PDA

Voir la version complète : Audi S3

Oettinger
23/05/2025, 00h46
Bonjour à tous pourriez-vous me donner votre avis concernant une Audi S3 de 2000 moteur 1,8L turbo 215ch d'origine avec calculateur bosch Med7.5.5 flash-ext 29F400BB et j'ai fait modifier pour une conversion ethanol et stage 1 par le pro mod-files.com et lorsque jinjecte la flash arrivé à 25% sa bloque en indiquant "erreur enregistrement" et lorsque je remets le fichier d'origine impeccable jusqu'au bout le tout avec ktag et j'ai fait part du souci à mod-files.com et ils ont vérifié et pour eux tout est OK donc sur le coup j'ai demandé à nordreprog.fr très connu aussi pour modifier la flash et la même à 25% et je remets le fichier d'origine et impeccable donc 2 PRO et le même soucis !!!!! Merci d'avance pour votre aide cordialement

---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h44 ----------

Petite précision fait en mode Boot pour avoir un backup complet du calculateur merci de votre aide cordialement

xdols
23/05/2025, 05h03
Slt,

A mon avis tu es bon pour changer ta flash, ou ton ecu car la flash a pris un coup.

Au pire dessoude la et programme la avec un programmateur et son adaptateur.

Ou remet une autre flash avec les mêmes références.

@++++

djspike
23/05/2025, 06h47
Bonjour,
sur ces calculateur je dessoude toujours la Flash et avec un programmateur sans citer le nom, je lit et je reprogramme ma flash ça passe sans problème .

Envoyé de mon SM-A127F en utilisant Tapatalk

bassh
23/05/2025, 07h20
Oui, ca sent la flash en fin de vie.
Si ca s'arrête à 25% , je ne vois pas en quoi le programme peut être mis en cause.
Une 29f400 neuve ou qui fonctionne , et ca repart.
Elle a fait son temps c'est tout.

fils
23/05/2025, 07h23
Hum en fait ton histoire d écrire le fichier ori sa veut pas dire grand chose
Le tool te fais juste une verif des blocks basta
Tu peux chronométrer l opération stp ?

Oettinger
23/05/2025, 08h41
Bonjour chronométrer l'écriture même ? Évirons 3,4 min à chaque fois et avec 2 interfaces différentes ,uniquement la flash d'origine qui passe sans soucis

---------- Post added at 07h41 ---------- Previous post was at 07h32 ----------

Dites-moi avec ktag comment faire pour réunir les fichiers sans être séparé pour pouvoir faire une restauration ? Sinon je suis obligé de les faire 1 par 1 merci de votre aide

fils
23/05/2025, 13h01
Je pense il se passe rien en fait ton ecu bouge pas
Impossible avec le clone du moins
Il faut un ori pour réussir cela

Oettinger
23/05/2025, 14h00
Pourtant j'en ai fait 2 autre même calculateur et impeccable

Oettinger
23/05/2025, 14h22
Et surtout la flash d'origine repasse à chaque fois et avec 2 interfaces différentes au même endroit et le même message c'est bizarre

yann3
23/05/2025, 14h24
pas peur de toucher un 1.8 première génération

Oettinger
23/05/2025, 15h31
Non j'ai fait une Audi V6 essence de 1999 calculateur bosch Med7.5.5 protocole 53 et aussi golf 4 1,8L turbo calculateur bosch Med7.5 encore le même et les 2 fait en boot et impeccable donc c'est pour ça que je ne comprends pas avec celui-ci qui bloque à 25% il y a forcément une zone otp différente avec le fichier modifié, si sa n'aurait pas était mod-files.com ou nordreprog.fr qui m'aurait modifié le fichier vue la qualité de leur travail j'aurais dit Flash mal faites mais là impossible à comprendre ??? Pourquoi celle d'origine repasse à chaque coup et j'ai tenté une dizaine de fois et à chaque blocage je remets celle d'origine!

yann3
23/05/2025, 17h13
je parle du moteur qui est en verre

---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h11 ----------

as tu essayé la correction du cs autre que l'outil?

Oettinger
23/05/2025, 21h14
Le checksum à était fait par mod-files.com en même temps que la demande de modification et j'ai préféré arrêté car la personne à commencé à avoir peur d'un risque de blocage du calculateur et je le comprends moi aussi d'ailleurs donc c'est pas grave elle restera d'origine avec ce calculateur c'est plus prudent pour tout le monde trop cher si je bloque son écu sans parler des heures passées dessus c'est comme ça mais j'aurais aimé savoir le pourquoi DOMMAGE et merci à ceux qui m'ont répondu bon week-end à tous

xdols
23/05/2025, 21h47
Slm,

Au pire si tu as pas le matos pour dessouder ta flash, y'a bien une personne du forum qui peux te le faire.

Comme je t'ai dit change l'écu je ne pense pas qu'ils sont chère, peut être que je me trompe.

C'est dommage d'abandonner.

@+++++

Oettinger
24/05/2025, 00h44
La voiture appartient à un père de famille et il a préféré dire stop , sa faisait 2 jours que j'étais dessus et donc pas de voiture c'est comme ça merci

bassh
24/05/2025, 11h09
encore un qui savait ce qu'il voulait.
Pas grave ca t'évite des emmerdes à court terme.

Oettinger
24/05/2025, 11h20
Oui c'est mieux comme ça car si d'un coup la flash d'origine ne serait pas repassé j'aurais étais dans la panade bon week-end