PDA

Voir la version complète : Suppression airbag

nabin70
01/04/2025, 06h47
Bonjour les amis, je recherche des infos pour la suppression totale du système airbag sur une 206 rc en cours de prépa pour circuit.
J'ai réussi concernant les 2 sièges pour placer des sièges baquets , et pour celui du volant c'est ok.
Par contre pour celui du passager que j'ai démonté, c'est autre chose, toujours le voyant et message airbag anomalie.
Suppression du calculateur ds le BSI ça ne fonctionne pas non plus.
Donc pour ceux qui ont des infos a m'apporter ça serait vraiment top car je tourne en rond et le client s'impatiente pour récupérer sa voiture.
Merci à ceux qui apporteront leur aide .

algerkov
01/04/2025, 19h07
Salut,

As tu essayé de mettre en résistance ?

nabin70
01/04/2025, 19h17
Salut,

As tu essayé de mettre en résistance ?Salut oui j ai des résistances sur les sièges et pour le volant, ça c est ok .mais pour l airbag passager, ça ne fonctionne pas

Envoyé de mon 23078PND5G en utilisant Tapatalk

algerkov
01/04/2025, 19h40
Quel est le défaut que tu as au diag ?

zingilingiling
01/04/2025, 19h53
Salut ,

Merci de fournir les infos en privé .

Il y a toujours des petit malins qui ne fond pas de la course et qui revendent les véhicules sans pitié pour les acheteurs.

EN PV Merci

nabin70
02/04/2025, 14h30
Quel est le défaut que tu as au diag ?Défaut air bag passager etage 1 et 2

---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h29 ----------

Salut ,

Merci de fournir les infos en privé .

Il y a toujours des petit malins qui ne fond pas de la course et qui revendent les véhicules sans pitié pour les acheteurs.

EN PV MerciJamais de la vie je ne prendrais cette responsabilité

nabin70
03/04/2025, 19h16
Dans le même temps si une personne aurait un fichier ori pour cette même voiture, avec ecu 6lpa ça serait top
Pour vérifier et comparer le travail fait dessus. Merci

nabin70
04/04/2025, 18h53
Salut a tous, alors j ai du nouveau, mis des résistances partout lol, donc plus de dtc dans l ecu airbag, par contre j ai toujours le bip et le message "anomalie airbag" dans la console centrale.
Led de l airbag supprimé dans le compteur

tech-auto
05/04/2025, 06h40
Salut
A se niveau la je vois plus qu'une solution suprimer la voiture
J'imagine celui qui va se planté les dents dans le volant sans comprendre pourquoi l'air bag n'est pas sortie

nabin70
05/04/2025, 06h46
Salut

A se niveau la je vois plus qu'une solution suprimer la voiture

J'imagine celui qui va se planté les dents dans le volant sans comprendre pourquoi l'air bag n'est pas sortieCommentaires à 2 sous.
Relis complètement le post stp.
C'est une voiture prévue pour le circuit, répète après moi, "circuit"

tech-auto
05/04/2025, 11h55
Tu m'a pris pour un gné à répondre comme sa ? Pour moi une voiture de piste = pas de CT donc t'enlève la led basta

thierry du58
05/04/2025, 12h00
bonjour
pas plus simple de refaire un faisceau light
deja fais sur d autre voiture bien plus simple

nabin70
05/04/2025, 16h45
Tu m'a pris pour un gné à répondre comme sa ? Pour moi une voiture de piste = pas de CT donc t'enlève la led bastaDonc pour ton info la led est enlevé, la voiture n est plus homologué pour la route, plus de plaque d immatriculation. C est une voiture qui fait uniquement du circuit. La voiture bip et anomalie airbag, c est ça que je veux supprimer......
Bref

---------- Post added at 17h45 ---------- Previous post was at 17h43 ----------

bonjour
pas plus simple de refaire un faisceau light
deja fais sur d autre voiture bien plus simpleAlors c est ce qui sera fait par la suite, mais pour le moment il garde son abs histoire de se faire la main, et ensuite on va virer également l abs avec encore d autres modifs.

OILC93
05/04/2025, 20h35
Donc pour ton info la led est enlevé, la voiture n est plus homologué pour la route, plus de plaque d immatriculation. C est une voiture qui fait uniquement du circuit. La voiture bip et anomalie airbag, c est ça que je veux supprimer......
Bref

---------- Post added at 17h45 ---------- Previous post was at 17h43 ----------

Alors c est ce qui sera fait par la suite, mais pour le moment il garde son abs histoire de se faire la main, et ensuite on va virer également l abs avec encore d autres modifs.

Slt si je comprends bien tu a foutu les résistances partout plus de défauts dans l'écu airbag mais toujours anomalie airbag au TDB ?

Legrizzly
05/04/2025, 23h36
Salut, tu dis que tu a enlever l'écu airbag dans la liste du BSI, mais l'a tu remis depuis ? J'imagine que tu a passer un diag pour effacer les DTC, ça reviens toujours ?

DIAGSYSTEM25
06/04/2025, 14h04
Vire l ecu d airbag tu aura plus de voyant au tableau bord normal

OILC93
06/04/2025, 23h24
Vire l ecu d airbag tu aura plus de voyant au tableau bord normal

Slt mdrrrr complètement logique c'est vrai a partir du moment où le bsi tu lui dit qu'il n'y a pas de calculateur airbag et tu lui connecte un ecu airbag le pauvre BSI ne comprends plus rien :yield:

nabin70
10/04/2025, 17h40
Vire l ecu d airbag tu aura plus de voyant au tableau bord normalNon j ai essayé mais toujours le défaut anomalie air bag sur l écran multifonction

---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h38 ----------

Slt mdrrrr complètement logique c'est vrai a partir du moment où le bsi tu lui dit qu'il n'y a pas de calculateur airbag et tu lui connecte un ecu airbag le pauvre BSI ne comprends plus rien :yield:Non car j ai essayé de le débrancher mais rien y fait.

---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h39 ----------

Du coup j ai laissé le véhicule comme ça, le client voulu surtout que l air bag ne se enclenche pas .

Sylvain21
16/04/2025, 05h07
Lorsque tu mets ton diag en lecture instantanée, tu vas consulter les résistances de chaque élément, regarde lorsque tu mets une résistance dans la.prise si elle passe a ~2ohm, j'ai déjà eu le cas où il faut clipser la prise pour sertir et serrer la tige metalique dans la cosse.
As tu fait la lecture en même temps que tes mise en place de résistance ?
En deuxième idée, si tu as enlevé l'interrupteur de déconnexion airbag, ton problème vient de là, il donne une résistance precise en mote on off de mémoire 100 ohm et 400 ohm
En dernier, si tu fais un telecodage, il ne sera pas accepté si les airbags à supprimer sont connectés (résistance en place) pour tout un système : latéral, frontal.