PDA

Voir la version complète : Programmation carte Scenic 3 phase 3 2017

progdebutant
20/05/2025, 00h04
Bonsoir à tous,

je suis tombé sur un scenic 3 phase 3 de 2017 pour un ajout de carte, le fameux modèle d'uch/bcm illisible notamment par renault ecu tool.

Voulant aller jusqu'au bout j'ai eu l'isk a partir du dump de l'ecm ( sid310 ) avec la fonction "decrypt isk from dump" de Ret.

A partir de la, Ret nous demande de renseigner manuellement le pin ou l'isk, je rentre donc l'isk et la le menu habituel de programmation de carte s'affiche bien, présentation et lecture des deux cartes ok avec Ret puis lancement de la programmation, Ret me demande de couper le contact puis d'appuyer sur ok mais la au moment de "gaining acces security" s'affiche un message d'erreur " senders35 error". J'ai tout essayer, contact on et off, carte dans le lecteur et sans carte dans le lecteur, présentation de la carte qui démarre le véhicule en premier puis en deuxième ...

Avec le code Isk j'ai essayer de programmer les cartes avec obdstar x300 dp plus et Im508, sans succès, ces deux dernier me demande de renseigner le pin, peut être que l'erreur avec ces deux outils viens de la ?

Peut être me faut il le pin et non l'isk ? normalement c'est à peu près pareil mais vu que je n'arrive à rien je me pose cette question.

Quelqu'un a déjà eu le même cas de figure ?

En vous remerciant d'avance.

---------- Post added at 01h04 ---------- Previous post was at 01h00 ----------

J'ai tout tester sauf renolink lol

progdebutant
21/05/2025, 20h04
Re à tous, je sais que certains outils font des cartes sur ce modèle, j'ai d'ailleurs trouver une vidéo assez instructive sur le sujet, cependant, personne a essayer et réussi avec Ret ?

ecutech
21/05/2025, 23h52
Re à tous, je sais que certains outils font des cartes sur ce modèle, j'ai d'ailleurs trouver une vidéo assez instructive sur le sujet, cependant, personne a essayer et réussi avec Ret ?Salut c'est mort dans le film avec ret ,et autre outil pas de gamme .et outils capable t'en a pour 1heure de flash bcm .. pas rentable le chantier

Envoyé de mon SM-S928B en utilisant Tapatalk

progdebutant
22/05/2025, 11h27
Bonjour à tous

Vu que j’ai l’Isk en ma possession pensez vous qu’il est risqué de faire un vierge du bcm et un apprentissage ?

Risque que l’apprentissage ne passe pas avec modèle sécurisé de bcm

ecutech
22/05/2025, 11h45
Bonjour à tous

Vu que j’ai l’Isk en ma possession pensez vous qu’il est risqué de faire un vierge du bcm et un apprentissage ?

Risque que l’apprentissage ne passe pas avec modèle sécurisé de bcmUn conseil, même avec l'original des bulgare j'ai tuer un bcm heureusement c'était pour Renault, après si tu es confiant test ça peu passer

progdebutant
22/05/2025, 11h48
Un conseil, même avec l'original des bulgare j'ai tuer un bcm heureusement c'était pour Renault, après si tu es confiant test ça peu passer

Salut Ecutech, tu as tué un bcm de cette année la en essayant un apprentissage a partir d'un vierge ?

progdebutant
22/05/2025, 18h02
Re à tous

Quelqu’un ici a t’il déjà essayer de mettre vierge un bcm de 2016 monte sur Scenic 3 phase 3 puis réussi l’apprentissage avec code isk ?

Merci d’avance

ecutech
22/05/2025, 18h05
Salut Ecutech, tu as tué un bcm de cette année la en essayant un apprentissage a partir d'un vierge ?Salut non en voulant ajouter une carte [emoji16] des fois tu comprends pas même avec des outils a 5 chiffres tu peu faire des bêtise

progdebutant
22/05/2025, 18h26
Salut non en voulant ajouter une carte [emoji16] des fois tu comprends pas même avec des outils a 5 chiffres tu peu faire des bêtise

ok merci pour le retour, vraiment particulier ce modèle sur cette année précise, je croyais avoir fait le plus dur en obtenant l'isk mais apparemment non lol

NABILOV
23/05/2025, 18h52
Salut
Je doute que tu as utilisé le mauvais code ISK car pour ces voitures les codes pin/isk ont 32 caractères alors que RET donne uniquement 12 (de mémoire) du coup il sort uniquement une partie du code.
Avoir le ISK est difficile pour les SID310 RET ne peut pas faire ca.
Tu peux bien faire vierge UCH et re adapter mais faut les bons codes.. moi je fais ça avec DDT mais Renolink peut faire l’affaire

progdebutant
23/05/2025, 19h06
Salut
Je doute que tu as utilisé le mauvais code ISK car pour ces voitures les codes pin/isk ont 32 caractères alors que RET donne uniquement 12 (de mémoire) du coup il sort uniquement une partie du code.
Avoir le ISK est difficile pour les SID310 RET ne peut pas faire ca.
Tu peux bien faire vierge UCH et re adapter mais faut les bons codes.. moi je fais ça avec DDT mais Renolink peut faire l’affaire

Salut l’ami

Pour faire une carte sur ce modèle précis, Ret demande un isk à 12 caractères, exactement ce que me donne ret comme isk à partir du dump de l’ecm donc bizarre

Tu as déjà fait un ajout de cartes sur des modèles de scenic 3 année 2016 bcm sécurisé avec renolink ?

