Voir la version complète : clio 1.2 témoin d'anti démarrage reste fix
salut les amis j'ai une clio 1.2 d7f 726
le témoin d'anti démarrage reste fixe et le démarreur ne tourne pas
je pense pas que la clé qui n'est pas reconnue parce que quand je met un clé sans puce le témoin clignote plus rapide donc
le problème provient de le calculateur (EMS 3132)
d'aprés le scanner ;
4104 tension aliment. des unités commande
coupure/court-circuit
aide s.v.p :46:
merci :18:
popeye05
13/07/2012, 16h28
salut
controle les petits relais rectangulaire dans la boite a fusible a coté de la batterie
a mon avis si le problem vient de la clé le demarreur doit tourné
verifier les relais et les fusibles
raisinsec
13/07/2012, 18h06
salut a toi
boite auto ? ou boite manu ? de quelle année ? soit plus précis
voyant fixe allume c est généralement défaut d alimentation du calculateur ou relais sur le cote vérifie, également tes masses
bon courage
salut a toi
boite auto ? ou boite manu ? de quelle année ? soit plus précis
voyant fixe allume c est généralement défaut d alimentation du calculateur ou relais sur le cote vérifie, également tes masses
bon courage
boite manuel 2003
electro_bordeaux1
13/07/2012, 19h21
verifier les 3 petite relais de couleur maron et verifie aussi le contacteur a inertie peut aussi laisser la lampe rouge fixe de toute façon ton probleme viens d alimentation du calculateur pour faciliter la tache verifie est ce qu il y a de 12v au fil grix dans le calculateur je te souhaite bonne chance
bs-express
13/07/2012, 20h15
Après la vérification de l'ensembles des relais, n'oublie pas aussi le connecteur qui relie l'ensemble des commandes habitacle avec le compartiment moteur .......
bs-express
15/07/2012, 01h15
essaie de faire un effacement des défauts UCH
REDZONE31
15/07/2012, 10h36
SLT zekhrouf
vérifie ton démarreur peut être hs et qui ne réagit même pas une possibilité témoin antidémarrage fixe donc ne bloque pas le demarrage a contrôlée
https://rapidshare.com/files/1223646538/antidemarrage.rar
débranche ta batterie en premier quelque seconde pour réinitialiser le système, test ton démarreur en direct shunte le fils sur le contacteur si le moteur tourne sous cette action contrôle le relais sur platine a coté de la batterie celui du milieu: et aussi le contacteur a inertie si contnuité ok.
mot de passe MR dans ta boite
raisinsec
17/07/2012, 16h50
BEN oui normalement le démarreur doit démarrer même si le voyant rouge fixe est allumé ! non ?
verifie ton contacteur de neiman et ton contacteur a inertie (rouge) dans le compartiment moteur comme de dis DELL 66
sauf pour une boite auto ou c est gerer par un relais ! d ou la question mas c est pas le cas
as tu une alarme ou un coupe circuit ?
as tu verifier l alimentation de ton calculateur et tes masses ??
essai de la passer a la clip Renault
ricards99
17/07/2012, 21h41
sur toutes les clio2 le circuit demarreur peut etre coupé ( via relais ) par le calculateur de gestion moteur
ce qui est valables pour tout les vehicules renault apres la clio2
youcef dz
30/09/2012, 08h10
contrôlé la tension batterie
faire un effacement des défauts UCH
contrôlé la alimentation de l'UCH
hakim087
30/09/2012, 08h55
salut tout le monde
probléme connu sur les renault clio 2 témoin aintidémmarage reste fixe
remplace tes 3 petit relais noir sur la boite a fusible compartiment moteur
et contrôle tes masses.
@+
Formator
30/09/2012, 22h34
salut tout le monde
probléme connu sur les renault clio 2 témoin aintidémmarage reste fixe
remplace tes 3 petit relais noir sur la boite a fusible compartiment moteur
et contrôle tes masses.
@+
Pourquoi changer les 3 relais, alors qu'un seul concerne le verrouillage de l'injection ???
hakim087
30/09/2012, 22h49
salut juste pour qu'il trompe pas c tout
abdel_ren
01/10/2012, 00h15
salut?
As tu essayé avec une autre batterie bien chargée? j'ai eu le même probleme avec un clio la batterie se décharge rapidemment ce qui empeche le démarrage.
