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Voir la version complète : Peugeot 208 Vti


mika13009
18/04/2025, 18h29
Bonjour voilà j'ai une 208 1.2 vti année 2013, problème de pompe de lave glace elle ne se déclenche pas, le courant arrive, les fusibles sous le volant ok la je sèche,après avoir changé le commodo ce n'est pas ca, j'ai pris les 2 fils donc 1 fils rouge noir et un fils jaune noir (masse peut etre ) j'ai tiré au fils jaune noir une masse direct à la batterie - ensuite j'ai tester la pompe demarre pour l'avant mais des que j'enclenche l'arrière le fusible pète, faut il que je rajoute une masse au fils rouge noir ? du coup deux masses en direct?
la je sèche je ne sais plus où il faut regarder

bracame
18/04/2025, 19h32
Salut les fusibles claquent sûrement parce que ces pompes n'ont pas de polarité définie... l'inversion de polarité changé le sens du moteur et donc avec un clapet "navette" dans un sens elle envoie devant dans l'autre sens derrière.

Donc si tu mets une masse directe sur un fil forcément dans une des fonction il est au plus.