PDA

Voir la version complète : Vierge bsi EL5

breakli
27/05/2025, 13h36
Bonjour tout le monde

J'aurai besoin de savoir s'il est possible de faire un vierge sur une bsi EL5 dont voici les ref

BSI-EL5-CEM00
9819851480-01
Monté sur un 1,2l puretech

S'il est possible de virginiser, qu'est ce qu'il vous faut, lecture eeprom ? Laquelle, une 95? Ou bien lecture flash ? Je n'ai pas encore récupéré la bsi, d'où toutes ses questions, et je ne la connais pas du tout celle ci.

D'après ce que je sais, elle aurait planter chez Peugeot au moment de coder une clef supplémentaire. Je reste étonné car à chaque fois que j'ai pu coder une clef sur Peugeot, le code clef est vérifié.

Donc si c'est faisable, j'aurai besoin d'un vierge et du code pin pour vérifier qu'ils ont bien utiliser le bon code pin.

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider !

breakli
29/05/2025, 20h03
Bonsoir les amis. Personne pour m'aider ?

elmostro
29/05/2025, 20h50
Salut,
Ton histoire est étrange... Bsi planté chez Peugeot pendant un codage de clé, ils auraient pris la main à distance ou remplacé le bsi direct...

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

breakli
29/05/2025, 21h11
Bonsoir elmostro, merci de ton intérêt.

L'histoire elle a rien de bizarre. La voiture est arrivé chez citroen (pas peugeot mais ça change rien) pour un problème de centralisation, ils ont diagnostiqué un problème de bsi, l'ont attendu prêt de 5 mois. Une fois la bsi arrivée, ils l'ont installé et codé, mais le code clef entré était mal recopié sur un papier, et du coup ça ne fonctionne pas.

Maintenant le chef d'atelier à deux solutions (de ce qu'il m'explique), changer le calculateur moteur, ou recommander une bsi mais avec 5 mois d'attente encore.

Il voulait faire un immo off pour dépanner son client mais après discussion je lui ai proposé de me renseigner pour virginiser la bsi.

Je peux communiquer le garage et le contact en privé si tu ne me crois pas, et il est OK pour donner la vieille bsi pour quelqu'un qui voudrait faire des tests ou autre puisque la maison mère ne l'a pas réclamé en retour.

Voilà, si ça rendre l'histoire moins bizarre

Merci pour ton aide

fils
29/05/2025, 21h33
Salut

Envoie la bsi à quelqu’un qui les connais
Sa mettra pas 5 mois et coûte pas une fortune
L histoire de l immo off c’est un peu plus compliqué vu qu’il y’a encore d’autres ecu lié en immo

breakli
29/05/2025, 22h29
Merci pour tes précisions fils !

Tu veux dire qu'un immo off sur écu ne fonctionnerait pas ? Bon comme j'ai dit, je lui ai dit que c'était pas la meilleure solution et puis son client qui vient quand même dans la concession d'origine du véhicule doit attendre une autre solution que celle-ci.
Mais je veux bien avoir ta confirmation que immo off ne fonctionnerait pas !

Pour ce qui est de l'envoyer, je peux lui en parler, de toutes façons il est OK pour me la confier, donc pq pas l'envoyer à quelqu'un du forum mais à qui ?

Et comme dit dans le début de mon poste, si c'est virginiser cette bsi est comme pour autre mettre des FF dans l'eeprom, je peux sûrement y arriver si on me guide.

Je ne veux enlever le pain de la bouche à personne, mais ca m'intéresse de savoir comment on l'a virginise celle ci.

Encore merci

fils
30/05/2025, 10h06
Mouais
Si sa se trouve tu as la boîte auto le vd56 et l adml
Bref tout pour te faire chier si tu as jamais bosser là dessus lol

---------- Post added at 09h06 ---------- Previous post was at 09h00 ----------

Et ton pb sur le premier bsi tu peux expliquer en détail ? Possible il soit pas hs

breakli
30/05/2025, 12h47
À quelle partie de mon message fait référence ton "mouai"?
J'ai dit ou fait quelque chose de mal ?

