Voir la version complète : Golf 5 régulation de le pression de turbo
arnaud4211
10/07/2012, 17h44
salut
J'ai ici une golf5 de 2006 1.9l 77kw moteur BXE
Elle se met toujour en sécurité, Je met l'aordinateur dessus et j'ai le code P234 surpression du turbo. J'ai changer tout ce qui est durites les tuyau de dépression j'ai mit la pression dans l'intercooler et meme démonter le turbo pour voir si la géométrie ne serait pas callé conclusion ,j'ai toujour le probléme de je ne trouve rien.
Peux-t-on jouer sur la cartographie pour limitercette pression de suralimentation et ainsi éviter la mise en sécuriter de la voiture ?
Est ce que quelqu un a une idée?
D'avance merci
Arnaud
salut
J'ai ici une golf5 de 2006 1.9l 77kw moteur BXE
Elle se met toujour en sécurité, Je met l'aordinateur dessus et j'ai le code P234 surpression du turbo. J'ai changer tout ce qui est durites les tuyau de dépression j'ai mit la pression dans l'intercooler et meme démonter le turbo pour voir si la géométrie ne serait pas callé conclusion ,j'ai toujour le probléme de je ne trouve rien.
Peux-t-on jouer sur la cartographie pour limitercette pression de suralimentation et ainsi éviter la mise en sécuriter de la voiture ?
Est ce que quelqu un a une idée?
D'avance merci
Arnaud
salut
fait attention à ta dépression sur la capsule du turbo car si tu as un électrovanne de commande qui est un peu fuyant tu peu avoir la dépression qui reste en permanence sur ta capsule et ne pas réguler la course de la géométrie variable. met un mitivac avec un té sur la durite qui alimente ta capsule de turbo et regarde en accélérant si ta dépression varie si elle reste fixe ton électrovanne est hs
bon courage
@+++
arnaud4211
10/07/2012, 20h39
salut
fait attention à ta dépression sur la capsule du turbo car si tu as un électrovanne de commande qui est un peu fuyant tu peu avoir la dépression qui reste en permanence sur ta capsule et ne pas réguler la course de la géométrie variable. met un mitivac avec un té sur la durite qui alimente ta capsule de turbo et regarde en accélérant si ta dépression varie si elle reste fixe ton électrovanne est hs
bon courage
@+++
je n'ai pas d'electrovanne c'est directement le tuyau sur la capsule et le bloc ou j'ai tout les petit tuyau a été changé.
je n'ai pas d'electrovanne c'est directement le tuyau sur la capsule et le bloc ou j'ai tout les petit tuyau a été changé.
tu peu quand même mettre un mitivac pour être sur de ta dépression et actionner ta capsule pour voir la progressivité de ta gv voir si tu n'as pas un petit point dur
qui aurai un temps de retard à faire chutter ta pression de sural .ou alors un capteur de pression hors tolérances .contrôle en valeurs réelles pour voir ta pression
arnaud4211
10/07/2012, 20h53
tu peu quand même mettre un mitivac pour être sur de ta dépression et actionner ta capsule pour voir la progressivité de ta gv voir si tu n'as pas un petit point dur
qui aurai un temps de retard à faire chutter ta pression de sural .ou alors un capteur de pression hors tolérances
Ouai ca je n ai pas test merci de l'idée
Ouai ca je n ai pas test merci de l'idée
sans diag pas facile
arnaud4211
10/07/2012, 21h09
sans diag pas facile
J'ai comme code defaut 00564 Regulation de la pression de suralimentation. limite de régulation dépassé
P0234 intermitant
essayer de faire une lecture réel de la pression de suralimentation si tout est a la valeur de consigne a peut pret 999 mbar essayer de changer la capteur de pression suralimentation l n42 ce dernier est le responsable de met la turbo au standby mode
arnaud4211
13/07/2012, 07h43
salut
change électrovanne Régulateur pression suralimentation
elle se trouve ou cette électrovanne ?
Jai changer le bolc complet ou tu as toutes les durite de dépression qui vont dessus.
arnaud4211
13/07/2012, 07h46
essayer de faire une lecture réel de la pression de suralimentation si tout est a la valeur de consigne a peut pret 999 mbar essayer de changer la capteur de pression suralimentation l n42 ce dernier est le responsable de met la turbo au standby mode
J'ai bien 999bar. Il déclenche lorsque je passe ver 2300 2500mbar .
N42 c est celle qui fait également sonde de température ? dans ce cas changer également .
En fait j'ai deux voiture les meme donc j'ai presque tout changer. sauf le turbo et l'intercooler. l'intercooler lui est bon je l'ai mit sous pression.
technicien
16/07/2015, 23h20
as tu changé le boitier d'électrovanne , c'est le bloc d'ou partent tout les tuyaux de dépression
Les tuyaux sont'il branchés au bon endroit sur l'electro et leur extrémité?
Mathieu35500
19/07/2015, 23h37
Hello ce défaut la normalement c'est la géométrie qui grippe. Je démonte et j'ouvre le turbo en deux et je décalamine tout, ça repart pour 150000km j'en ai fais 15-20 et jamais de retour, en concession il change le turbo ^^
alexisraynaud
19/07/2015, 23h39
c est la gv qui est grippée tu demonte le turbo entierement bain ultrasn et c est reparti
La geométrie variable sur BXE( mais pas seulement) a tendance à gripper arriver à un certain km.
J'ai eu le cas la semaine dernière. Mon revendeur de turbo qui fait aussi de l'echange standard, m'a dit qu'il avait arreter de faire les ES sur les turbo de BXE entre autre, et qu'il les renvoyer pour réfection en usine car ces turbo sont assez pointus (ajustements).
Donc pour ma passat en tdi 105 bxe, pas de turbo en ES de dispo. j'ai mis un neuf...plus de pb de grippage, ni de surppression/defaut moteur/mode dégradé.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org