Voir la version complète : probleme scenic 2 1.9dci
achraf16
18/07/2012, 18h48
salut tout le monde,
j ai une scenic 2 1.° dci qui démarre plus, au tableau de bord j ai le message direction non verouillée/verouillée, j ai changé le mécanisme de blocage de la direction récupérée de la casse et c 'est le meme,
je me demande si ce mécanisme de verouillage nécéssite un apprentissage ou autre?
raisinsec
18/07/2012, 22h45
salut
c'est codé dessus , le verrou colonne arrive vierge dessus et se code automatiquement en auto apprentissage
sinon tu dois swappé ton eprom d'origine dessus de mémoire il me semble que c'est une 24C04 en occasion tu n'as pas le choix ou sinon de virginisé l'eprom du modele d'occasion
d'autres de reconfirmerons si je me trompe
les points a explorer sont :
le calculateur d'airbag peut déverrouillé le verrou colone en cas de point choc ou celui ci est desactive
idealement un passage a la clip Renault ( la valise ) lui sera bénéfique
la gestion est l'alimentation de ton verrou colone se fait par l'UCH (645) et l'unité de protection et de commutation (1337) ou UPC dans le compartiment moteur ( sur megane c'est le Fusible F5D de 5 ampere) a verifier
mais encore une fois le fait de la passer a la clip renault te feras le plus grand bien
bon courage a toi
salut je confirme il faut un vierge sur l eprom du verrou colone ou sinon tu remet l ancienne
achraf16
19/07/2012, 20h29
selem,
chui arrivé a réparer le mécanisme de verou, maintenant mon probleme est que j arrive pas a démarrer la voiture j ai pas de +apc sortant du borne5 du verou pour deverouiller l injection , si je le fait manuellement ca marche, esst ce que le remplacement du mécanisme resoudrera mon problème??
qui peut m expliquer le phenomene d apres contact sur ce modele?
merci d avance
bonsoir oui il faut le remplacer et surtous faire un effacement car sans veroue de collone ok pas de monté de plus apc sur tous les vehicules a carte
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org