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Voir la version complète : Panne bizarre


Mvk77
25/04/2025, 17h12
Bonjour j'ai en ma possession une laguna 3 1l5dci et j'ai un problème très bizarre
En roulant à n'importe quel allure defois la voiture se coupe d'un couq et repart aussitôt et j'aperçois brièvement le voyant frein et qui repart alors j'ai pas passer 2 valise différentes et je n'est rien trouver (renolink mais je j'ai du mal en m'en servir et une cr max ) et les 2 mon rien trouver par précaution j'avais changer mes capteur abs vue que sa coûte rien mais le problème et la et persiste

Merci à ceux qu'il prendrons le temp de lire et de m'aider vers le bon chemin

scenictwo
26/04/2025, 07h20
Bonjour Mvk77
Quand tu notes que la voiture se coupe d'un coup et repart aussitôt, tu n,as aucun autre voyant qui s'allume? l'indicateur de vitesse fonctionne?
Il te faut faire un diag, Renolink le fera très bien, un tel problème lève un défaut état mémorisé puisque tu n'as aucun voyant d'alerte restant allumé.
Il peut y avoir beaucoup de causes à ton cas, perte alimentation, chute pression carburarnt, court-circuit furitf sur câblage électrique etc....
Trouves quelqu'un qui pourrait te faire un diag complet et postes les captures d'écrans.
Bon courage

Mvk77
26/04/2025, 23h14
Bonsoir scenictwo alors si j'ai un voyant furtif qui se met en 2 sec et c'est le voyant frein et il repar aussitôt il reste pas dutout enregistré
Et je vais essayer en fouillant dans la renolink de te trouvé quelque chose

Et je ne sais pas comment faire pour mettre des photos

OILC93
26/04/2025, 23h27
Bonsoir scenictwo alors si j'ai un voyant furtif qui se met en 2 sec et c'est le voyant frein et il repar aussitôt il reste pas dutout enregistré
Et je vais essayer en fouillant dans la renolink de te trouvé quelque chose

Et je ne sais pas comment faire pour mettre des photos

Slt quand tu dit tu as fait un diag et tu as changé capteur ABS c'est psk il y avait un capteur en défaut sur le calculateur on est d'accord ?

jcb31100
27/04/2025, 04h42
Bjr ta panne fais plus penser à un problème de capteur pmh ou arbre a cames, ou faux contacte sur ceux si ? Ou comme si t'es plus haut, un problème de faisceau, mais sans diagnostic complet, c'est plus dur a trouver .

scenictwo
27/04/2025, 07h43
Bonjour Mvk77
Vérifies aussi le niveau de ton liquide de freins dans le bocal...
Renolink, tu fais un coup de jumelle, tu sélectionnes en bas à gauche DiagonCAN, tu laisses se terminer la recherche.
Une fois cela fait tu cliques sur le grand triange "Read/Erase Failures
Tu fais tes copies d'écrans et tu postes
Pour les images c'est tout simple, quand tu postes un message tu cliques sur mode avancé et vois les images en pièces jointes.
Bon courage
Comme tu peux le constater les membres sont nombreux à t'apporter leurs aides

Mvk77
27/04/2025, 20h37
Merci beaucoup je vous fais sa demain et oui j'avais le coter conducteur défectueux j'avais +2kmh et liquide je suis bien et la valise cr max me l'aurai sorti sur un pmh ?

scenictwo
28/04/2025, 14h56
Merci beaucoup je vous fais sa demain et oui j'avais le coter conducteur défectueux j'avais +2kmh et liquide je suis bien et la valise cr max me l'aurai sorti sur un pmh ?

Bonjour Mvk77,
Tu dis que tu avais le capteur vitesse roue (ABS) avant gauche avec un indice vitesse supérieur de 2Kms par rapport aux autres roues?
Je suppose qu'avec renolink tu as fais un enregistrement graphique des 4 capteurs, tes signaux étaient nets?
Ces 2 kms de plus c'était véhicule arrêté ou bien à quelle vitesse si tu as fait le test en roulant?
Concernant le capteur volant moteur, si celui-ci est "encrassé" ou défaillant, tu lèveras un défaut cohérence ou absence signal.
Tu peux toujours vérifier la connectique du capteur et profiter pour le déposer et le nettoyer.
Par ce type de defauts alors que le véhicule roule ne provoquera pas l'arrêt total du moteur.
On attend tes suites d'analyses
Bon courage

Mvk77
28/04/2025, 20h32
https://i.postimg.cc/jj5YGH4N/20250417-203011.jpg

Voici ce que j'ai pus trouver pour l'instant et sa met super longtemps Ã* scanner et j'étais Ã* l'arrêt les roue droite et j'ai refait un test avant de le remplacer plus tard et toujours l même roue avec +2 kmh donc je penseai que sa allait réglé mon problème mais en vain

Ps :désolé pour mon français 😆

Mvk77
28/04/2025, 20h48
Voici ce que j'ai pus trouver pour l'instant et sa met super longtemps a scanner et j'etais a l'arrêt les roue droite et j'ai refait un test avant de le remplacer plus tard et toujours la même roue avec +2 kmh donc je penseai que sa allait regler mon problème mais en vain

Ps:Désolé pour mon français 😆

sadna
29/04/2025, 09h13
Salut a tous,
controler a l'arret avec la valise quand tu tournes les roues a la main s'il n'y a pas une coupure de lecture entre le reel et l'electronique.
Controle l'etat des capteurs abs des roues, voir nettoyage des bagues magnetiques.
@+

scenictwo
29/04/2025, 10h33
Hum, à la lecture de l'abs, tu as perdu le diag (lost communication with .....).
Soit tuas perdu le contact (APC),soit il y a vraiment un problème avec le circuit électrique allant vers le bloc ABS (ou le bloc est défaillant)
Verifies les masses, le câblage, la connectique....
Envois le vf1 en mp
Bon courage

Mvk77
12/05/2025, 16h58
https://i.postimg.cc/QMwRpWjR/Capture-d-cran-1.png

Voici ce que j'ai à chaque fois en faisant plusieurs diag
Merci de prendre le temps de me répondre 🙏🏻❤️

Mvk77
09/06/2025, 11h29
Bon après plusieurs essais de diag j'arrive toujours au même point de ce que je vous envoie.... avec mon père dans la semaine on va vidanger tout le liquide de frein et voir et après si c'est pas sa on va se pencher sur le bloc abs