Voir la version complète : panne lecture transpondeur kangoo 2 1.6 16V de 2002
bonjour,
je suis un peu dans le "brouillard"
kangoo avec des soucis d'antidem depuis tres longtemps apparemment!!
le vehicule vient de hollande il est de 2002, l'uch es de 2004, les vis de compteur sont aux abonnes absente, et l'ecu n'est pas d'origine non plus! bref une guez!
j'aiplein de chose a regarder, la BV qui se bloque, le BP mot (fil coupé et ressoudé) qui merde!
vu l inaccessibilité de la jauge a huile je me dis que le moteur n'est peut etre pas dorigine!
bref
j'ai les DTC suivant dans "l'immobiliser"
DF067 liaison bague vers decodeur, pas de comme de la bague ou de la clé
(les deux clés mêmes problèmes)
alim bague ok
masse bague ok
le fil qui va a l'uch il me semble avoir une continuité avec le +12V
je l'ai coupé des deux cotés et j'ai passé un cable "a la volet" entre la pin 4 de la bague et la voie 22 du connecteur vert sur l'uch
resulat wallouh (echange de bague pareil)
j'ai recuperé le contenu de l'eeprom de l'uch avec renolink et j'ai tenté un clear immo
resultal j'ai perdu la centralisation a distance aussi, mais ce c'est (je pense) car la clé n'est plus lue?
serait il possible que l'*UCH soit en carafe?
quelles sont les solutions qui s'offre a moi? et surtout que me conseillez vous?
l'auto est en CAN 27/57 et je n'ai pas de fil en 88.
je vous joint les schéma de l'auto
bonjour,
je suis un peu dans le "brouillard"
kangoo avec des soucis d'antidem depuis tres longtemps apparemment!!
le vehicule vient de hollande il est de 2002, l'uch es de 2004, les vis de compteur sont aux abonnes absente, et l'ecu n'est pas d'origine non plus! bref une guez!
j'aiplein de chose a regarder, la BV qui se bloque, le BP mot (fil coupé et ressoudé) qui merde!
vu l inaccessibilité de la jauge a huile je me dis que le moteur n'est peut etre pas dorigine!
bref
j'ai les DTC suivant dans "l'immobiliser"
DF067 liaison bague vers decodeur, pas de comme de la bague ou de la clé
(les deux clés mêmes problèmes)
alim bague ok
masse bague ok
le fil qui va a l'uch il me semble avoir une continuité avec le +12V
je l'ai coupé des deux cotés et j'ai passé un cable "a la volet" entre la pin 4 de la bague et la voie 22 du connecteur vert sur l'uch
resulat wallouh (echange de bague pareil)
j'ai recuperé le contenu de l'eeprom de l'uch avec renolink et j'ai tenté un clear immo
resultal j'ai perdu la centralisation a distance aussi, mais ce c'est (je pense) car la clé n'est plus lue?
serait il possible que l'*UCH soit en carafe?
quelles sont les solutions qui s'offre a moi? et surtout que me conseillez vous?
l'auto est en CAN 27/57 et je n'ai pas de fil en 88.
je vous joint les schéma de l'auto
javais oublier un schéma
Commence par changer ta bague TP pour éliminer cette piste.
Un off sur l'ecu ça donne koi?
Salut , la bague c'est fait.
Échangé avec un Kangoo sans problème !
Le défaut reste sur le véhicule en panne. Donc j isole la bague de la chaîne de défaillances!
Ben je ne sais pas quelles sont les états pour faire un off la dessus mais si il fait dessouder la 29f400bb je ne sais pas faire. Trop fragile pour moi!
Ktag lis toutes l eeprom ou seulement la partie où il y a la flash comle kess?
Merci
Si t'as la possibilité de refaire une clé ça t'epargne tout ce travail. et encore faut être sur de ton kit ecu+uch. vu l'historique de la voiture faut tirer ça au claire avant tout.
Salut
J’ai eu un cas il y a quelques semaines avec clio 2,
Liaison bague decodeur, le mec de temps en temps avait le voyant qui clignotait vite, et voulait refaire une clé pour probleme centralisation.
Du coup je fais une clé, met une bague et essaye.
Ça fonctionne 20/30/50 fois je me dis nikel.
La 51 eme fois pareil, problème venait de l’uch.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut pour Def 067 tu as fait le tour la bague OK alim masse OK 2 fils volant d interrogation et retour signal OK donc 2 clés hs ou uch juste à faire la continuité des 2 fils volant pour être sûr qu un fil merde dans une prise et c'est déjà arrivé fil coupé dans la gaine tu vois rien à part si tu tires dessus tu peux aussi contrôler tes clés avec zedbull ou autre voir si il y'a rien d anormal
Salut, je mets en doute l uch aussi ,
Car je suis sur de la bague, de l alim (contrôle multimètre plus contrôle a la lampe témoin).