Crdlt Abdel
alliottom59
02/10/2012, 13h33
bonjour
contrôle la tension batterie
etranger974
02/10/2012, 15h04
salut .
alr en premier temps refait un diag avec un clip pas de multi marque que le clip ..
apres regarde si tu communique avec le calculateur moteur
si oui regarde dans controle de defaut : y a quoi comme defaut !! si ya pas de defaut
regarde dans dans les parametre si tu a recu le code de cle . oui ou non .
A oui j'ai oublier ta voiture c'est quoi comme clé est ce que l'ouverture centraliser est avec ou non .
voila poste tout les reponse et je te dit ce qu'il faut faire exactement .
cdtl
obmarine
02/10/2012, 20h57
controle la charge batterie un élément peut laché
salut les amis
j'ai changé le relais principale + j'ai recharger la batterie
maintenant le démarreur tourne normale mais le moteur ne démarre pas
et le témoin d'antidémarrage reste fixe
d'après le scanner les défauts:0
les valeurs réelles du blocage marche:
dispositif antidémarrage non codé
merci pour l'aide
salut .
alr en premier temps refait un diag avec un clip pas de multi marque que le clip ..
apres regarde si tu communique avec le calculateur moteur
si oui regarde dans controle de defaut : y a quoi comme defaut !! si ya pas de defaut
regarde dans dans les parametre si tu a recu le code de cle . oui ou non .
A oui j'ai oublier ta voiture c'est quoi comme clé est ce que l'ouverture centraliser est avec ou non .
voila poste tout les reponse et je te dit ce qu'il faut faire exactement .
cdtl
salut etranger974
l'ouverture centraliser est avec et marche normale
regarde alor le fusible de l uch il est cote codoncteur dans la boite a fusible pres du volant de memoire il est en bas a gauche verifie le
salut les fusible est ok
dreamland
07/10/2012, 13h25
Salut
Tu as essayé avec la seconde clé ?
Sur clio il arrive fréquemment que l'UCH perde le code de la clé si tu as eu une batterie faible mais aussi quelques souci avec le transpondeur de la clé .
Pour l'UCH , mettre le contact , enlever le fusible 5A de l'UCH dans la boite a fusible à gauche du tableau de bord , normalement la diode rouge doit disparaitre , toujours en ayant le contact mis remettre le fusible , couper le contact puis demarrer .
Par contre il y a 2 fusibles pour l'UCH , si cela ne fonctionne pas avec le 5A , essayer le second .
Pour le transpondeur , parfois un tapotement de la coque sur un endoit dur permet de retrouver un fonctionnement de la clé , si tel est le cas prévoir son remplacement .
Attention toutefois a la version de ta clio car certaines version il faut absolument déverouiiler la fermeture centralisée par la télécommande pour un fonctionnement normal .
A+
merci dell 66 bon aidé pdf
etranger974
09/10/2012, 19h18
salut
dsl du retard
alr fait un diag avec le clip et regarde dans l'antidemarage si tout est ok ..
je travailait chez renault et la je boss pour moi et je te dirai quoi faire pour que sa demarre ..mais avec le clip pas de multimarque ..
en atendant ta reponse
cdtl
Bonjour, j'ai eu un problème avec le démarrage d'une clio II, le voyant restait rouge fixe également, le demarreur fonctionnait mais pas de demarrage possible. Cela veanit de la boucle magnétique de détection autour du neiman qui était hs. L'UCH n'avait ainsi aucune info du transpondeur et n'autorisait donc pas le demarrage. Peut-être à contrôler... Bon courage !
Bonjour, j'ai eu un problème avec le démarrage d'une clio II, le voyant restait rouge fixe également, le demarreur fonctionnait mais pas de demarrage possible. Cela veanit de la boucle magnétique de détection autour du neiman qui était hs. L'UCH n'avait ainsi aucune info du transpondeur et n'autorisait donc pas le demarrage. Peut-être à contrôler... Bon courage !
salut
mais moi quand je mettre un autre clé, le temoin clignote rapidement sa veux dire que n"est pas un problème de la bague ni l'uch
merci
hello il faut changer le calculateur ou un kit complet si c est disponible apres avoir controler vos contacts et vos masse
Formator
17/10/2012, 07h26
Si ta led antidem reste allumée fixe, c'est un problème de dialogue entre l'UCH et l'UCE d'injection.
Les clés ,la bague transpondeur et la liaison électrique de celle-ci, n'ont rien à voir dans ton problème.
Contrôle correctement en te référant à un schéma électrique approprié à la motorisation de ta voiture, les alimentations et les masses de du calculateur d'injection et la liaison codée entre l'UCH et l'injection.
Il me semble que l'on doit effectuer un minimum de contrôles avant de parler de remplacer des pièces !!!
