Voir la version complète : Help impossible de calibrer G85 Passat 2012
Bonjour à tous
Voila j'ai un soucis avec une VW PASSAT B7 (362) 1.6 TDI de 2012 d'un client.
Le client et venu pour un problème d'airbag, j'ai remplacé le contacteur tournant sous le volant, recodé avec le code de l'ancien module, mais depuis j'ai un problème avec la direction assistée.
J'ai essayé toutes les manip et codage possible avec VCDS 21.1 impossible de l'étaloner, je les amener chez VW la concession ni arrive pas non plus.
Code défaut :
03 ABS
- 00778 005 Transmetteur d'angle de braquage (g85) 005 réglage / adaptation inexistant ou erroné.
16 Volant multifonction
- 1140738 Transmetteur d'angle de braquage B1168 54 (000011001) calibration manquante
44 direction assistée
- 02546 005 Butée de fin de course adaptation réglage inexistant ou erroné
- 00778 005 Transmetteur d'angle de braquage (g85) 005 réglage / adaptation inexistant ou erroné.
le montage à était fais comme il faut, avec les roues droite et verrouillage de la pièce neuve retiré avant de monté le volant, pas de soucis de montage.
Le soucis ni était pas avant remplacement de la pièce, ci je remet l'ancienne à nouveau default d'aibag et direction, calibrage de l'ancienne impossible.
Les capteur ABS fonctionnes bien, la pression de freins et les capteurs (accélération ect sont bons au log)
J'ai un doute sur la pièce vendu par VW
VCDS ME DONNE CA :
Ancien origine :
Valeo LOG 3C9 953 501 BN MAT: 5K0 953 569 AB VERSION
HW:009 SW:0136
N° atelier : WCS 00015 115 00000
Codage 1182250000
Nouvelle pièce :
Valeo LOG 5K0 953 569 569 AS MAT: 5K0 953 569 569 AS VERSION
HW:016 SW:0180
Codage 1182250000
N° atelier : WCS 00015 115 12345
calculateur volant multifonction
LOG: 3C8 959 537 D Mat: 3C8 959 537 D
Codage : E200000
je ne sais plus comment faire avec ce véhicule si qu'elle qu'un à plus d'info ou connais mieux je suis preneur de votre aide ://:
boris93600
12/02/2025, 05h39
Salut,
Fais un essai routier en tournant dans des rues à 90°.
Slt, est ce que tu as perdu les fonctions sur le volant genre klaxon ou commande au volant
formator2
12/02/2025, 10h24
tu as mal monté le g85
merci pour ton conseil mais j'ai fais 170 kms avec la voiture en essayant toutes les manipes habituel,1 tours d'un coté de l'autre, centre, volant en butée 30 secondes, à bases vitesse ou pas le calibrage ne veut pas prendre :-/ même sous vcds impossible, j'ai vraiment un blocage qu'elle que part et même la concession ni est pas arrivé, j'ai vraiment un doute sur la ref de pièces, mais je ne sais pas comment vérifié la compatibilité des références, même l'ancienne qui n'avais pas de soucis de direction, ne veut plus prendre le calibrage
---------- Post added at 15h58 ---------- Previous post was at 15h56 ----------
Slt, est ce que tu as perdu les fonctions sur le volant genre klaxon ou commande au volant
oui le codage et bon, pas de soucis de commande au volant, ni airbag, ni klaxon, juste le G85 intégrer au module volant qui ne veut pas prendre la calibration d'angle de braquage
---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 15h58 ----------
tu as mal monté le g85
je les monté volant droit, roue droite, bague de pièces neuve verrouillé, et retiré à la fin juste avant de monté le volant aligné avec son repère, les connections son bonne j'ai redémonté 2 fois et resserré les pin, rien d'oxidé j'ai pas de soucis de montage, vraiment un soucis de calibration un blocage entre le g85 et le calculateur de direction mais je ne vois pas ce qui peut merdé à part la ref de pièces différente car l'ancienne n'est plus dispo chez vw et je me demande si le magasinier ne c'est pas planté, mais vue qu'elle coute 450 euros qu'elle était sur commande, non dispo vw à du mal à me confirmé que le soucis vient de là ... il me propose un diag à 189 euros suivie d'un devis surement de crémaillère complète pour un montant de 2500, alors qu'il n'y avais pas de soucis avant de direction et que j'ai remplacé la pièces pour un probleme d'airbag ...
