S'identifier

Voir la version complète : Pb démarreur avec EDC16CP34 audi Q7 2008

Gregof45
09/04/2025, 23h05
Bonjour,

J'ai une "colle" pour les plus calés de Tlemcen. Le véhicule en question est une audi Q7 de 2008 qui a le démarreur qui ne se lance pas avec la clé.
Dis comme ça, vous devez vous dire "mec, est ce que t'as fait ci, est ce que t'as controlé ca?".

Au diag sur l'ECU, pas grand chose. La colonne de direction se dérouille, tous les voyants s'allument et s'éteignent, mais vraiment aucun signe de vie du démarreur.

Cependant, aimant bien faire le tour de la question, j'ai excité le démarreur à l'ancienne et miracle, le véhicule démarre et roule correctement. Je suis donc remonter sur le relais de démarrage et j'y ai collé un bouton style start stop pour éviter de faire mon strapp comme un voleur (en attendant).

Après avoir cherché un peu partout (colonne de direction, transpondeur, boite de vitesse et sélecteur),je me suis tourné vers l'ECU histoire de voir si il avait pris l'eau et aucune trace d'oxydation. Une petite voix m'a dit de tester le boitier en mode les tripes à l'air et miracle 2, le véhicule démarre avec la clé.

Bon, super, je refais quelques soudures sur l'ECU, je le remonte, ca tient 2 semaines et rebelote, ca redéconne.

En conclusion, il est clair que c'est l'ECU qui délire. Si certains balaises du hardware de l'edc16CP34 viennent sur mon post, je veux bien qu'on éclaire ma lanterne.

Merci par avance, les gars.

vwseb
10/04/2025, 22h03
Ca ne pas etre evident à trouver sans avoir un schema electrique (et encore)... C'est peut etre + simple de cloner un ecu d'occasion?