Et là liaison bague uch, j ai coupé le fil d origine et tiré un câble a part ! Donc pour moi cette branche là est ok.
Là il va commander un uch de k9k mais Acec la bonne référence !
J ai lu le contenue de l eeprom de l ancien uch, il suffit que je le recolle dans le nouveau c'est ça?
Merci en tout cas
---------- Post added at 08h52 ---------- Previous post was at 08h49 ----------
Id clé au zed bull ok!
Pour la liaison bague uch je n'ai qu'un seul fil en. Voie 2 de la bague jusqu' a la voie 22 du connecteur vert uch.
Fil de couleur orange.
Il y a part contre une liaison can L can H entre uch et ecu moteur mais je ne me suis pas penché dessus pour le moment, car avec les défauts je me suis dit que ce n'était pas la cause!
Qu'en penses tu?
Merci de ta participation également
Salut si le Def 067 apparaît à chaque mise de contact aucune question à se poser il faut le traiter avant tt mais il faut quand même se méfier des clés sur certain soft une clé émet mais signal corrompu peut amener le Def liaison bague boîtier décodeur sur dialo le diag demande de contrôler la fréquence envoyée par l uch mais il me faudrait au moins type véhicule vdiag et mois année de sortie mais bon si uch commandé plus Qu à patienter
Salut si le Def 067 apparaît à chaque mise de contact aucune question à se poser il faut le traiter avant tt mais il faut quand même se méfier des clés sur certain soft une clé émet mais signal corrompu peut amener le Def liaison bague boîtier décodeur sur dialo le diag demande de contrôler la fréquence envoyée par l uch mais il me faudrait au moins type véhicule vdiag et mois année de sortie mais bon si uch commandé plus Qu à patienter
Salut vw58,
Je te remercie pour ton retour,
Je te fournis les infos dans la journée
Salut si le Def 067 apparaît à chaque mise de contact aucune question à se poser il faut le traiter avant tt mais il faut quand même se méfier des clés sur certain soft une clé émet mais signal corrompu peut amener le Def liaison bague boîtier décodeur sur dialo le diag demande de contrôler la fréquence envoyée par l uch mais il me faudrait au moins type véhicule vdiag et mois année de sortie mais bon si uch commandé plus Qu à patienter
ci joint un premier échantillon de données
Salut si le Def 067 apparaît à chaque mise de contact aucune question à se poser il faut le traiter avant tt mais il faut quand même se méfier des clés sur certain soft une clé émet mais signal corrompu peut amener le Def liaison bague boîtier décodeur sur dialo le diag demande de contrôler la fréquence envoyée par l uch mais il me faudrait au moins type véhicule vdiag et mois année de sortie mais bon si uch commandé plus Qu à patienter
un deuxieme infos UCH et ECM ainsi que les DTC.
je rappel que sois je suis le "faisan" de l'année, mais les liaisons sont controlées (alim et masse ok , "pin trop libre" controlées) et la liasion bague uch est un fil que j'ai tiré en direct pour eviter les soucis ci celui d'origine etait en C.C avec un autre ou a la masse)!
qu'en penses tu avec ses infos?
merci
Salut si le Def 067 apparaît à chaque mise de contact aucune question à se poser il faut le traiter avant tt mais il faut quand même se méfier des clés sur certain soft une clé émet mais signal corrompu peut amener le Def liaison bague boîtier décodeur sur dialo le diag demande de contrôler la fréquence envoyée par l uch mais il me faudrait au moins type véhicule vdiag et mois année de sortie mais bon si uch commandé plus Qu à patienter
et ca c'est le pinout de l'ecm qui correspond au vin (attention c'est un ECM de clio vu la reference
vehicule fabriqué DATE DE FABRICATION VEHICULE
