S'identifier

Voir la version complète : help cartographie 307 1.6hdi 110

Azizcan
05/03/2025, 01h37
Bonsoirs à tous ! je vous contacte pour vous demandez s'ils vous plaît, de l'aide concernant ma 307. (307 berline 1.6 hdi 110 sans fap)

avant de posez ma question, je vais vous raconter "l'histoire"
Donc:

à mes 16-17 ans, on m'a offert un kit KTAG v2 clone car j'adore tout ce qui est informatique, automobile, ect.... j'ai d'abord rechercher donc comment l'utiliser, quel sont mes possibilité ect.... donc, je me suis lancer à faire quelque expérience sur de vieux calculateur, tout ce passe bien (en bdm) puis inconscient que je suis, prend le kess v2 clone auquel je n'ai pas utilisé du tout, pour essayer de faire une lecture de MON calculateur de ma voiture.......

Et je pense que vous l'aurez deviner, j'ai bien Evidemment, cramer celui-ci (GENIAL) j'ai TOUT tenter, lecture bdm, ect... IMPOSSIBLE IL EST FLINGUER (sauf pour l'EEprom !) le ktag n'arrive même plus à l’identifier.... BREF par chance, dans les vieux calculateur que j'avais, il y en avait un de 307 1.6 hdi 110 break avec fap,
donc, je fais une lecture EEprom, et injecte mon fichier EEprom, je remonte le tout ça marche ! (gros soupire avec légère fierter d'avoir ressusciter ma bagnole)

Depuis, je recherchais un moyen de reprogrammer la cartographie de la break de sorte à "supprimer" le fap du calculateur parce que du coup j'ai un code défaut qui est tout de même apparue "system d'additif" un truc du genre pour le fap, alors que j'en ai pas,pas de sonde, rien. Diagbox lui me montre que le réservoir d'additif est défecteux, (mais j'ai pas de réservoir à additif ! donc normal !)

Après plusieurs temps de recherce, j'ai vu qu'il fallait mettre deux "switch" à "0" (mettre 02 01 01 00 0C 3B à 02 00 00 00 0C 3B)

chose faite sur WinOls, mais code défaut concernant le fap, toujours la, et pourtant je lis qu'un dpf off bien fait ne devrait pas faire apparaître de défaut (en même temps, deux valeurs pour un fap me semble trop facile...

j'en ai aussi d'ailleurs profiter pour effectuer un EGR off
j'ai pareille chercher longtemps internet,forum,ect... j'ai (je pense) trouver deux hystérésis 12x1 que j'ai donc mis tout deux à 0, je regarde depuis diagbox, il me dis carrément valeur invalide pour tout ce qui concerne l'EGR

donc je me dis cool ! c'est peut-être bien fait !:coolgleamA:
BAM code défaut!:13: (après un petit trajet, pourtant au démarrage, rien)
p0473
p2033
p1462

donc même mon egr off doit être pourrie.....

On arrive donc à ma question....

Est-ce qu'une âme charitable, pourrais s'il vous plaît:
- vérifier ma "reprog" et me dire si ce qui manquait ou pas
- si possible m'aider ! :c

voici mon fichier:
106509

si besoin, je vais donner deux référence de calculateur, car depuis le temps, je ne sais plus lequel était mon calculateur d'origine...... Et egalement faire un récapitulatif des informations auquel je pense nécéssaire.

Réf calculateur:
- 0 281 012 985 / 96 612 043 80
- 0 281 012 980 / 96 630 953 80

Ma 307:
moteur : 1.6 hdi 110
kilométrage: 360 000km
année 2006
model: Berline, 5porte can

307 cartographie récupérer:
moteur: 1.6 hdi 110
kilométrage: 375 000km
année 2006
model: break

En vous remerciant par avance !:peace:

dernière info hors sujet, si vous regardez mon profil, je suis "vieux" de je pense 3 ans dans le forum, mais comme dit dans ma fabuleuse histoire, je n'avais que 16-17 ans, et je n'ose vraiment pas posez des question, je fais beaucoup de recherche et la c'est ma dernière option, je suis bloquée et j'en ai marre de mes problème de bagnole.:willy_nilly:

chaoui05
05/03/2025, 06h15
Bjr,
La partie chiptunnig a sont règlement à respecter.

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20250305/f755e4e1e50bcb3b44a086c1b658b295.jpg

Envoyé de mon SM-A546E en utilisant Tapatalk

fedge
05/03/2025, 07h52
Salut.
Dans un cas comme le tien, il faut trouver un calculateur compatible ( vérifier que les deux que tu as le sont).
Demander a une âme charitable la carto d origine du calculateur que tu as cramé. ( carto sans fap)
Et ensuite intervenir sur la carto pour virer l egr.
Bonne continuation.

Freestyle31
05/03/2025, 09h13
Salut partage ton fichier ailleurs je ne peux pas le télécharger pour regarder

Azizcan
05/03/2025, 16h34
Bjr,
La partie chiptunnig a sont règlement à respecter.

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20250305/f755e4e1e50bcb3b44a086c1b658b295.jpg

Envoyé de mon SM-A546E en utilisant Tapatalk

AH mince désolé je n'avais pas vu ceci... C'est mo n1er et dernier message sur cette section ! (merci pour l'info)

---------- Post added at 16h34 ---------- Previous post was at 16h33 ----------

Salut.
Dans un cas comme le tien, il faut trouver un calculateur compatible ( vérifier que les deux que tu as le sont).
Demander a une âme charitable la carto d origine du calculateur que tu as cramé. ( carto sans fap)
Et ensuite intervenir sur la carto pour virer l egr.
Bonne continuation.

Ok, merci beaucoup pour l'information ! :smile:

Azizcan
05/03/2025, 22h16
Salut partage ton fichier ailleurs je ne peux pas le télécharger pour regarder

Salut, je te l'ai envoyé en privé :)