S'identifier

Voir la version complète : Probleme demarreur MASTER 3 2015

danyparis
26/03/2025, 22h23
Bonsoir, j'ai un probleme sur un Master 3 2.3 dci de 2015 dont le demarreur se lance aléatoirement. Le demarreur est neuf !!

Hier il ne voulait pas se lancer de la journée et aujourd'hui il se lancait 9 fois sur 10. Quand il se lance il demarre au quart de tour mais parfois ilnse lance une demi seconde puis se coupe.

Au dernier diag j'ai ces defauts qui reste:

923A92. BATTERIE USEE Actif
Chute de performance ou opération erronée.

926755. STOP AND START Actif
NON CONFIGURE,Configuration absente ou erronée. (Je l'ai desactivé par OBD)

018C16. CAPTEUR PRESSION Mémoire
CARBURANT,Tension circuit sous le seuil

Je joint les screenshot du premier diag

J'ai remarqué une chose étrange pendant le diag. J'ai mis le contact et lancé le diag puis d'un coup les essuies glaces ce sont mis en route et le camion a démarré tout seul sans que j'actionne la clé.
A mon avis cela pourrait venir de quoi le fait que le demarreur se soit lancé tout seul ? Car mon probleme viendrait de cela

Je pense au boitier USM (UPC) mais ne suis pas sûr.
Vous en pensez quoi ?

Merci

akasa67
26/03/2025, 22h51
Hello l ami apparemment sa vient du haut parleur arrière gauche

Mdr je plaisante tu a contrôler l histoire de la chute de tension batterie tu a remis la même start and stop peu être un codage pour dire que la batterie et remplacer ..

OILC93
27/03/2025, 00h22
Slt ça ne serait pas tout simplement ton diag qui à provoquer ça (le démarrage fantome) il peut arriver parfois que certaine interface diag provoque ce genre de chose avec certain véhicule bizarre mais ça arrive . Quand tu as débrancher ça ne l'a plus refait ?

danyparis
27/03/2025, 00h52
Slt ça ne serait pas tout simplement ton diag qui à provoquer ça (le démarrage fantome) il peut arriver parfois que certaine interface diag provoque ce genre de chose avec certain véhicule bizarre mais ça arrive . Quand tu as débrancher ça ne l'a plus refait ?

En debranchant je suis partie
Mais qu'est ce qui gere le demarreur ?
L'USM ?

---------- Post added at 01:52 AM ---------- Previous post was at 01:49 AM ----------

Hello l ami apparemment sa vient du haut parleur arrière gauche

Mdr je plaisante tu a contrôler l histoire de la chute de tension batterie tu a remis la même start and stop peu être un codage pour dire que la batterie et remplacer ..

J'ai essayé de coder la batterie mais non. Le probleme ne vient pas du START STOP mais de l'unité qui gere le demarreur

J'ai eu un pb similaire a l'epoque sur Clio 2 ph2 et c'etait l'UCH
Mais sur Master 3 je pense eventuellement a l'UPC qui est devenu USM au fil du temps. Non ?

Limitless
27/03/2025, 05h58
Bonjour
Oui la cible est USM mais est ce que tu as vu des trace de l humidité ? infiltration d'eau ?
En général c'est ça qui fait apparaitre ces symptômes !

Jock66
27/03/2025, 06h22
Salut

Controle neiman, si ok j’essayerais un upc

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

matt978
27/03/2025, 07h08
salut, y a un BULLETIN TECHNIQUE ACTIS N: 86030

si tu t'en l'oreille vers l'upc tu n'as pas de bruit suspect genre arcage?

danyparis
28/03/2025, 01h38
salut, y a un BULLETIN TECHNIQUE ACTIS N: 86030

si tu t'en l'oreille vers l'upc tu n'as pas de bruit suspect genre arcage?

Non, aucun bruit particulier.