NABILOV
23/05/2025, 19h43
Salut,

Pour renolink j’ai dis que tu peux faire un apprentissage de ton BCM après le vierge mais pas pour ajout de clefs.

Cela confirme donc que ton ISK n’est pas bon puisque tu as uniquement 12 caractères au lieu de 32.

Est ce que le véhicule démarre ?

progdebutant
23/05/2025, 21h10
Ce qui est bizarre c’est que Ret pour faire un ajout de carte me demande un isk à 12 caractères

Et pour l’apprentissage d’un bcm vierge c’est ok avec des bcm « normaux » mais celui est spécial et du coup j’ai un peu peur de faire le vierge car Ret fais aussi vierge et apprentissage

Et oui le véhicule démarre il y a une carte fonctionnelle

---------- Post added at 22h10 ---------- Previous post was at 22h09 ----------

Et pour faire un apprentissage de bcm vierge Ret demande aussi un code à 12 caractères

louay
23/05/2025, 23h36
salut même probleme sur scenic 3 derniere phase error avec RET. Finalement je l'ai fait avec abrites (25 minutes) il doit flasher le bcm

progdebutant
24/05/2025, 10h31
salut même probleme sur scenic 3 derniere phase error avec RET. Finalement je l'ai fait avec abrites (25 minutes) il doit flasher le bcm

Salut l'ami

merci pour ta participation, j'ai aussi vu autel qui le fait J'ai essayé avec le im508 mais échec, peut être parce que je n'ai pas d'abonnement actif ou à cause des récents soucis autel avec renault mais la vidéo date de quelques mois alors je ne sais pas

progdebutant
26/05/2025, 13h08
Bonjour à tous

Petit retour après essai avec 2 agents Renault et avec Renault clip : échec

Les deux obtiennent le même message une fois les pré code reçu : code Immo invalide veuillez contacter la techline

progdebutant
26/05/2025, 19h47
Dernière solution tenter un vierge du bcm via Ret et essayer un apprentissage avec l’Isk récupérer depuis l’écu mais la c’est plus du serrage de f****s c’est de la musculation et je ne pense a être prêt à me retrouver avec une voiture bloquée et qui ne démarre plus

Jock66
26/05/2025, 19h53
Salut

Commande une carte pre coder chez renault et l’histoire est réglée.

Des fois vaut mieux s’avouer vaincu que de faire une connerie qui va te couter beaucoup plus chère.

Si non faut que tu investisses dans du matos

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

progdebutant
26/05/2025, 20h18
Salut Jock66

Même avec une carte pré coder pas sur que cela fonctionne, je t’explique, avec clip tout à l’heure j’ai envoyé les précode en essayant avec deux cartes ( une qui démarre le véhicule et une deuxième qui ne fonctionne pas mais livré avec le véhicule selon le client) et j’ai essayer aussi en ne présentant que la carte fonctionnelle du véhicule et erreur du code Immo dans les 2 cas

louay
29/05/2025, 22h24
Ne prend pas ce risque, le mieux trouver quelqu'un qui a abrites

nowen
29/05/2025, 22h51
Bonjour à tous

Petit retour après essai avec 2 agents Renault et avec Renault clip : échec

Les deux obtiennent le même message une fois les pré code reçu : code Immo invalide veuillez contacter la techline

Salut,
Est ce qu'ils ont essayé de refaire l'apprentissage uniquement avec la carte qui démarre le véhicule?
Normalement si l'isk qui est actuellemnent dans l'uch correspond à ce qu'il y a sur les serveurs renault ça doit fonctionner comme la carte fonctionnelle est bien appairée à l'uch.
Si tu reçois un message d'erreur sur clip chez tes agents en voulant apprendre la carte qui fonctionne c'est surement que quelqu'un à monté "un kit complet" dans ce véhicule.
Peut être également que les deux cartes n'ont pas le même isk, c'est pourquoi j'aurais tenté de refaire l'apprentissage avec uniquement la carte qui fonctionne.

progdebutant
29/05/2025, 23h52
Salut Nowen

Merci pour ton intervention, oui comme dis un peu plus haut, j’ai aussi essayer de faire l’apprentissage uniquement avec la carte fonctionnelle qui démarre et centralise le véhicule, mais même erreur, que je le fasse avec la carte fonctionnelle ou en présentant deux cartes, donc la carte fonctionnelle.

Une chose que je n’ai pas tenté, c’est de faire un vierge du bcm puis faire un apprentissage avec Ret, à partir de l’Isk récupère dans l’ecm.

Cependant j’avoue que je ne suis pas chaud du tout et veux surtout éviter un passage chez Tonton Renault après avoir des bêtises lol

Jock66
30/05/2025, 06h13
Salut

Châssis correspond bien dans uch/calculateur moteur/hfm ?

Car on dirait qu’il y a un kit démarrage effectivement dessus.

Il y a une combine pour y arriver chez Renault, si ça t’intéresse mp moi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

nowen
31/05/2025, 15h30
Si tu veux de la sécurité, prends un uch d'occasion mets le vierge et monte le dans le véhcule, puis apprentissage avec l'isk que tu as récupéré.
Comme ça tu ne risque rien comme tu ne touche pas l'uch d'origine :wink_ancien: