Voir la version complète : Master fou
Salut les amis
Je suis tomber sur un problème qui me dépasse
Master III 2020 ambulance
MOTEUR M9T 706
2l3 dci
Je démarre fait un diag ras pas de défaut après 5 min sapin de noel au tdb
Je retire la clé il ne se coupe pas
Il tourne pendant 5 min voir plus les clé dans la main je relance le diagnostic plus rien qui répond
Je remet la clé je coupe il a bien voulue couper
Au diag rien
J'ai changer upc récupérez sur le même Master pareil
J'ai changer uch idem
Vérifier la masse elle est bonne
Je ne sait plus quoi faire et sa urg car il a un 2eme Master avec boite casser donc 2 en panne la pression monte il on besoin des véhicule
Je sèche
Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk
qlt l ami
neiman ??
j ai eu un truc identique sur un vehicule pompier c était une sécurité pour laisser le vehicule tourner sans cle porte fermée (pour garder l assistance des appareils de secours)
mais c est peut etre pas ton cas.
Salut skeuf, je rejoins phil je pense aussi au neiman.
Tu as un carré plastique la dessus qui se bouffe au cul du neiman demonte le pour controler
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut moi perso je branche l outil j attends qu il recommence et contrôle ts les paramètres uch et upc tu dois bien avoir une ligne incorrecte si masse et boîtier OK genre apc présent ou pas la dessus tu as les paramètres du neiman si mes souvenirs sont bon
MECASOLUTION
14/03/2025, 05h30
Salut le monde, j ai exactement le meme problème avec un master 2020, je dois le racheter mais je sens qu il va me pomper beaucoup de temps , il est resté plus d 1 an chez Renault , ils ont tout changé sauf le faisceau, il peut marcher 2 jours sans problème et le 3 em , symptômes comme se que tu décris, lors de la panne il y a plus de communication avec le diag, il doit y avoir un gros problème sur le multiplexage, car des fois le simple faite d ouvrir la porte fait tout planter… j ai regardé 5 minutes, débrancher la porte, mais toujours des problèmes…
Bonjour,
Si les masses sont bonnes je verrai bien un problème de multiplexage.
Les faisceaux électriques sont souvent mis en cause.
Bon courage
DIAGSYSTEM25
14/03/2025, 09h26
Salut, j ai déjà eu se souci par contre c était une Citroën c3.
Pour ma part c était le faisceau moteur qui était en court circuit et avec les vibrations sa touchait de temps à autre au niveau de la boîte.
Je ne sais pas si sa peux t aidé
slt
fort possible un cours jus faisceau maintient ecu sous tension
j ai deja vu des truc chelou le dessus genre faisceau pompe a gazoil bruler niveau reservoir..
slt
fort possible un cours jus faisceau maintient ecu sous tension
j ai deja vu des truc chelou le dessus genre faisceau pompe a gazoil bruler niveau reservoir..
Salut phil,
Oui c’est la maladie la dessus les prises fondent des pompes de gavages, il y a un bout de faisceau vendu par Renault mais ils ont rien modifié….
Du coup tu montes pompe neuve avec bout de faisceau et tu peux quasiment dire a bientot au client [emoji28]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org