PDA

Voir la version complète : Clé ne fonctionne plus sur 307 phase 1

jul61
23/02/2025, 18h55
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai rencontré un soucis la semaine dernière avec ma 307, après près d'une semaine sans rouler, impossible de l'ouvrir avec la télécommande. J'essaye de changer la pile, pareil ! :(
Bon, c'est curieux mais du coup je me dis je vais l'ouvrir avec la clé, BIM ! L'alarme sonne, elle ne démarre. (mes souvenirs sont un peu flou mais je crois que la batterie était plutôt faible).

Bon, je débranche la batterie pour couper l'alarme, je met la batterie en charge toute la nuit et on verra le lendemain.
Le lendemain toujours pareil, je vérifie tout les fusibles intérieur et extérieur, tout est OK, je branche la valise un coup de PP2000, rien ne répond côté calculateur.
Entre temps je vire le fusible de l'alarme car je réveille tout le quartier avec ces bêtises lol

Du coup, j'ai fait pas mal de test de telecodage du BSI par rapport à ce que j'ai vu sur le net (pourtant j'avais toujours le VIN) mais rien n'y fait.

Puis je tombe sur ces valeurs là au niveau de mon antidémarrage:
- Calculateur moteur vérrouillé: OUI
- Etiquette transpondeuse reconnue: NON
- Nombre de clés apprises: 0
- BSI appairé au contrôle moteur: OUI
- BSI en antiscanning: NON
- BSI vierge: NON

Bingo, plus de clé, mais c'est loin d'être gagné ! :(

Je remarque que plus rien ne fonctionne au niveau de l'affichage et des commandes:
- L'affichage du tableau de bord reste constamment éteint (aucun voyant, rien ne se passe).
- Toutes les commandes de mon COM2000 ne fonctionne pas
etc...

A partir de là, la panne est évidente, je n'ai plus de clé apprise, lorsque je lance un apprentissage rien ne fonctionne, que ce soit ma première ou deuxième clé, echec sur echec ! :(
J'ai essayé de me mettre en mode usine, mode client, j'ai essayé de sortir du mode eco, bref rien ne fonctionne.
Le fait que je n'ai pas d'affichage sur le tableau de bord est aussi plutot curieux

J'ai vu une personne sur un autre forum qui avait eu le même symptôme, il a régler le soucis en changeant le BSI, mais ça me parait être une solution extrême et couteuse il n'a pas l'air d'être HS puisque j'arrive à lire des données.

J'ai donc besoin d'un super héro pour m'épaulé :)

Merci d'avance et merci d'avoir pris le temps de lire mon soucis

(Je suis nouveau sur le forum, j'espère ne pas avoir grillé d'étape :smile:)

POCOYO
03/03/2025, 22h43
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai rencontré un soucis la semaine dernière avec ma 307, après près d'une semaine sans rouler, impossible de l'ouvrir avec la télécommande. J'essaye de changer la pile, pareil ! :(
Bon, c'est curieux mais du coup je me dis je vais l'ouvrir avec la clé, BIM ! L'alarme sonne, elle ne démarre. (mes souvenirs sont un peu flou mais je crois que la batterie était plutôt faible).

Bon, je débranche la batterie pour couper l'alarme, je met la batterie en charge toute la nuit et on verra le lendemain.
Le lendemain toujours pareil, je vérifie tout les fusibles intérieur et extérieur, tout est OK, je branche la valise un coup de PP2000, rien ne répond côté calculateur.
Entre temps je vire le fusible de l'alarme car je réveille tout le quartier avec ces bêtises lol

Du coup, j'ai fait pas mal de test de telecodage du BSI par rapport à ce que j'ai vu sur le net (pourtant j'avais toujours le VIN) mais rien n'y fait.

Je remarque que plus rien ne fonctionne au niveau de l'affichage et des commandes:
- L'affichage du tableau de bord reste constamment éteint (aucun voyant, rien ne se passe).
etc...

