissance
Là dessus de mémoire quand le calage de distri, ou le déphasage n'est pas bon tes vite au courant par affichage de voyant
pas de codes défauts, bougies à 10000km
Salut,
l'admission est fixe ou dynamique la dessus?
je sais pas
la voiture revient demain
A+
pour la conso d'huile c'est normal pour 10 000km 1.5 c'est la moyenne, ce petit moteur 1.2 a partir de 120km/h on peut justement en sentir qui fatigue, si il n'y a pas de problème de puissance dans les rapport précédent et qu'il n'y a pas de trou a l'accélération ça peut être comportement normal de ce petit moteur.
florian80
02/02/2025, 23h18
Salut, il roule pas a l'ethanol sans reprog ton clients ?
bonne idée
comment détecter la présence d'éthanol ?
recontrôle code défauts rien !
la mise à l'air est correcte avant 130km/h tout va bien accélération etc ... OK
j'ai un doute sur la sonde lambda amont, elle ne "bat" pas régulièrement
Mais est-ce que cela peut faire qu'on passe pas le 130 (pédale accélérateur inopérante)
et même en passant en 4e ?
il faut éteindre le moteur attendre 5minutes et c'est reparti!
thierry du58
03/02/2025, 18h38
Bonjour
filtre a essence et pompe sa dis quoi ?
çà semble OK
elle démarre bien pas de bruit vers la pompe et puissance en dessous de 130km/h OK
il semble qu'il n'y a pas de filtre essence !?!
recontrôle code défauts rien !
la mise à l'air est correcte avant 130km/h tout va bien accélération etc ... OK
j'ai un doute sur la sonde lambda amont, elle ne "bat" pas régulièrement
Mais est-ce que cela peut faire qu'on passe pas le 130 (pédale accélérateur inopérante)
et même en passant en 4e ?
il faut éteindre le moteur attendre 5minutes et c'est reparti!
Salut,
bizare ton affaire!
la boite est bien une BVM? (pas de CVT?).
tu as tenté un enregistrement de parametres en roulage?
charge pedale
rpm
avance a l'aalumage
Ti
elle n'a pas de bridage electronique de la vitesse cette auto???? lol
çà semble OK
elle démarre bien pas de bruit vers la pompe et puissance en dessous de 130km/h OK
quand tu parles de 130kmh, on est d'accord que quelques soit la rapport engagé, c'est bien la vitesse qui n’évolue plus?
ce n'est pas vers un certains régime moteur (ex supérieure a 4500 rpm) que la puissance s'effondre?
je vois que (d'apres les schemas electrique) tu as des décaleurs d'aac a cames adm et ech!!
sont ils correctement pilotés?
lors de phases d'accel la temp LDR ne s'envole pas?
tu veux le schema elec a ton auto ou pas?
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