benver
16/05/2025, 07h58
Hello
Hier j'ai installé serviceBox et à la première install ça a planté et impossible de le relancer pour install
Je vous donne qq trucs que j'ai suivi pour qu'il soit fonctionnel :
Desinstallation ServiceBox et Sedre
bien virer ces clés
107276
Pensez a virer les dossiers DocBackupAP et sedre AP dans programmes ou programmes files, et DocBackupJRE dans Programmes x86
Montage de l'image ISO
Pour monter l'image iso j'ai utilisé Virtual Clone Drive mais attention sur Win11 pour monter l'image le raccourci habituel ne fonctionne pas, il faut aller sur l'ISO clique droit -> afficher d'autres options, puis Monter et là choisir la lettre pour le disque virtuel
Bug au démarrage
Une fois l'install réalisée souvent ça bugue ( un problème technique est survenu), pour ma part impossible à lancer, j'ai utiliser la manip suivante
C: \ Program Files \ SEDRE AP \ Firebird (ou C: \ Program Files \ SEDRE AC \ Firebird pour Citroën)
et coller ces fichiers à:
C: \ Program Files \ DocBackup AP \ Firebird (ou C: \ Program Files \ DocBackup AC \ Firebird pour Citroën)
Verifiez également que vous avez autorisé les Pop-up
Il faut desactiver tout ce qui est Ublock, etc... et verifier avec plusieurs navigateurs
Choix de véhicule ne fonctionne pas
Si ça se lance et que le choix de véhicule ne fonctionne pas voila la manip
( c'est une copie d'une réponse d'Heineken ici, mais je condense dans un post donc je fais un copier coller)
ferme DockBackup (clic droit sur l'icone en bas a droite et quitter)
-Appuie sur la touche windows et R en même temps sur ton clavier .
L'application éxécuter s'ouvre
-dans le champs prévu , tape : regedit , puis clic sur ok .
-Une fois dans le registre, dans la colonne de gauche, clique sur le dossier : « HKEY_LOCAL_MACHINE »
Au fur et à mesure que tu clique sur les dossiers de la colonne de gauche de l’éditeur de registre, l’arborescence des dossiers va se développer et tu aura accès aux autres dossiers qui suit :
-Clique sur le dossier : « SOFTWARE »
Ensuite clique sur le dossier «DocBackupAC » (si servicebox Citroën).
-Dans la partie droite de l’éditeur de registre, si à la ligne de la clé registre « AppLocale » il est inscrit « Locale » dans la colonne « données » (comme dans l’image ci-dessus), suit la procédure ci-dessous :
-Fais un clic droit sur la clé registre « AppLocale »
-Choisis « modifier »
-A la ligne « données de la valeur » inscris : fr_FR, au lieu de : Locale.
-Puis pour finir tu clic sur OK
tu fermes le registre et tu relance DocBackup....
Si les schéma ne s'affichent pas
Bien penser à installer SVG Viewer
Essayer dans plusieurs navigateur
Verifiez que vous avez installé le patch de Cedrsan pour lire les schéma sur Chrome et autres
Si seulement certains schéma ne s'affichent pas ( ancien véhicule)
Pour moi tout fonctionnait sauf certains véhicule (306 par exemple) la page reste blanche, Firefox détecte une erreur d'encodage, Chrome et Edge le schéma reste Blanc
Dans ce cas il y a une possibilité de lire le schéma dans une fenêtre séparée
C'est un peu compliqué mais ça dépanne sur votre schéma blanc faites un clique droit et inspecter vous allez avoir un truc du genre :
107277
dans ce cas deux solutions :
- utiliser le logiciel everything et tapes le nom après ressources=
ici d3ak217p, everything va vous trouver un d3ak217p.svgz là vous pouvez l'ouvrir ( attention a ne pas essayer d'ouvrir d3ak217p.svgz.7en)
- sinon si vous voulez y aller manuellement c'est simple ici on a
image = N3&r
resources=d3ak217p.svgz
le schéma va etre dispo dans le chemin suivant
C:\Program Files\SEDREAP\Cache\svg\N3
si vous ouvez plusieurs schéma à la suite, ils vont tous se retrouver normalement dans ce répertoire si image=N3
si image= B0 alors le chemin sera
C:\Program Files\SEDREAP\Cache\svg\B0
C'est le seule solution que j'ai trouvé pour corriger ce bug, j'ai ajouté tous les add on pour le svg même power tool et rien n'affiche le svg dans la page, mais c'est uniquement pour les anciens schéma, donc cette technique dépanne et avec l'habitude c'est rapide
