Voir la version complète : Litige PayPal avec une personne du forum
Slm, les amis.
Bon ben voilà je me retrouve confronté avec une personne du forum Matt1780 ou autre car il a 2 comptes sur TE.
Je lui ai vendu un RET et soi disant il ne fonctionne pas et exige un remboursement sans trouver de solution à l'amiable.
Aucune preuve donné du matériel qu'il ne fonctionne pas. Pas de téléphone possible.
Je lui demande de mettre la dernière version de Ret ainsi que les pilotes Ftdi et il m'envoi une capture d'écran sur PayPal avec la version 4.05 comme quoi il est disconnect. Ducoup pas de preuve valable pour moi.
Je ne suis pas de mauvaise foi, il existe une garantie car cela peux arriver, et dire que c'est une contrefaçon pour se faire rembourser je ne suis pas d'accord.
Ça sent l'arnaque à plein nez.
Désolé d'en arriver là.
@+++++
seadoo831
30/01/2025, 17h48
Salut avis aux membres qui interviendront dans cette discution merci de ne pas faire monter les tension comme c et deja arriver dans d autres cas ,
tout ecart de language ou autres sera suivi d un banne immediat merci a tous de votre compréhension cdlt
Salut
C’est dommage mais certains raisonnement ainsi ….
Ils essayent par tout les moyens de se faire rembourser….
Bref, bon courage pour la suite
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut
le minimum serait qu'il te le renvoie, pour que tu puisses controler le disfonctionnement.
Slm,
Ça aurait été plus simple mais non il veut être remboursé sans la preuve d'un non fonctionnement.
De toute façon en aucun cas c'est une contrefaçon comme il le dit, lui en a acheter un en contrefaçon.
Merci.
@++++
Salut,
Tu peux lui proposer une installation par anydesk (meme si je pense que c'est deja fait ).
Ca se trouve il a téléchargé sur un site chinois au lieu de passer par immotools
Bon courage a toi
Slm,
Pas de discussion possible avec lui, que des messages PayPal. Rien d'autres.
@++++
fufounet
30/01/2025, 19h16
salut donc il a pu ouvrir un litige paypal c est qu il a payé de façon classique un objet.
pas par paypal entre amis sinon il n aurait pas pu ouvrir un litige .
du coup la communication doit se faire par paypal.
si tu leur dit que tu es pret a rembourser apres reception de l objet en question ,
ils acceperont car c est un gage de bonne Foix
ensuite reste a savoir si il va bien te retourner le tien ou la contregfacon .qu il a acheté auparavant .
Salut
Délicat effectivement….
Si il retourne une contrefaçon j’espère qu’il te reste des originaux et faire photo pour différencier et envoyer a paypal
Slm,
Tout a été envoyer a PayPal déjà.
Mais bon j'aurais du me méfier pour le PayPal normal d'habitude je fais PayPal entres amis, jamais eu de soucis et comme par hasard il a un problème.
Je doute de son honnêteté.
Tous ceux qui me connaissent peuvent en témoigner de mon sérieux même en cas de soucis ou garantie.
Merci.
@+++++
Salut
si tu as fait paypal entre ami, il n'y aura aucun remboursement, paypal ne fera rien ni pour l'un ni pour l'autre.
Slm,
Même si il m'aurait fait un PayPal entres amis, j'aurais résolu le problème.
Je tiens à mon image et à mon professionnalisme.
Merci.
@++++
Bonjour,
Sans arrières pensées, c'est la ou je comprend pas, quand c'est de la vente on doit se faire payer en "paypal achat de bien et services". Je dit ça et j'ai déjà acheté entre amis sur TE sans aucuns problèmes. Mais malheureusement, il y a des bonnes et des mauvaises personnes partout, même si le tri est fait sur le forum. Entre amis, c'est destiné au dont en principe, pas de frais pas d'assistance. Aprés c'est tout a fait concevable que le gars est prémédité son coup, c'est pas sur qu'il ressorte gagnant! Si t'a les factures de ton matériel, t'a les preuves d'achat, tu fournis aussi à paypal les mentions légales du vendeur et si possible un certificat d’authenticité délivré par celui-ci.
everson29
30/01/2025, 21h46
Il est de quel coin
Slm Binbin,
J'ai facture, photo ect....
