Voir la version complète : Casse distribution 1.0 ecoboost
Salut tout le monde,
Petite question pour les connaisseurs : quand la distribution lâche sur un 1.0 EcoBoost, qu’est-ce qui trinque en général ? Je ne connais pas trop ce moteur, donc je serais curieux d’avoir vos retours.
Merci d’avance ! 😊
Salut tout le monde,
Petite question pour les connaisseurs : quand la distribution lâche sur un 1.0 EcoBoost, qu’est-ce qui trinque en général ? Je ne connais pas trop ce moteur, donc je serais curieux d’avoir vos retours.
Merci d’avance ! 😊
salut!
ben c'est facile.... c'est la pression de la roue de secours!!!!!!
:banghead:
salut!
ben c'est facile.... c'est la pression de la roue de secours!!!!!!
:banghead:
alors la j'ai appris quelque chose :6: lol
salut!
ben c'est facile.... c'est la pression de la roue de secours!!!!!!
:banghead:
Exactement ! Et si t’oublies de vérifier le liquide des clignotants, ça peut même gripper la courroie de distribution ! Fais gaffe aussi à la viscosité de l’air dans les pneus, ça joue énormément sur la tenue du moteur. 😏
kariminho
15/02/2025, 13h21
Salut,
Je dirai que comme à peu près tous les moteurs à synchronisation tes pistons vont embrasser tes soupapes, après tout dépend de la rupture si elle à eu lieu en phase d'accélération ou à l'arrêt au moment d'éteindre le moteur.
Voila mon petit avis
algerkov
26/02/2025, 22h28
Salut !
J’ai racheté quelques Ford avec 1.0 Ecoboost et distribution qui a cédé, sur une j’ai eu la surprise de devoir juste changer le kit et c’est repartis. Sur l’autre j’ai du remplacer quelques soupapes et en profiter pour changer de joint de culasse et Kit Distri. Le calage la dessus est un peu chiant, un outil de calage existe et facilite la tâche.
Pour les soupapes, tu as un site pas mal, c’est Rectifshop tu peux appeler et ils te donnent la réf de tes pièces avec l’immatriculation
Sylvain21
16/04/2025, 05h22
Je viens d'avoir le cas, poulie déphasage HS, un des deux arbres à calme tournait dans le vide et bloquait.
À ma surprise, pas de casse de soupape, même pas touché le piston...
Déculassé pour rien.
Je pense que la casse vient de la pompe à vide, grippée par manque d'huile, colmatée par des morceaux de distribution.
L'arbre à calme a pris des couleurs à la jonctions (rainure) de cette pompe,
Un point à vérifier, l'état de ta pompe à vide, l'état de tes chemises, et des coussinets, car si la distri a cassé, elle s'est sûrement effritée avant
Salut
En principe la dessus pas trop de dégâts même pas sur que le moteur bloque
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