S'identifier

Voir la version complète : Mercedes sprinter 313 année 2014


badr57
08/02/2025, 12h49
salam j'espere que vous allez bien?
j'ai un sprinter 313 cdi de 2014 il me met en défaut moteur P02CE ( la valeur d'apprentissage de l'injecteur de carburant "cylindre 2" a atteint la valeur limite inférieure), j'ai inversé l'injecteur n2 avec l'injecteur n3 et le défaut est toujours le même et véhicule brider pas de puissance. j'ai aussi changé le capteur différentiel du filtre a particule mais le problème est toujours le même.
si vous pouviez m'aider
merci

Jock66
08/02/2025, 16h34
Salut

Compression ok ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

badr57
08/02/2025, 22h24
Salut
Oui pas de soucis de compression.

Et quand j’en supprime le défaut au diagnostic le véhicule roule bien pendant 5 kilomètre environ et après le défaut revient.

komorovskij
08/02/2025, 23h00
Salut
Oui pas de soucis de compression.

Et quand j’en supprime le défaut au diagnostic le véhicule roule bien pendant 5 kilomètre environ et après le défaut revient.

Salut programme toute le code injecteur apres fait calibrage injecteur au ralenti, avec autel au xentry, launch fait pas.

salifou
08/02/2025, 23h06
Tu a le défaut toujours sur le cylindre n2 ou bien sur l'injecteur ?

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

badr57
09/02/2025, 03h26
Je vais essayer de faire ça et reviens vers vous
Merci

---------- Post added at 04h26 ---------- Previous post was at 04h25 ----------

Tu a le défaut toujours sur le cylindre n2 ou bien sur l'injecteur ?

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

Oui j’ai toujours le défaut sur le cylindre n2 même en inversant les injecteurs le défaut reste sur cylindre n2

badr57
09/02/2025, 03h49
Tu a le défaut toujours sur le cylindre n2 ou bien sur l'injecteur ?

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

Oui j’ai toujours le défaut sur le cylindre n2 même en inversant les injecteurs le défaut reste sur cylindre n2

---------- Post added at 04h49 ---------- Previous post was at 04h48 ----------

Tu a le défaut toujours sur le cylindre n2 ou bien sur l'injecteur ?

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

Oui toujours sur le cylindre n2

salifou
09/02/2025, 10h11
Tu a contrôler ton faisceau électrique deja ? Pas de court circuit en voulant demmarer le camion avec des câbles par exemples de la part du client ?

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

chipshop
09/02/2025, 10h11
salut si tt les contrôle on était réalisé " électriques" alors je te conseil de changer les injecteurs c'est la maladie sur les om651 ...jus une petite précision j'ai jamais besoin de les codées après changement

badr57
09/02/2025, 10h37
salut si tt les contrôle on était réalisé " électriques" alors je te conseil de changer les injecteurs c'est la maladie sur les om651 ...jus une petite précision j'ai jamais besoin de les codées après changement

Je vais contrôler le faisceau et si je ne vois rien d’anormal du coup vous me conseiller de changer les 4 injecteurs ?

chipshop
09/02/2025, 12h57
Oui oui pour éviter les merdes .. et faire une vidange . car j'ai déjà eu le cas où l injecteurs pisse dans le cylindre provoque de la fumée...

salifou
09/02/2025, 18h06
Si il change l'injecteur de cylindre et que le defaut est toujours sur le meme cylindre je doute que se soit un problème avec l'injecteur...

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

badr57
09/02/2025, 18h20
J’ai démonté les 4 injecteurs aujourd’hui et je vais les ramener pour un contrôle pour supprimer le doute des injecteur en premier lieu

badr57
21/02/2025, 05h03
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous dire qu’au final j’ai changer les 4 injecteurs et le problème est résolue.

Merci à vous d’avoir pris le temps de m’aider et pour vos réponse.

Alessiapia14
21/02/2025, 06h43
Salut , pense à mettre résolu ton poste .
Bonne journée

Alessiapia14


pas de clics réputations , pas de clic réputation pas d'aide