Si ta led antidem reste allumée fixe, c'est un problème de dialogue entre l'UCH et l'UCE d'injection.
Les clés ,la bague transpondeur et la liaison électrique de celle-ci, n'ont rien à voir dans ton problème.
Contrôle correctement en te référant à un schéma électrique approprié à la motorisation de ta voiture, les alimentations et les masses de du calculateur d'injection et la liaison codée entre l'UCH et l'injection.
Il me semble que l'on doit effectuer un minimum de contrôles avant de parler de remplacer des pièces !!!
salut
j'ai contrôlé tous les faisceaux ,fil par fil et tout ok
merci
etranger974
28/10/2012, 19h21
Salut desoler du retard .
Dit moi verifie toute tes mass sur la voiture surtou il y a une masse derriere la cullasse regarde bien ..
c'est pas un truc grave je suis sur ..
Et avant de changer tout sur la voiture complet uch ou calculateur sa n'avance a rien tu aura peut etre resolu pour une fois mais tu ne va pas comprendre pourquoi c'etait quoi la panne ..
changer tout c'est trop facile lol..
si t'a besoin d'un schema electrique renault dit moi le num vin ..
Mais n'oublie pas diag avec un clip .
cdtl
angels59
28/10/2012, 19h32
Bonsoir
j'ai eu le cas sur une clio,avec un anti démarrage fixe et un démarreur qui ne tournai pas, après changement de ce démarreur problème résolu regarde peut être de ce côté là.
Cordialement angels59
Bonjour, il faudrait faire un test de conformité avec clip de l'antidémarrage et la conformité du calculateur injection avec le véhicule
voyant allumé fixe = injection protégé ou vierge/ clés reconue.
etranger974
30/10/2012, 19h12
Slt comme je dit au debut fait un diag avec le clip renault c'est pas compliquer ..
Tu tourne autour du pot la sans avancer ..
Commence par changer les 3 petits relais dans dan le compartiment moteur
kati1976
17/11/2012, 02h58
salut à tous tu peut m'envoyé le mots de passe de fichier je veut jeté un coup d’oil pour comprendre votre schéma , pour le problème cité soit il faut changé le fuseau élèctrique de boitier ou bien flacherie ecu .
merci d'avance pour votre collaboration
salut à tous tu peut m'envoyé le mots de passe de fichier je veut jeté un coup d’oil pour comprendre votre schéma , pour le problème cité soit il faut changé le fuseau élèctrique de boitier ou bien flacherie ecu .
merci d'avance pour votre collaboration
bienvenu kati1976
mais il faut que tu lire bien les règles du forum S.V.P pour évité :ban:
voila:http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=2#post2
crdlmt
kati1976
29/11/2012, 08h11
Bonjour :
désolé pour le retard je me demande si ton problème est resolu ou pas pour la clio2 a tu changé le fuseau electriq de ecu ou pas
titidiag83
08/05/2013, 19h12
salut waka 09,regarde dans les paramètres si l'antidemarage est actif ou inactif.n'oublie pas ton avatar sinon tu va te faire tirer les oreilles.
normallement un probleme de l'uch
rahmani2008
09/05/2013, 16h56
salut
s'il y'a un dialogue entre le calculateur et l'autil de diag ,le probleme peut etre au niveau des connecteurs de l'UCH .
sivestiano
09/05/2013, 17h09
Salut j'ai eu quelque cas sur clio2 le boîtier décodeur qui ce trouve juste au dessus de la poignée ouverture capot se bloque il suffit de le débrancher , rebrancher ou la tresse de masse qui relie la boîte de vitesse au berceau moteur côté gauche à vérifier au cas ou
Acidited
11/10/2022, 09h31
Normalement si lantidemarrage est actif la lumière Roger cliniote rapidement.. voir les fusible est relais
gegepil@yahoo.fr
11/10/2022, 09h37
Calculateur
Acidited
11/10/2022, 09h43
Rouge*
Je pencherai sur l'UCH également
Il est en quel version ?
Bonjour
sur mon Kangoo moteur D4F c' était la tresse de masse entre le chassis et le boite de vitesses qui était complètement oxydée. J'ai tiré dessus elle a cassé. Je l'ai percée plus loin et refixée, problème résolu.(en attendant de la changer)
Mets un cable de démarrage sur le moins batterie et l'autre bout sur un point moteur, si ça démarre tu as la même panne que moi.
Hello vous regarder les date sur les poste.. y a longtemps quel doit être à la casse..
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org