Voir la version complète : Valeur ohmique capteur abs 2 fils ?
simonpbmeca49
19/02/2025, 20h35
Bonjour à tous.
Pensez-vous normal une valeur ohmique de 4.5MegaOhms (test multimètre) sur un capteur ABS 2 fils, monté sur roue arrière d'un tucson 2022 ?
Pensant le capteur HS, j'en achète un neuf, et surprise, après test, j'obtiens aussi une valeur aussi elevée...
J'ai testé les sondes du multimètres et effectué le test sur le capteur déconnecté biensur.
Est-ce normal ?
La référence du capteur en question : 58980N9000
Merci pour vos éclaircissement sur ce point.
simonpbmeca49
21/02/2025, 09h32
aucun avis à ce sujet ?
Bonjour,
Vérifier si tous les capteurs ABS ont la même valeur.
Bon courage
C’est simple sa se contrôle à l oscilloscope en dynamique
Ton test statique de résistance ne garantie pas le bon fonctionnement en mouvement
Salut
Effectivement ca se contrôle plus en mesurant la résistance, oscillo obligatoire.
Le mieux si tu as un défaut sur un capteur est d’essayer d’inverser, si c’est possible avec celui de l’autre côté
Controle aussi la cible, souvent limaille ect qui se met dessus
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
simonpbmeca49
21/02/2025, 22h27
Merci pour vos avis.
En fait, je m'attendais à une résistance de bobine de quelques kiloOhms (comme on peut le voir sur certain capteurs) et pas du MegaOhms qui ma paru beaucoup !
Le capteur ABS neuf (tout comme l'ancien), donnant aussi du MegaOhms, celà m'a semblé très étrange.
J'aimerais juste de comprendre pourquoi sur ce type de capteur, la resistance de bobine aussi élevée.
Pour le test dynamique, j'avais tenté l'essai à l'oscillo sur les anciens capteurs, mais pas signal. Peut être que tourner la roue à la main ne suffit à génerer une tension suffisante ?
Je n'ai malheureusement pas fait l'essai sur les nouveaux capteurs
joelectronic
22/02/2025, 12h23
Salut,
Tu peux le tester en position voltmètre alternatif sur ton multimètre, en faisant tourné la roue, tu devrais avoir quelques millivolts.
Cordialement.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org