S'identifier

Voir la version complète : cherche RTA golf 6 CAYC

chevrolet53
30/03/2025, 18h09
Bonjour a tous

je cherche la RTA ou un lien pour une golf 6 de 2012 1.6 tdi 105cv moteur CAYC

je dois remplacer les coussinets de bielles et de vilbrequin j ai besoin de la méthode et des infos techniques couples de serrage et cotes des coussinets

j ai un autre soucis les coussinets de bielles sont sans ergots il doit exister un outil de centrage pour la position latérales des coussinets par rapport aux chapeaux de bielles... je joins une photo d'un outil pour les coussinets de Laguna...https://www.ebay.fr/itm/375347685854

si quelqu'un connait bien ce moteur cela m aiderait.
merci d 'avance

Pilouf
31/03/2025, 07h26
Salut,

Pas d'outils spécifique pour la pose des coussinets. Juste les centrer.
Les supérieurs et inférieurs sont différents comme ceux du vilo.

Le remplacement des coussinets est suite à un problème particulier, graissage... ?

chevrolet53
31/03/2025, 08h25
Salut l'ami
le vehicule a tapé une borne en béton ...le carter inf moteur a explosé ..aprés vérification des coussinets de bielles un coussinet présente des traces d'un manque de lubrification...début de fusion... ( la mise en arret du moteur n'a surement pas été instantané après l'impact donc ça a chauffé un peu) les manetons de vilbrequin n'ont pas étré touchés...je dois encore verifier les coussinets des tourillons ..mais la je dois déposer le vilbrequin ...Aurais tu ELSAWIN...?? j aurais besoin de la méthode et des couples pour le bas moteur...merci d'avance..

chevrolet53
02/04/2025, 14h50
problème résolu ...merci...kolhosniki..