2002-04-23 (2002-04-23)
1er immat le 24/05/2002
l'uch est de 2004 (comme c'est bizarre!! LOL) et l'ecu a de beau autocollant pas d'origine! lol
enfin bref une auto qui a souffert
ci dessous le pinout de l'ecm
Numéro de pin Section de fil Code de liaison Liaison Code famille
1 1.0 3CW COMMANDE- BOBINE ALLUMAGE INJECTEUR 2-3
3 2.0 M MASSE
6 0.6 3LR + POTENTIOMETRE CHARGE 1
7 0.6 3MN +5 VOLT POTENTIOMETRE PAPILLON MOTORISE
8 0.6 3BB COMMANDE ELECTROVANNE PURGE CANISTER
9 0.6 3AC COMMANDE- BOBINE RELAIS POMPE ESSENCE
10 0.6 3AA COMMANDE- BOBINE RELAIS VERROUILLAGE INJECTION
11 0.6 49J COMMANDE- PETITE VITESSE GROUPE MOTO VENTILATEUR
12 0.5 3S SIGNAL+ CAPTEUR CLIQUETIS 1> AVANT
13 0.6 3MQ SIGNAL POTENTIOMETRE 2 PAPILLON MOTORISE
14 0.6 3LS SIGNAL+ POTENTIOMETRE CHARGE 1
15 0.6 3GN MASSE CAPTEUR PRESSION COLLECTEUR
16 0.6 3F SIGNAL CAPTEUR PRESSION ATMOSPHERIQUE
17 0.6 3MP SIGNAL POTENTIOMETRE 1 PAPILLON MOTORISE
18 0.6 3B SIGNAL+ SONDE TEMPERATURE AIR
20 0.6 38L COMMANDE CONDITIONNEMENT D'AIR INJECTION > RALENTI ACCELERE
24 0.6 3BL SIGNAL- VITESSE MOTEUR > CAPTEUR POINT MORT HAUT
27 0.6 133B SIGNAL CANH TABLEAU BORD > UNITE CENTRALE ELECTRIQUE
28 2.0 M MASSE
29 0.6 AP29 + APRES CONTACT PROTEGE FUSIBLE FONCTION MOTEUR SECURITE
30 0.6 BP37 + BATTERIE PROTEGE > MEMORISATION INJECTEUR > VERROUILLAGE
32 1.0 3CV COMMANDE- BOBINE ALLUMAGE INJECTEUR 1-4
33 2.0 M MASSE
39 0.6 38K COMMANDE COUPURE CONDITIONNEMENT D'AIR> CALCULATEUR ELECTRONIQUE ESSENCE-DIESEL
43 0.6 3LW SIGNAL+ POTENTIOMETRE CHARGE 2
44 0.6 3GL SIGNAL SONDE OXYGENE AVAL
45 0.6 3GK SIGNAL SONDE OXYGENE AMONT
46 0.6 3C SIGNAL+ CAPTEUR TEMPERATURE EAU
47 0.6 38X SIGNAL CAPTEUR PRESSION GAZ REFRIGERANT
52 0.6 5A SIGNAL+ CONTACTEUR PEDALE FREIN
53 0.6 65A COMMANDE+ FEUX STOP
54 0.6 3BG SIGNAL VITESSE MOTEUR > CAPTEUR POINT MORT HAUT
56 0.6 HK SIGNAL DIAGNOSTIQUE K
57 0.6 133C SIGNAL CANL TABLEAU BORD > UNITE CENTRALE ELECTRIQUE
59 1.0 3CR COMMANDE- INJECTEUR 1
60 1.0 3CT COMMANDE- INJECTEUR 3
61 1.4 3AJB COMMANDE+ MOTEUR PAPILLON
62 1.4 3AJC COMMANDE- MOTEUR PAPILLON
65 1.0 3GF COMMANDE- RECHAUFFAGE SONDE OXYGENE AMONT
66 1.0 3NR + INJECTEURS
67 2.0 M MASSE
68 1.0 3GG COMMANDE- RECHAUFFAGE SONDE OXYGENE AVAL
69 0.6 49K COMMANDE- GRANDE VITESSE GROUPE MOTO VENTILATEUR
71 0.6 3LU + POTENTIOMETRE CHARGE 2
72 0.5 3DQ - CAPTEUR CLIQUETIS
73 0.6 3JK - TEMPERATURE EAU
75 0.6 3LT - POTENTIOMETRE CHARGE 1
76 0.6 3GJ MASSE SONDE OXYGENE AVAL
78 0.6 3D - CAPTEUR GROUPE 4
79 0.6 38U - CAPTEUR PRESSION GAZ REFRIGERANT
80 0.6 3GH MASSE SONDE OXYGENE AMONT
82 0.6 3MO -CAPTEUR POTENTIOMETRE PAPILLON MOTORISE
83 0.6 38Y +CAPTEUR PRESSION GAZ REFRIGERANT
84 0.6 3JQ - TEMPERATURE AIR
85 0.6 3AW SIGNAL+ PRESSOSTAT DIRECTION ASSISTEE > CALCULATEUR ELECTRONIQUE INJECTION
87 0.6 3LV - POTENTIOMETRE CHARGE 2
89 1.0 3CU COMMANDE- INJECTEUR 4
90 1.0 3CS COMMANDE- INJECTEUR 2
Bonjour,
Ayant l ISK et le PIN, y a t'il moyen de redémarrer l auto quand même pour la bouger ?
La 29f400bb a été lu au ktag!
J ai vu deux softs qui parlent de cleared mais aussi de total ou deleted.
On est d accord que sur cet ecu il n'y a que les emulateurs qui fonctionne pour faire un OFF?
Merci
Uch reçu
Uch écrit
Auto démarré
Sur Sirius 34 il y a 2 types de communication Kline ou CAN.
Si Kline émulateur 3 fils
Si CAN émulateur 4 fils
Salut,
Merci
C'est du Can dans mon cas, tu conseilles quoi comme emulateur ?
Merci
Salut
Emulateur julie Renault nissan top jamais eu un problème avec
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci a vous 3 je prends note!
Bon dimanche
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