Voir la version complète : Voyant airbag
bascoland
23/03/2025, 11h28
Bonjour, on vient de me donner un Partner série 2 avec quelques défauts dont ce fameux voyant airbag allumé qui s’éteint de temps en temps mais allumé lors du contrôle technique donc contre visite.
La COM 2000 a été changée dernièrement emais le voyant s’allumait déjà avant et après.
J'ai effectué un diag: Amorçage prétensionneur gauche circuit ouvert avec le delphi.
Après quelques recherches sur le net , on me parle de connecteur sous le siège.
Le seul qui me reste est un connecteur qui à mes yeux ne sert qu'à indiquer que la ceinture est bien mise.Je l'ai bien vérifié.
J'ai 2 autre fils qui sont soudés et qui parte sur un élément que je suppose "le prétensionneur" .
Cet élément n'est pas connecté directeur ; on dirait une fiche qui est verrouillé sur cet organe de commande .
Je ne sais plus que faire pour effacer ce foutu défaut .
Si quelqu'un à une idée ou a déjà eu ce probbème...
Merci pour aide
Bonjour, on vient de me donner un Partner série 2 avec quelques défauts dont ce fameux voyant airbag allumé qui s’éteint de temps en temps mais allumé lors du contrôle technique donc contre visite.
La COM 2000 a été changée dernièrement emais le voyant s’allumait déjà avant et après.
J'ai effectué un diag: Amorçage prétensionneur gauche circuit ouvert avec le delphi.
Après quelques recherches sur le net , on me parle de connecteur sous le siège.
Le seul qui me reste est un connecteur qui à mes yeux ne sert qu'à indiquer que la ceinture est bien mise.Je l'ai bien vérifié.
J'ai 2 autre fils qui sont soudés et qui parte sur un élément que je suppose "le prétensionneur" .
Cet élément n'est pas connecté directeur ; on dirait une fiche qui est verrouillé sur cet organe de commande .
Je ne sais plus que faire pour effacer ce foutu défaut .
Si quelqu'un à une idée ou a déjà eu ce probbème...
Merci pour aide
Slt c'est ton connecteur de pretenssionnneur les pin ne font pas contact, t'en a qui soude carrément les fils pour être tranquille mais je suis pas fan de ce genre de bricolage. Débrouille toi pour que le contact ce fasse bien utilise un testeur de continuité pour ça . Si continuité ok change de pretenssionnneur de ceinture c'est lui qui merde .
https://i.ibb.co/DPNXHZCd/Screenshot-20250323-165800-Gallery-1.jpg (https://ibb.co/MybTxmVd)
bascoland
23/03/2025, 17h17
Merci pour ta réponse, le connecteur marron je ne l'ai plus car les fils ont déjà été soudés.
Comment contrôler le prétensionneur??
Si je défait les soudures je dois avoir quoi sur les 2 fils??
Ou alors mon soucis est sur la fiche placé sur le prétensionneur?? il ne fait pas bien contact??
Pour le démonter il faut bien enlever le siège?? merci pour ton aide!
Merci pour ta réponse, le connecteur marron je ne l'ai plus car les fils ont déjà été soudés.
Comment contrôler le prétensionneur??
Si je défait les soudures je dois avoir quoi sur les 2 fils??
Ou alors mon soucis est sur la fiche placé sur le prétensionneur?? il ne fait pas bien contact??
Pour le démonter il faut bien enlever le siège?? merci pour ton aide!
Moi je pense plutôt que c'est les soudures qui n'ont pas tenu
jcb31100
23/03/2025, 19h05
Bjr essaye de trouver la valeur de resistance du pretenssionneur pour comparerer avec la tienne ? Comme ça tu sauras si c'est le prétention qui est défectueux ou pas
lioneldu77
23/03/2025, 20h59
Verifie avec le côté passager. Sinon tu peux mettre un shunt (résistance environ 2.2 ohm si je ne me trompe pas) et tu vérifie si ça résout ton problème.
Slt démonte la garniture du montant gauche et vérifie l'état de la prise de ton pretentioneur de ceinture
bascoland
24/03/2025, 16h33
Slt démonte la garniture du montant gauche et vérifie l'état de la prise de ton pretentioneur de ceinture
Bonjour, rien dans mon montant gauche.
J'avais déjà cherché. Merci
---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h29 ----------
Bonjour, prise en état.Rien à signaler. Merci.
---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 17h30 ----------
Bonjour et merci pour vos différents avis, aujourd’hui j’ai pu éteindre ce foutu voyant et rouler sans trop tourner mon volant. Dès le moment ou je tourne trop , le voyant revient ce qui me laisse penser que mon soucis pourrait provenir du COM 2000.
Pour l'éteindre je mets le volant dans une certaine position et je redémarre et plus de voyant.
Qu'en pensez-vous??
Bonjour, rien dans mon montant gauche.
J'avais déjà cherché. Merci
---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h29 ----------
Bonjour, prise en état.Rien à signaler. Merci.
---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 17h30 ----------
Bonjour et merci pour vos différents avis, aujourd’hui j’ai pu éteindre ce foutu voyant et rouler sans trop tourner mon volant. Dès le moment ou je tourne trop , le voyant revient ce qui me laisse penser que mon soucis pourrait provenir du COM 2000.
Pour l'éteindre je mets le volant dans une certaine position et je redémarre et plus de voyant.
Qu'en pensez-vous??
Contacteur tournant hs
Bonjour,
par contre le multimètre pour contrôler le prétensionneur j'oublierai a ta place surtout maintenant que la fiche qui empêche ce type d'erreur est coupée.
Tu peux remplacer n'importe quel airbarg ou prétensionneur par une résistance de 2 ohms pour tester ton faisceau
bascoland
26/03/2025, 18h53
Bonjour,
par contre le multimètre pour contrôler le prétensionneur j'oublierai a ta place surtout maintenant que la fiche qui empêche ce type d'erreur est coupée.
Tu peux remplacer n'importe quel airbarg ou prétensionneur par une résistance de 2 ohms pour tester ton faisceau
Bonjour, et encore merci pour votre aide.
Je viens de couper mes fils qui avaient été soudé sur le circuit du prétensionneur et je me suis retrouvé une impédance de 102 ohms loin des 2 ohms.
A force de bidouiller le connecteur j'ai pu remettre une impédance de 2 ohms.
Je pense que je vais récupérer une résistance de 2 ohms pour passer le CT et je verrai après pour mon prétensionneur qui doit avoir une défaillance intermittente
Et encore Merci.
bascoland
31/03/2025, 15h48
Re,
Le prétensionneur conducteur défaillant , avec la résistance aucun problème.
Merci pour votre aide.
Problème résolu.
Bonjour,
enfin problème résolu si tu change le prétensionneur sinon tu te mangeras l'airbag en cas d'accident
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org