Boshko
21/05/2025, 15h02
Bonjour à tous,
Je pense avoir vu une HONDA CBR 600 de 1995 qui mériterai d'être refaîte.
Elle a des problèmes moteur et 100 000km, je me pose donc la question de l'échange standart. J'ai vu un moteur en vente avec 35 000km (vendu avec compteur). J'en ai parlé à mon père, il me dit que lui à l'époque (2006 environ) il vendait des motos pour pièces à un mec qui faisait des karting avec.
Ce mec avait impérativement besoins du faisceau, CDI, neyman, etc.. D'après mon père c'est une histoire de transpondeur dans la clef, impossible de démarrer le moteur de rechange si toutes ses pièces d'origines ne sont pas là.
Personnellement je pense surtout que le mec qui faisait des karts avait besoins d'un faisceau pour son kart et qu'il était plus simple de repartir avec celui d'origine. Mon père utilise peut-être ça comme excuse pour me décourager de me lancer sur un projet qu'il ne me pense pas capable d'accomplir.
Des mécanos sur le forums qui peuvent me faire un retour d'expériences sur des échanges standarts de moteur ? Le faisceau/cdi permettrait-il de démarrer un autre moteur (même modèle même année) ?
Ça me semble louche cette histoire, j'ai déjà changé mes neymans, réparer des faisceaux partiellement brûlés, chnager des CDI, et aucun problèmes liés à un quelconque anti-démarrage par la suite.
Besoins d'un peu de lumière :der:
Je pense avoir vu une HONDA CBR 600 de 1995 qui mériterai d'être refaîte.
Elle a des problèmes moteur et 100 000km, je me pose donc la question de l'échange standart. J'ai vu un moteur en vente avec 35 000km (vendu avec compteur). J'en ai parlé à mon père, il me dit que lui à l'époque (2006 environ) il vendait des motos pour pièces à un mec qui faisait des karting avec.
Ce mec avait impérativement besoins du faisceau, CDI, neyman, etc.. D'après mon père c'est une histoire de transpondeur dans la clef, impossible de démarrer le moteur de rechange si toutes ses pièces d'origines ne sont pas là.
Personnellement je pense surtout que le mec qui faisait des karts avait besoins d'un faisceau pour son kart et qu'il était plus simple de repartir avec celui d'origine. Mon père utilise peut-être ça comme excuse pour me décourager de me lancer sur un projet qu'il ne me pense pas capable d'accomplir.
Des mécanos sur le forums qui peuvent me faire un retour d'expériences sur des échanges standarts de moteur ? Le faisceau/cdi permettrait-il de démarrer un autre moteur (même modèle même année) ?
Ça me semble louche cette histoire, j'ai déjà changé mes neymans, réparer des faisceaux partiellement brûlés, chnager des CDI, et aucun problèmes liés à un quelconque anti-démarrage par la suite.
Besoins d'un peu de lumière :der: