Voir la version complète : 1.6 VTI ne démarre pas
Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus précis possible.
Cylindre 1 : 9 bars
Cylindre 2 : 0 bar
Cylindre 3 : 0 bar
Cylindre 4 : 12 bars
Les 16 soupapes tournent tous, couvre culasse enlevée.
J'ai rajouté de l'huile dans les cylindres 2 et 3 via le puits de bougie, aucun changement, c'est toujours a zéro de compression. On pourrait donc a priori écarter problème de segments et pencher plus vers un problème de soupapes ?
Merci pour vos avis expérimentés avant que je ne deculasse.
barthdu22
01/03/2025, 19h39
Salut, contrôle le calage distri, peut etre les déphaseurs sont morts?
Merci pour ton retour.
Le calage est impeccable.
Des dephaseurs HS pourraient expliquer ces compressions à zéro ? Dans ce cas comment s'en assurer ?
Sinon j'ai aussi bloqué la levée variable pour que les soupapes s'ouvrent et se ferment bien
barthdu22
01/03/2025, 20h27
Les cames sur les arbres a cames n'ont pas tournées?
---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h25 ----------
Peut etre un passage entre le cylindre 2 et 3 , joint de culasse ou culasse fendu. Les pistons ne sont pas percés?
Bonjour, tu peux essayer en faisant un test d'étanchéité des cylindres.
Je vais vérifier les cames.
Pour savoir si piston percé, il faut nécessairement deculasser ou pas ? Ou sinon.... verser de l'essence (ou de l'eau?) dans le puits de bougie et voir si ça disparaît trop rapidement c'est ça ?
Une caméra sera mieux lol
Si c'est un segment HS ça ne se verra pas à la caméra, ça fera un achat supplémentaire et il faudra peut-être quand-même deculasser ?
Peut etre un passage entre le cylindre 2 et 3 , joint de culasse ou culasse fendu
De ce que je lis ici et là, cette hypothèse revient souvent ! Bon et bien le deculassage se précise.
Ou test d'étanchéité !!!!
Salut
Joint de culasse fendue entre 2 et 3
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Quelques nouvelles avant de deculasser cette semaine.
En mettant de l'essence dans cylindres 2 et 3, l'essence disparaît complètement au bout de quelques secondes. Et le niveau d'huile augmente.
En mettant de l'essence dans le cylindre 4, l'essence reste, il ne disparaît pas.
Donc au mieux segments HS sur les cylindres 2 et 3. Au pire pistons troués. En espérant que les chemises n'aient pas morflé.
Je vous tiens au courant dès que j'aurai deculassé.
Quelques nouvelles avant de deculasser cette semaine.
En mettant de l'essence dans cylindres 2 et 3, l'essence disparaît complètement au bout de quelques secondes. Et le niveau d'huile augmente.
En mettant de l'essence dans le cylindre 4, l'essence reste, il ne disparaît pas.
Donc au mieux segments HS sur les cylindres 2 et 3. Au pire pistons troués. En espérant que les chemises n'aient pas morflé.
Je vous tiens au courant dès que j'aurai deculassé.
salut!
aie , ca sent pas bon! mais deja lors de ton 1er post avec tes 2compressions au tas! cétait deja joué
courage
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org