---------- Post added at 16h11 ---------- Previous post was at 16h06 ----------
tu as mal monté le g85
je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi sur vagcom le codage et en 2 partie sur la nouvelle pièces, la version logiciel et matériel son regroupé sur l'ancienne et séparé sur la nouvelle pièces
Salut en 4 ans 7 messages c’est léger pour que je te dise la solution pour le coup dommage
Salut en 4 ans 7 messages c’est léger pour que je te dise la solution pour le coup dommage
Salut 56 ans et en être là ... je préfère ne pas avoir la réponse que d'avoir une mentalité pareil ;) j'ai jamais compris cette histoire de devoir déjà payé, puis ensuite mandiez pour avoir de l'entraide, 2800 messages si c'est pour ce genre de commentaire c'est sur que ca peut allé vite, puis il faut vraiment n'avoir que cela à faire dans ca vie ... finalement je me rend compte que la critique et tellement facile hein ;-) vive internet et ca décharge de gens aigris qui ne savent pas que faire de leur vie ...
Salut 56 ans et en être là ... je préfère ne pas avoir la réponse que d'avoir une mentalité pareil ;) j'ai jamais compris cette histoire de devoir déjà payé, puis ensuite mandiez pour avoir de l'entraide, 2800 messages si c'est pour ce genre de commentaire c'est sur que ca peut allé vite, puis il faut vraiment n'avoir que cela à faire dans ca vie ... finalement je me rend compte que la critique et tellement facile hein ;-) vive internet et ca décharge de gens aigris qui ne savent pas que faire de leur vie ...
En parlant de mentalité la tienne est assez cocasse tu viens pleurer ici pour tes problèmes mais en attendant tu aide personne
La capacité à comprendre et aider c’est aussi une mentalité et je préfère de loin la mienne à la tienne
De fait j’espère que personne ne viendra aider un individu aussi mal embouché que toi
En parlant de mentalité la tienne est assez cocasse tu viens pleurer ici pour tes problèmes mais en attendant tu aide personne
La capacité à comprendre et aider c’est aussi une mentalité et je préfère de loin la mienne à la tienne
De fait j’espère que personne ne viendra aider un individu aussi mal embouché que toi
J'ai regardé un peut tes messages, il y a bien plus de bavardage que d'aide tu t'ennuies peut être dans la vie ? Moi je fais 80 heures pas semaine à dépanner des personnes tous les jours du mieux que je peut, chacun son trucs ...
J'ai regardé un peut tes messages, il y a bien plus de bavardage que d'aide tu t'ennuies peut être dans la vie ? Moi je fais 80 heures pas semaine à dépanner des personnes tous les jours du mieux que je peut, chacun son trucs ...
T’es 80 heures par semaine c’est compréhensible vu ton niveau de compétence si tu y passes 79 heure pour calibrer un G85
J’aimerai pas faire parti des gens que tu aide
et hop un petit message quand tu as besoin mais c’est pas un self service ce forum
et oui il y a aussi des discussions et non des bavardage c’est un langage d’écolier que tu devrais maîtriser
Et le bavardeur il te dit
Salut,regarde d'abord s'il n'est pas décoché dans 19(gatway)
Aller dans ABS...⋙Reglage de base...⋙.Taper.103...⋙activer.
Salut,regarde d'abord s'il n'est pas décoché dans 19(gatway)
Aller dans ABS...⋙Reglage de base...⋙.Taper.103...⋙activer.
Merci c'est cool je vais j'étais un oeil ce soir
---------- Post added at 13h45 ---------- Previous post was at 13h42 ----------
T’es 80 heures par semaine c’est compréhensible vu ton niveau de compétence si tu y passes 79 heure pour calibrer un G85
J’aimerai pas faire parti des gens que tu aide
et hop un petit message quand tu as besoin mais c’est pas un self service ce forum
et oui il y a aussi des discussions et non des bavardage c’est un langage d’écolier que tu devrais maîtriser
Et le bavardeur il te dit
Et hop un petit message, mais comme tu dis je n'est posté que 7 en 4/5 ans, donc pas temps emmerdé que cela finalement, pour un gars qui ne sais même pas calibré un g85 comme tu dis, enfin bref ce genre de discution, même si ça monte le quota j'ai autre chose à faire l'ingénieur du net ...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org