@+++++
tech-auto
31/01/2025, 03h20
Salut
Bizarre qu'il ne vienne pas donner sa version sur se post ? D'après les retours des membres sur t'es ventes tu est quelqu'un d'honnête, bon courage pour la suite
Slm tech auto,
Ben écoute j'aimerais bien qu'il se manifeste pour expliquer un peu sa version.
J'ai jamais été malhonnête sur mes ventes.
La confiance sa se gagne, ce que j'essaie de faire sur ce forum depuis un petit moment maintenant.
Merci.
@+++++
jeremy72
31/01/2025, 06h35
Salut déjà eu le cas pour une sonde psa…. Le gars voulait paypal normal, directement il a fait un litige contrefaçon
J ai rembourser certains sont prêt à tous , drôle de monde
Hello bon courage sais fais y sa de se faire avoir sur te après plusieurs année les gens essaye encore de te niquer ..
j’espère le bon dieu le punira ! a escroqué les gens …
lamentable de voir c’est parasite traîné ici
VroumVroum
31/01/2025, 07h26
Pourquoi prendre PayPal ? prenez des vrais comptes comme Lydia ou autre si vous êtes pro, pas d'histoire de litige au moins .
Bonjour la team, malheureusement tu seras ni le premier ou le dernier à qui ça va arriver, ya toujours des personnes de mauvaises fois. Moi aussi j'ai déjà eu le cas avec un membre du forum à qui j'ai vendu un calculateur de Q7 et 5 mois après il me demande que je lui rembourse le calculateur soit disant qu'il est hs ,et qu'il pouvait pas me contactant soit disant qu'il était pris pars le travail, il m'as retourné le calculateur bien évidemment pas le miens.
Bref pour qu je soit hors sujet. J'ai déjà eu affaire avec Xdols pour un RET c'est bien un original et qu'il vend pas des contrefaçons, il a toujours répondu à mes messages.
C'est quelqu'un de sérieux.
Force à toi frère.
Envoyé de mon SM-A127F en utilisant Tapatalk
fufounet
31/01/2025, 08h42
que le "floué" apporte sa version des faits ou bien qu il disparaisse du forum ...
le nettoyage s impose parfois
Slm les amis,
Merci pour votre soutien.
PayPal tranchera, on verra bien.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Merci.
@+++++
Salut
Mouais c’est marrant y’a un mec avec un pseudo qui commence pareil ma justement demande en mp la version 4.05...
---------- Post added at 12h35 ---------- Previous post was at 12h34 ----------
Si un admin peut éditer les IP pour clarifier la situation lol
Salut , déjà espérer un remboursement sans renvoyer lnobzyject.... Pas mur le mec. Rassures toi paypal demandera minima qu il te le renvoi. Après la effectivement faudra être très vigilant sur le pcb renvoyé ...
Salut, les mecs qui font ça je leur souhaite le plus grand malheur ici bas et dans l’au delà.
Fin
progdebutant
31/01/2025, 13h59
Hello l'ami Xdols,
vraiment désolé pour toi, mais juste pour rappel, Xdols est un vendeur hyper sérieux et surtout pas escroc, deja fait plusieurs achats chez lui et jamais eu le moindre soucis !
seadoo831
31/01/2025, 16h45
salut moi perso entiere confiance j ai fait un virement hier pour un renault ecutool cdlt
Slm, seadoo
Le paiement est fait donc il partira lundi, je le réceptionne, je le test avant envoi pour éviter ce genre d'incident.
Merci pour ta confiance.