A partir de là, la panne est évidente, je n'ai plus de clé apprise, lorsque je lance un apprentissage rien ne fonctionne, que ce soit ma première ou deuxième clé, echec sur echec ! :(
J'ai essayé de me mettre en mode usine, mode client, j'ai essayé de sortir du mode eco, bref rien ne fonctionne.
Le fait que je n'ai pas d'affichage sur le tableau de bord est aussi plutot curieux

J'ai vu une personne sur un autre forum qui avait eu le même symptôme, il a régler le soucis en changeant le BSI, mais ça me parait être une solution extrême et couteuse il n'a pas l'air d'être HS puisque j'arrive à lire des données.

(Je suis nouveau sur le forum, j'espère ne pas avoir grillé d'étape :smile:)

Salut coûteux ? Pour une 307 des années passées c’est 60e dans une casse avec les mêmes réf et un clonage à prix correct sa dépasse pas 160e

duroi
03/03/2025, 23h20
Salut.

Ton problème est relativement simple et récurrent sur un certain type de BSI monté sur 307.
Fouilles un peu sur le forum ou autre.
Bien que la BSI en occasion a un tarif très abordable.
Je te rejoins sur le fait qu'il est inutile de la changer.
A la vue de Tes explications .
Cela devrait te coûter environ 5€ en concession pour te dépatouiller a condition que le véhicule soit a ton nom.

dedz
04/03/2025, 02h17
Bonjour à tous,

etc...

(Je suis nouveau sur le forum, j'espère ne pas avoir grillé d'étape [emoji2])Salut a ta place je me casse pas la tete immo off

Envoyé de mon SM-S928B en utilisant Tapatalk

jacketman79
04/03/2025, 05h57
Au niveau de tes alims t’es bon ?

ducla
04/03/2025, 12h28
Bonjour.As tu le code pin ?

duroi
04/03/2025, 13h16
Dedz.

Pour le démarrage ok.
Mais après.
Après il fait quoi pour le centralisation et les autres codage a reprendre.

A la lecture.
Il a de quoi faire pour redémarrer son véhicule simplement.

Mosih
04/03/2025, 13h25
Salut à toi ,

comme à dit dedz , le mieux c'est un immo off et tu peux même trouver des calculateurs avec l'immo déjà désactivé pour pas cher sur leboncoin pour pas + de 100€.
Après si tu souhaite pas le faire pour une raison de sécurité , ton problème vient du bsi c'est une maladie

jul61
04/03/2025, 17h05
Bonjour et merci à tous pour vos retours !

Je vous avoue qu'à part ma valise PP2000, je n'ai pas vraiment de matos donc l'idée serait de partir sur la solution la moins couteuse.
Ce que je ne comprends pas c'est que malgré mon code pin, impossible d'apprendre mes 2 clés.

Je me suis dis que le plus simple serais de prendre effectivement un BSI d'occaz sur leboncoin, mais je ne sais pas vraiment si je dois avoir les ref exact ou si c'est plutot universel ?

Il s'agit d'un BSI avec 2 cartes l'une par dessus l'autre, donc de modifier le BSI

La ref de mon BSI Valeo G0X-00:
- Plan 9636760580 F
- Piece 9644098380
- Variante E

Vous me conseiller quoi ?

gary89
04/03/2025, 19h09
Bonjour et merci à tous pour vos retours !

Je vous avoue qu'à part ma valise PP2000, je n'ai pas vraiment de matos donc l'idée serait de partir sur la solution la moins couteuse.
Ce que je ne comprends pas c'est que malgré mon code pin, impossible d'apprendre mes 2 clés.

Je me suis dis que le plus simple serais de prendre effectivement un BSI d'occaz sur leboncoin, mais je ne sais pas vraiment si je dois avoir les ref exact ou si c'est plutot universel ?

Il s'agit d'un BSI avec 2 cartes l'une par dessus l'autre, donc de modifier le BSI

La ref de mon BSI Valeo G0X-00:
- Plan 9636760580 F
- Piece 9644098380
- Variante E

Vous me conseiller quoi ?

Bonjour, comme conseille passe quelqu'un du forum vers chez toi