Hier j'ai installé serviceBox et à la première install ça a planté et impossible de le relancer pour install
Je vous donne qq trucs que j'ai suivi pour qu'il soit fonctionnel :
Desinstallation ServiceBox et Sedre
bien virer ces clés
107276
Pensez a virer les dossiers DocBackupAP et sedre AP dans programmes ou programmes files, et DocBackupJRE dans Programmes x86
Montage de l'image ISO
Pour monter l'image iso j'ai utilisé Virtual Clone Drive mais attention sur Win11 pour monter l'image le raccourci habituel ne fonctionne pas, il faut aller sur l'ISO clique droit -> afficher d'autres options, puis Monter et là choisir la lettre pour le disque virtuel
Bug au démarrage
Une fois l'install réalisée souvent ça bugue ( un problème technique est survenu), pour ma part impossible à lancer, j'ai utiliser la manip suivante
C: \ Program Files \ SEDRE AP \ Firebird (ou C: \ Program Files \ SEDRE AC \ Firebird pour Citroën)
et coller ces fichiers à:
C: \ Program Files \ DocBackup AP \ Firebird (ou C: \ Program Files \ DocBackup AC \ Firebird pour Citroën)
Verifiez également que vous avez autorisé les Pop-up
Il faut desactiver tout ce qui est Ublock, etc... et verifier avec plusieurs navigateurs
Choix de véhicule ne fonctionne pas
Si ça se lance et que le choix de véhicule ne fonctionne pas voila la manip
( c'est une copie d'une réponse d'Heineken ici, mais je condense dans un post donc je fais un copier coller)
ferme DockBackup (clic droit sur l'icone en bas a droite et quitter)
-Appuie sur la touche windows et R en même temps sur ton clavier .
L'application éxécuter s'ouvre
-dans le champs prévu , tape : regedit , puis clic sur ok .
-Une fois dans le registre, dans la colonne de gauche, clique sur le dossier : « HKEY_LOCAL_MACHINE »
Au fur et à mesure que tu clique sur les dossiers de la colonne de gauche de l’éditeur de registre, l’arborescence des dossiers va se développer et tu aura accès aux autres dossiers qui suit :
-Clique sur le dossier : « SOFTWARE »
Ensuite clique sur le dossier «DocBackupAC » (si servicebox Citroën).
-Dans la partie droite de l’éditeur de registre, si à la ligne de la clé registre « AppLocale » il est inscrit « Locale » dans la colonne « données » (comme dans l’image ci-dessus), suit la procédure ci-dessous :
-Fais un clic droit sur la clé registre « AppLocale »
-Choisis « modifier »
-A la ligne « données de la valeur » inscris : fr_FR, au lieu de : Locale.
-Puis pour finir tu clic sur OK
tu fermes le registre et tu relance DocBackup....
Si les schéma ne s'affichent pas
Bien penser à installer SVG Viewer
Essayer dans plusieurs navigateur
Verifiez que vous avez installé le patch de Cedrsan pour lire les schéma sur Chrome et autres
Si seulement certains schéma ne s'affichent pas ( ancien véhicule)
Pour moi tout fonctionnait sauf certains véhicule (306 par exemple) la page reste blanche, Firefox détecte une erreur d'encodage, Chrome et Edge le schéma reste Blanc
Dans ce cas il y a une possibilité de lire le schéma dans une fenêtre séparée
C'est un peu compliqué mais ça dépanne sur votre schéma blanc faites un clique droit et inspecter vous allez avoir un truc du genre :
107277
dans ce cas deux solutions :
- utiliser le logiciel everything et tapes le nom après ressources=
ici d3ak217p, everything va vous trouver un d3ak217p.svgz là vous pouvez l'ouvrir ( attention a ne pas essayer d'ouvrir d3ak217p.svgz.7en)
- sinon si vous voulez y aller manuellement c'est simple ici on a
image = N3&r
resources=d3ak217p.svgz
le schéma va etre dispo dans le chemin suivant
C:\Program Files\SEDREAP\Cache\svg\N3
si vous ouvez plusieurs schéma à la suite, ils vont tous se retrouver normalement dans ce répertoire si image=N3
si image= B0 alors le chemin sera
C:\Program Files\SEDREAP\Cache\svg\B0
C'est le seule solution que j'ai trouvé pour corriger ce bug, j'ai ajouté tous les add on pour le svg même power tool et rien n'affiche le svg dans la page, mais c'est uniquement pour les anciens schéma, donc cette technique dépanne et avec l'habitude c'est rapide