Voir la version complète : P0087
salut a tous, j ai une DS3 9HP_DV6DTED SS avec default p0087 et par moment avec p0093 avec calage quand les deux remonte; contexte du défaut bas régime 1000 a 1200 trs perd 300bars.
j ai donc commencer par filtre a go puis après par un bloc complet pareil j ai Contrôle mon circuit basse pression OK
changer capteur pression rail avec faisceau pareil
changer 4 injecteurs pareil
bsm pareil
vanne egr pareil
après multiple essais je réussie a provoquer la panne en passant un rapport supérieur de façon que la voiture soit en sous régime ne le ferra jamais si conduite plus franche; quelque chose m'échappe
formator2
15/05/2025, 13h08
j'ai eu un probleme similaire sur un jumpy 2020 2l Bluehdi,et j'ai fini par le régler en faisant une adaptation sur place et routiére
formator2
15/05/2025, 13h20
une adaptation de tous les composants HP,et aprés faire un trajet en roulant avec tous les rapport a 2000trm et efféctuer des décélératios jusqua 1500 et reprise
une adaptation de tous les composants HP,et aprés faire un trajet en roulant avec tous les rapport a 2000trm et efféctuer des décélératios jusqua 1500 et reprise
un apprentissage des injecteurs ??? c est plus 3500tr que 2000tr.
j ai eu les meme defaut sur le jumpy de mon fils quand il l a eu , l ancien propio a eu quelques fois ou le moteur calait en arrivant a un stop mais il reussissait a redemarrer , on a fait un changement de filtre a gasoil le probleme et revenu 1 fois ou 2 sur 3 jours de temps puis plus .
Salut,
Le faisceau capteur est-il neuf ? Le capteur HP est-il neuf ?
Régulateur sur la pompe ? Mais bon ça m’étonnerait fortement
Capteur hp et faisceau neuf
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Régulateur, débitmètre et volet doseur essayer d un véhicule fonctionnel, je penser que un des élément perturbé aléatoirement mais non
injecteur neuf? ta pris tes retour
Hello basse pression ok alors pompe HP avec un collègue ont en a fais une le client roulais au gnr obliger de changer la pompe 2 ans après rebelote lol
Salut,
Comment évolue la pression rail au moment du défaut mais aussi en fonctionnement normal ?
As tu des variations de pression réel au ralenti ?
Combien de pression en entrée de la pompe HP ou sortie filtre ?
injecteurs es et recontrôler, la basse pression ok, la pression rail est stable au ralenti.
effectivement la seule chose pas essayer pompe hp
Limitless
19/05/2025, 09h19
Bonjour
Les P0087, P0091 sont lié au régulation de la pression HP => Le régulateur de la pompe HP
Démonte le si présence de la limaille => Pompe HS => Changer le tout à nouveau + vider et nettoyer le réservoir
Si le régulateur est propre (pas de trace de la limaille) => Change le et fais adaptation.
Attention : une fuite de gasoil Hp peut aussi provoquer les mêmes dtc
Cdt
Effectivement pompe cp4 déjà fait pas limaille par contre j ai pas fait adaptation du régulateur
formator2
19/05/2025, 11h40
change le clapet de pression sur la rampe
adaptation régulateur faite pareil.
Limitless
19/05/2025, 23h01
as tu pu controler et voir si y a une fuite de gasoil?
infiltration d'air dans le gasoil (un tuyau abimé ou filtre pas compatible ?
As tu fais un test de retour injecteur pour voir si un injecteur reste bloqué?
Déjà re tester injecteur neuf, changer le bloc filtration complet pas fuite, par contre chose bizarre ou cohencidence avant de changer injecteur j ai tester les retours sur les origines un était un peu fuyant donc j ai remonter le temps commander les injecteurs la cliente a rouler 10 jours sans problème mais c est plaindre odeur gasoil effectivement un joint torique de retour fuyait suite au démontage !!!! Je comprend plus rien
bonjour mon fils a eu de nouveau le meme probleme P0087 et P0093 apres quelques jours sans soucis ,je viens d apprendre en regardant Youtube qu il y avait un refroidisseur de gasoil sous le vehicule , est ce qu une fuite pourrais avoir un lien ??
bonjour mon fils a eu de nouveau le meme probleme P0087 et P0093 apres quelques jours sans soucis ,je viens d apprendre en regardant Youtube qu il y avait un refroidisseur de gasoil sous le vehicule , est ce qu une fuite pourrais avoir un lien ??
Salut,
Tout ce qui a un lien avec le circuit de carburant peut avoir un impacte.
C'est pour cette raison qu'un contrôle du circuit d'alimentation de la pompe HP est important avant de chercher sur la haute pression.
bonjours, j ai changer la pompe hp pareil la je vois plus; j ai remaquer que a froid elle ne fera pas.
Salut
T’es sur de la pompe bp et de la broche ?
Tu as mis un mano en parallèle en l’essayant ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yassinallioui
29/05/2025, 21h08
Contrôler le retour de tes injecteurs
donc suite a reprog chez Citroën a résolu le problème.
el3azouni
02/07/2025, 10h43
HI
le P0087 par experience soit le retour des injecteurs est grand soit HP est hs
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