S'identifier

Voir la version complète : Probleme demarrage boxer 2.0 bluehdi


Auto44
25/03/2025, 21h24
Slt les amis,

J'ai un problème avec un boxer 2.0bluehdi, j'ai changé le moteur car l'ancien consommait énormément d'huile. Du coup nouveau moteur d'occasion monté mais impossible à démarrer. Je mets un coup de valise j'ai 2 codes défauts :

P0017 surveillance demarrage
P0002 commande du régulateur de débit haute pression

Lecture de paramètres :
Synchronisation ok
Pression rail en dessous de la consigne

Pas de gazole à la sortie de la pompe hp.
Je vérifie le calage distri OK
Je change la pompe hp par celle de l'ancien moteur et refait le calage hp et toujours rien
Je remplace les injecteurs
Capteur pression rail
Régulateur hp
Capteur pmh
Et toujours rien. Je suis dans une impasse, quels sont les éléments qui mettent le calculateur en mode sécurité ?

Si quelqu'un a eu le problème ou a une idée je suis preneur.

Merci d'avance.

GERALDIHNO
25/03/2025, 21h41
bonsoir, j'a eut un cas similaire (pression de gazole inf a la consigne ) sur un c4 picasso 2.0 hdi 150 cv, essayez de remplacer le rail car il y a un clapet dedans

Auto44
25/03/2025, 21h45
Le problème c'est que le gazole n'arrive pas à la rampe

akasa67
25/03/2025, 22h27
Hello quel année le camion blue hdi moteur avec la pompe HP en bout arbre a came en Delphi avec le boîtier gris un pignon

Auto44
25/03/2025, 22h31
De 2019 avec le pompe au bout de l'arbre à cames en delphi

GERALDIHNO
25/03/2025, 22h35
combien de pression sous action demarreur ? la pompe de gavage fonctionne ? les défauts s'éfface t ils ?

Auto44
25/03/2025, 22h38
Le gazole arrive bien a la pompe hp mais à la sortie rien, j'ai pas la valeur exacte mais elle est quasi nulle

akasa67
26/03/2025, 09h53
Hello oui donc sais les moteur ahx ou ahw etc contact mis combien de pression ??

Loubat
26/03/2025, 18h20
Salut,
Peut être un soucis d’antidémarrage?
ou injecteur qui fuit ?

simonpbmeca49
31/03/2025, 16h00
Salut.
Quand tu dis impossible à demarrer, démarreur ne lance pas du tout ? Ou c'est du crank no start ?

Aussi, tu ne l'a pas mentionné, mais je supose que tu as gardé l'ancien ECM ?

Binbin
31/03/2025, 21h21
Bonsoir,

Tu a gardé faisceau moteur d'origine?

cristo83150
01/04/2025, 15h36
Salut,

apparemment, le code P0017 est lié à un décalage entre les positions de l'arbre à cames et du vilo, tu as refait le calage, mais peut être un capteur qui donne une mauvaise information, mais tu as changé le capteur pmh, peut etre un autre capteur qui fait le même job que le capteur pmh!