PDA

Voir la version complète : probleme modus 2

chatgris08
04/03/2025, 09h58
bonjour a tous,et bon ramadan...
J ai un souci sur une modus 2, 1.5dci monté en delphi, ecu Dcm 3.4,au départ des trou dans les phases d'acceleration,pourtant pas de bulles dans la basses pression,j ai vérifié.Au diag problème régulation haute pression. J ai simplement voulu changer le régulateur de pompe, ensuite apprentissage régulateur avec la clip V232, et de la plus de pression dans la rampe, 4 bars max, jamais plus. J'ai ce Dtc qui reviens tt le tps df885 pression rail. J ai reposé l ancien régulateur,idem.Changer capteur de pression mais pas mieux.J ai aussi débrancher le régulateur ainsi que les injecteurs afin de tester la haute pression,et même leurrer le régulateur avec un autre en parallèle, pas moyen de monter en pression , je suis a deux doigts de changer la pompe...
j ai tenté la sauvegarde d un véhicule similaire, houalou, pression de rampe a peine 4 bars. La pompe aurait lâché a suite a un changement de régulateur, ca colle pas...

Les symptôme sont pour ainsi dire les même sur ce post mais je sèche:
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/50788-probl-marrage-meg-3-a.html

Merci a ceux qui prendront le tps de me lire et m’apporter de l aide,cdt

toto014
04/03/2025, 17h54
Bonjour,

vérifier les retours injecteurs.

Bon courage

DIAGSYSTEM25
04/03/2025, 18h10
Slt peux être juste une coïncidence.
La pompe est peux être hs.

youcar
04/03/2025, 18h13
Il ne pourra pas vérifier les retours injecteurs si ça démarre pas

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

chatgris08
05/03/2025, 10h21
bjr, rien sur les retours, meme pas humide, j ai ouvert au niveau des injecteurs j ai du debit gasoil mais pas de pression.La question est la pompe a t elle lâché comme ça d un coup alors qu elle démarrais au quart avant intervention ou bien le rz004 via canclip qui m a tout faussé les données de régulation?!

chatgris08
05/03/2025, 11h28
y a aussi ce post #35 qui m intrigue de profrenault que j ai contacté mais il ne s est connecté depuis longtemps et apparemment sa soluce pourrait être valable.Quelqu un aurait il des infos a ce sujet...cdt

problème démarrage meg 3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/50788-probl-marrage-meg-3-a-3.html)

nicokartcross
05/03/2025, 14h27
Slt .. est tu sur que ton imv et le bon ! Est il normalement ouvert ou normalement fermé car si ce n est pas le meme tu en a un qui est toujours ouvert et se ferme pour faire monter la pression et inversement ....

cdt

---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h26 ----------

tu peux essayer un truc tu remet ton vieux imv
et tu branche l autre a coté pour permettre le demarrage et regarde ta pression maxi de pompe , injecteur debrancher ... tu dois au moins monter a plus de 600 bars en 5 sec