Bonne vacances @++++
Yo xdols, je crois de tout coeur à une issue favorable pour toi! Je pense effectivement que si problème il y avait eu avec le Tool que tu lui as vendu et que tu ne souhaitais pas trouver de compromis il aurait été le premier à ouvrir un post contre toi. La mauvaise foi ça ne va jamais bien loin…
Tu ne vas pas tarder à recevoir un MP de ma part ;)
zingilingiling
31/01/2025, 18h38
Salut désolé d'apprendre cela .
Pour info et tout le monde le sait , ta réputation n'est plus a faire.
J'ai réalisé 2 ou 3 achats chez toi et rien a redire, tout était parfait.
Malheureusement c'était déjà sont plan de départ et chez PayPal le client est roi ( j'ai déjà eu ce genre de merde a la belle époque d'Ebay ).
Maintenant c'est paiement entre proche et rien d'autre.
Force a toi.
Slm Zing,
Tu sais y'a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
J'ai tous sur lui, je ne m'inquiète pas pour ça.
C'est juste que c'est un membre du forum, pas cool.
@++++
seadoo831
31/01/2025, 18h58
Slm Zing,
Tu sais y'a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
J'ai tous sur lui, je ne m'inquiète pas pour ça.
C'est juste que c'est un membre du forum, pas cool.
@++++
Dans tous les cas tu as bien fait d ouvrir ce post au moin il est griller et plus personne ne vendra ou n achetera a ce membres cdlt
Bonjour, moi aussi plusieurs achats sans problème. Du reste petit HS combien as-tu fait de vente ? Combien de litige? A mon avis nous sommes proches de zéro. Peux tu donner les pseudos de ce MR ou pas juste histoire de que les autres n'ai pas d'ennuis aussi . Sais tu de quel coin il est ? Bon courage.
Slm Gary,
Jamais eu de litige et pourtant tous entres amis, oui je connais son adresse, le pseudo est dans mon premier post.
J'ai toujours fait le nécessaire , fonctionner la garantie si y'avais un soucis.
Bref en plus il a un garage dans le 79 je peux pas en dire plus à ce sujet.
Merci.
@+++++
jeremy72
01/02/2025, 07h06
Salut malheureusement ça arrive il y aura toujours des brebis galeuses… c est le jeux . Mais comme tu dis tous ce payent un jours ou l autre
Salut xdols tu peux nous dire son 2'eme pseudo car Matt1780 n'existe plus sur le forum. Pour que les membres fassent attention et pour n pas faire affaire avec lui.
Cordialement
J'espère qu avec mon pseudo qui ressemble, vous n allez pas faire l amalgame !!?? Lol
Moi suis des hauts de France,
Et je n'ai rien a voir avec ce monsieur !
Je dis ça car j ai l'impression que personne ne calcule mes posts! Mdr
Bon courage a toi xdols.
Et merci aux modos qui ont fait du ménage.
Slm les amis,
Il est vrai que j'ai eu un doute sur le pseudo Matt978 car pas mal de coïncidence avec l'autre et j'en suis désolé.
Le vrai pseudo erreur de frappe Matt1781 et non Matt1780.
Pour une personne du forum qui ne répond pas, il faut voir la réalité en face, juste pour mettre une carrote, je ne vois rien d'autre.
Merci.
@+++++
Slm ,Seadoo,
Bien sûr j'ai l'adresse , j'attend juste le 08 février la décision PayPal.
Mais je sais très bien comment cela va se passer.
Merci.
@++++
tech-auto
01/02/2025, 16h33
T as son adresse poto
perso si c et moi je prend la voiture et demain matin 8h je sonne et quand il ouvre la porte je lui fait sonner les oreilles avec deux bonne gifle de cowboy pour lui apprendre a vivre cdlt
Merci de respecter les demandes du modérateur à se sujet
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/1046444-post2.html
Mode second degré off
Envoyons lui tous un MP pour savoir ce qu'il a à dire avant bannissement du forum lol
Qui ne dit mot consent ...
kalagane
02/02/2025, 08h20
Slt, j'ai ouvert un litige sur Paypal contre un site de vente de piece auto D..I A..O, et ça n'a pas été si simple de me faire rembourser, Paypal m'a demandé de lui envoyer un depot de plainte, ça sent le coup tordu ton acheteur, j'espère qu'il ne va pas faire ce que je pense et comme il doit lire on ne va pa lui donner d'idée, juste lui dire, comme tu fais on te fera, ne crois pas que tu ygagnes qq chose en étant malhonnête.
kamelartiste
09/02/2025, 08h37
Cela prouve qu il est pas sérieux. Pour escroquerie d une interce c est que le garage est au bout du rouleau. C est qu une question de temps.
