PDA

Voir la version complète : Débutant - extraction de maps

Bisouke09
18/03/2025, 11h06
Bonjour,

Je suis débutant et souhaiterai extraire/visualiser les maps de mon calculateur.

Cependant j'ai beau cherché à droite à gauche c'est assez difficile de s'y retrouver. J'ai réussi à extraire mon fichier .bin de ma flash mais voilà je n'arrive absolument pas à entrevoir la moindre cartographie à l'intérieur...

Ce n'est pour moi qu'un amas de valeurs héxadécimales.

J'ai tenté avec WinOLS version gratuit, il reconnait bien mon checksum mais ne m'indique pas ou sont les cartos, car je n'ai pas payé... Bref peu utile.

J'ai voulu voir avec TunerPro mais il faut un fichier XDF dont je n'arrive pas à mettre la main dessus. Je ne suis pas plus avancé.

Selon vous qu'est-ce qui serait le plus simple pour trouver mes maps + les visualiser ?

Je cherche en particulier la map de richesse au démarrage vs la température en vu d'une conversion éthanol

J'ai vu que certains sites vendent des fichiers XDF permettant ensuite à tunerpro d'interpréter les maps, je compte faire cela...

Véhicule :
Renault Clio 2 moteur K4J 711 98hp atmo 1.6L
ECU Siemens Sirius 32N S110130058 A
flash AM29F200BB

Nerrot974
18/03/2025, 20h52
Salut

Ta pas choisi l'ecu le plus simple pour débuter 😆sa va être compliqué.
Le mieux c'est de commencer avec ols 2.24 + ecm a côté pour avoir les adresses de quelques maps. Sinon la plus grande partie de tes recherches sa va être les forums

Bon courage à toi