Voir la version complète : DS5 2.0 HDI Hybrid /batterie HT HS
uncleseb
25/05/2025, 11h33
Salut a tous ,
j'ai un soucis sur une DS5 2.0HDI hybrid de 2012 donc pas tout jeune.
Sa batterie HT est hs , on me demande s'il est possible de supprimer le mode hybrid ( devis de 7k et vu l'age...). La voiture roule correctement mais de temps en temps , ne démarre plus il faut débrancher et rebrancher la batterie 12v pour que ca reparte.
J'ai essayé de changer les télécodage de hybrid diesel a diesel mais la boite passe de N a A et donc pas de démarrage "message disant de mettre au N"...
j'ai aussi essayer de mettre absent les calculateurs hybrid rien a faire.
N'y aurait pas moyen de leurrer le systeme en trichant sur une température pour inhiber le système électrique ? Comme quand il fait trop chaud ou froid .
Merci pour vos suggestions.
chatgris08
25/05/2025, 14h07
slt, essaie de voir au niveau ecu gestion hybride boitier 1 et 2 si y aurais pas un télecodage a faire, car l eat6 est en correlation avec tout ce beau monde, j imagine que la mollette auto,sport hybride est figé, non?!
elmostro
25/05/2025, 14h43
Salut,
Tu peut oublier d'essayer de supprimer l'hybride sur le véhicule. Tout le système est conçu comme ça. 7000€ c'est chez Peugeot mais on a des solutions à moitié prix environ avec des cellules neuves.
J'en change régulièrement [emoji6]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Lol
J’ai monté un coupe battery de voiture de course sur une
Veux avec l interrupteur électrique en étant assis au volant
La voiture un peu une épave le mec devon’ La batterie via le switch pour répartir en cas blocage
uncleseb
26/05/2025, 13h50
Lol
J’ai monté un coupe battery de voiture de course sur une
Veux avec l interrupteur électrique en étant assis au volant
La voiture un peu une épave le mec devon’ La batterie via le switch pour répartir en cas blocage
Je vais partir sur cette option , vu l'age et km du véhicule ca conviendra...
Comment se comporte le véhicule quand tu enlèves le fusible HT (orange situé dans le coffre) ?
elmostro
26/05/2025, 20h32
Pas une bonne idée les gars de repousser le problème en coupant le contact...
J'ai vu une batterie de prius exploser et prendre feu en roulant. Le propriétaire utilisait son diag en roulant pour reset les dtc de batterie hs pendant des mois. Ça a fini par prendre feu...
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut a tous
Il n'y a pas un truc pour simplement supprimer la batterie ?
genre un appareil pour faire croire au BMS que la batterie est au minimum et ne plus soliciter l'hybride ?
@+
Sa doit être possible mais va demander du temps de test et validation
Et personne pour payer classique :-)
uncleseb
29/05/2025, 12h46
Salut a tous
Il n'y a pas un truc pour simplement supprimer la batterie ?
genre un appareil pour faire croire au BMS que la batterie est au minimum et ne plus soliciter l'hybride ?
@+
j'etais parti pour faire un truc comme ca au départ , mais vu l'age et les km après reflexion je vais pas me lancé la dedans .
Je vais mettre un coupe batterie en attendant pour le dépanner.
Il est bien avisé du risque avec la batterie dans cet état.
Si toutefois vous avez une adresse pour réparation élément batterie sur région Lyonnaise je transmettrais.
Merci
jcb31100
29/05/2025, 16h03
Bjr j ai entendu par un concessionnaire a l etrange que l on pouvait remettre en configuration sans hybride et demonte ou debrenche les moteur sur essieu arriere mais je l ai jamais vu en france
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org