Yo! Petit up
La réputation de xdols n'est plus à faire, si tu lis petit effronté sache que j'ai reçu mon RET semaine dernière : c'est bien un original et également fonctionnel.
Hello alors du coup PayPal ta laisser tombé ou il on pas pris position encore ? sa
Slm Nordax,
Je sais bien qu'il regarde les sujets, pour l'instant pas encor récupérer le RET.
Car PayPal lui a demandé de le renvoyer.
J'attend.
@++++
everson29
18/02/2025, 13h32
Le renvoyer ?
Et depuis il l’a bien utilisé…
Incroyable
Slm Everson,
T'a tous dis, j'espère qu'il sera banni.
@++++
seadoo831
18/02/2025, 18h22
Slm Everson,
@++++
Salut comme déjà expliquer à plusieurs reprise il et malheureusement bien préciser sur te que le forum ne peu être tenu pour responsable dans les soucis de transaction. Donc le bannir mais pour quelle raison moi perso si je le banni amine le remettra car il me dira ça ne regarde pas TE je suis sincèrement désoler
Moi à mon niveau je ne peux rien faire il faut contacter éventuellement AMINE seul lui e peux prendre cettte décision de la bannir pour ce genre de soucis cdlt
Slm Everson,
@++++
salut
je te conseille filmé ouverture colis, vu ce qu'il a fait, il peut t'envoyer un SAVON DE MARSEILLE dans colis !!
C'est clair, avec tout ce que l'on voit maintenant comme arnaque, prends tes précautions.
Comme ça si à l ouverture tu t'es pris une carotte
Tu pourras le prouver a PayPal via la vidéo.
Après honnêtement ça saoule les histoires comme ça!
Le mec si il a besoin d un outil, il le paie et basta.
La si j ai compris il fait le "mort" en plus?
Salut
Il croyait sûrement avoir un ret gratuit….
Il y en a qui tente, qui tente rien a rien ….
Juste question de principe, d’éducation, il y en a pour qui c’est un mode de vie d’essayer, une passion même !
Bref, j’espère que la décision prise sera la bonne
Salut comme déjà expliquer à plusieurs reprise il et malheureusement bien préciser sur te que le forum ne peu être tenu pour responsable dans les soucis de transaction. Donc le bannir mais pour quelle raison moi perso si je le banni amine le remettra car il me dira ça ne regarde pas TE je suis sincèrement désoler
Moi à mon niveau je ne peux rien faire il faut contacter éventuellement AMINE seul lui e peux prendre cettte décision de la bannir pour ce genre de soucis cdlt
Salut.Je pense que personne ne tient TE pour responsable. Xdols non plus. Mais être responsable et ne pas laisser les escrocs sur le forum sont deux choses différentes.
Slm les amis,
Je reviens vers vous pour vous donner le reste de l'histoire suite à mon arnaque PayPal.
J'ai gagné au bout d'1 mois et demi de bataille.
Porter plainte en gendarmerie, enquête PayPal sans parler des suites judiciaire qui l'attende car ce n'est pas fini pour lui.
Cet escroc de base étage à cru me la faire à l'envers.
Il me connais mal, je lâche rien lol.
Merci à tous pour les conseils et démarches.
@+++++
Comme on dit: "qui fait le malin, tombe dans le ravin"
lol
Tu as raison de persévérer !!
J'espère qu'il l aura bien profond !!
