danyparis
26/03/2025, 22h23
Bonsoir, j'ai un probleme sur un Master 3 2.3 dci de 2015 dont le demarreur se lance aléatoirement. Le demarreur est neuf !!
Hier il ne voulait pas se lancer de la journée et aujourd'hui il se lancait 9 fois sur 10. Quand il se lance il demarre au quart de tour mais parfois ilnse lance une demi seconde puis se coupe.
Au dernier diag j'ai ces defauts qui reste:
923A92. BATTERIE USEE Actif
Chute de performance ou opération erronée.
926755. STOP AND START Actif
NON CONFIGURE,Configuration absente ou erronée. (Je l'ai desactivé par OBD)
018C16. CAPTEUR PRESSION Mémoire
CARBURANT,Tension circuit sous le seuil
Je joint les screenshot du premier diag
J'ai remarqué une chose étrange pendant le diag. J'ai mis le contact et lancé le diag puis d'un coup les essuies glaces ce sont mis en route et le camion a démarré tout seul sans que j'actionne la clé.
A mon avis cela pourrait venir de quoi le fait que le demarreur se soit lancé tout seul ? Car mon probleme viendrait de cela
Je pense au boitier USM (UPC) mais ne suis pas sûr.
Vous en pensez quoi ?
Merci
Hier il ne voulait pas se lancer de la journée et aujourd'hui il se lancait 9 fois sur 10. Quand il se lance il demarre au quart de tour mais parfois ilnse lance une demi seconde puis se coupe.
Au dernier diag j'ai ces defauts qui reste:
923A92. BATTERIE USEE Actif
Chute de performance ou opération erronée.
926755. STOP AND START Actif
NON CONFIGURE,Configuration absente ou erronée. (Je l'ai desactivé par OBD)
018C16. CAPTEUR PRESSION Mémoire
CARBURANT,Tension circuit sous le seuil
Je joint les screenshot du premier diag
J'ai remarqué une chose étrange pendant le diag. J'ai mis le contact et lancé le diag puis d'un coup les essuies glaces ce sont mis en route et le camion a démarré tout seul sans que j'actionne la clé.
A mon avis cela pourrait venir de quoi le fait que le demarreur se soit lancé tout seul ? Car mon probleme viendrait de cela
Je pense au boitier USM (UPC) mais ne suis pas sûr.
Vous en pensez quoi ?
Merci