Salut Xdols, je pense t'as rien à prouver au prêt de personne, t'es connu sur le Fofo, tout le monde a fais affaire avec toi moi aussi pour un RET. L mec voulais jouau malin mais il a perdu, j'espère que les modérateurs feront le nécessaire pour le bannire a vie du forum.
seadoo831
18/04/2025, 17h13
Salut Xdols, je pense t'as rien à prouver au prêt de personne, t'es connu sur le Fofo, tout le monde a fais affaire avec toi moi aussi pour un RET. L mec voulais jouau malin mais il a perdu, j'espère que les modérateurs feront le nécessaire pour le bannire a vie du forum.
Salut malheuresmeent comme daj dit il y a quelque temps on ne peux rien faire meme si ca me demange !
le socus et que AMINE l a bien dit dans la charte du forum que des soucis dans la sections ne peuvent tenir le forum pour responsable donc je ne pense pas qu il soit d accord pour le bannir car cela ne nous regarde pas mais je vais quand meme lui poser la question cdlt
Amine-TE
18/04/2025, 17h30
salut Xdols,
je suis désolé de ce qui est arrivé, je viens de voir le profile de l'accusé pourtant c'est un type actif sur ce forum,
d'après les règles du forum, voici ce qu'il faut savoir avant de faire un acte commercial:
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum4/announcements.html
j'éspere que le membre rentre pour explication, sinon une plainte est le meilleur choix, ce forum ne peux pas gérer les action tierce en dehors.
personnellement j'ai eu plusieurs soucis pareil sur ce forum et d'autres forum,
c'est la vie, il ne faut pas lacher ton droit c'est le plus important
Merci pour ta compréhension.
Slm Amine,
Oui je lâche rien, je n'accuse en aucun cas le forum.
Mais on fait tellement confiance que l'on en oublie les bases.
L'essentiel c'est que cette brebis galeuse ne recommence pas et que les gars soient prévenus.
@+++++
Amine-TE
18/04/2025, 20h01
Slm Amine,
Oui je lâche rien, je n'accuse en aucun cas le forum.
Mais on fait tellement confiance que l'on en oublie les bases.
L'essentiel c'est que cette brebis galeuse ne recommence pas et que les gars soient prévenus.
@+++++
Merci, a ta place je fais pareil,
Bon courage a toi.
Que le forum ne soit pas responsable n est pas forcément incompatible avec le fait de bannir les escrocs derrière
content que ça finisse bien pour toi
Slm, les amis.
Bon ben voilà je me retrouve confronté avec une personne du forum Matt1780 ou autre car il a 2 comptes sur TE.
Je lui ai vendu un RET et soi disant il ne fonctionne pas et exige un remboursement sans trouver de solution à l'amiable.
Aucune preuve donné du matériel qu'il ne fonctionne pas. Pas de téléphone possible.
Je lui demande de mettre la dernière version de Ret ainsi que les pilotes Ftdi et il m'envoi une capture d'écran sur PayPal avec la version 4.05 comme quoi il est disconnect. Ducoup pas de preuve valable pour moi.
Je ne suis pas de mauvaise foi, il existe une garantie car cela peux arriver, et dire que c'est une contrefaçon pour se faire rembourser je ne suis pas d'accord.
Ça sent l'arnaque à plein nez.
Désolé d'en arriver là.
@+++++
c'est l'arnaque du moment sur casi tout les site (vinted , leboncoin .... etc )
il disent que ces une contrefaçon , l'acheteur garde le produit et se fais rembourser , et le vendeur a tout perdu !!!!!!! :7:
---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h47 ----------
ps : sur tes post je vois souvent paiement entre ami ? normalement entre ami , l'acheteur ne peut pas faire de litige sur paypal ?
Slt,
Oui effectivement mais la j'ai fait une exception à la règle avec PayPal normal sans me méfier.
Car jusqu'à présent jamais eu de soucis sur TE et encor moins avec un membre.
Comme quoi il faut toujours se méfier.
Maintenant PayPal entres amis ou virement bancaire, rien d'autre.
@+++++
bonjour a tous totale confiance en xdols content que tu est eu gain de cause xdols
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org