Pour ce qui est de la boîte auto je ne sais pas si elle en est équipé en effet, pour le moment je ne me suis pas renseigné sur les options de l'auto, et l'heure n'est pas vraiment à un immo off.
Et pour le premier bsi, quels détails veux tu en plus ? La voiture arrive en atelier avec un problème de centralisation qui ne fonctionne plus, je ne travail pas la bas, et je ne sais pas (pour le moment) tout ce qu'ils ont pu essayer de faire avant de déterminer que c'était la bsi en cause. Mais le chef d'atelier de ce Citroën est plutôt sérieux, et pas du genre à changer des pièces pour rien.

Il n'est certes pas réparateur chevronné en électronique comme certains du forum, et il fait donc avec les directives de son groupe mais il est sérieux. Donc une fois la bsi identifié comme source du problème, il l'a commander pour remplacement. La suite tu la connais !

Maintenant si tu me dis tout ce que tu veux savoir je lui poserai les questions lundi, pas de soucis. Et comme je sais que certains ici aiment chercher les origines des pannes, j'ai demandé s'il était possible de récupérer la bsi d'origine pour faire des tests dessus et il m'a dit pas de soucis.
Donc si quelqu'un la veut, je lui enverrais avec grand plaisir, si ça peut aider à comprendre des choses ou dépanner une autre avec des composants.

Encore merci pour ton intérêt.

chaoui05
30/05/2025, 14h19
À quelle partie de mon message fait référence ton "mouai"?
J'ai dit ou fait quelque chose de mal ?

Pour ce qui est de la boîte auto je ne sais pas si elle en est équipé en effet, pour le moment je ne me suis pas renseigné sur les options de l'auto, et l'heure n'est pas vraiment à un immo off.
Et pour le premier bsi, quels détails veux tu en plus ? La voiture arrive en atelier avec un problème de centralisation qui ne fonctionne plus, je ne travail pas la bas, et je ne sais pas (pour le moment) tout ce qu'ils ont pu essayer de faire avant de déterminer que c'était la bsi en cause. Mais le chef d'atelier de ce Citroën est plutôt sérieux, et pas du genre à changer des pièces pour rien.

Il n'est certes pas réparateur chevronné en électronique comme certains du forum, et il fait donc avec les directives de son groupe mais il est sérieux. Donc une fois la bsi identifié comme source du problème, il l'a commander pour remplacement. La suite tu la connais !

Maintenant si tu me dis tout ce que tu veux savoir je lui poserai les questions lundi, pas de soucis. Et comme je sais que certains ici aiment chercher les origines des pannes, j'ai demandé s'il était possible de récupérer la bsi d'origine pour faire des tests dessus et il m'a dit pas de soucis.
Donc si quelqu'un la veut, je lui enverrais avec grand plaisir, si ça peut aider à comprendre des choses ou dépanner une autre avec des composants.

Encore merci pour ton intérêt.Slt,
De mémoire abrites peut changer le pin du bsi.

Envoyé de mon SM-A546E en utilisant Tapatalk

apol
30/05/2025, 22h37
if the know what they write wrongly (immo pin in bsi) can fix this remotely ... contact me pm

---------- Post added at 00h37 ---------- Previous post was at 00h34 ----------

anyway how they input wrong immo if they need do this 2 times,,,,

but this can be fixed if they mixed lettert or nr and know what they did :)

if not virgin also possibe....

breakli
31/05/2025, 07h57
Merci pour ton info chaoui05. Je ne pense pas avoir l'option active pour ça, mais si c'est faisable alors ça peut-être intéressant de l'activer.

Thanks to help me apol. I contact you in private.

To answer your question, the person who entered the code isn't the same person who wrote it down on paper. So, they mixed up a character.
I'd like to say that we'll know pretty quickly when we compare the code recorded in the BSI with the one that should have been written there.

apol
31/05/2025, 08h23
with diagbox you can check code 3 times then antiscanning for 15-20min then again 3 times etc

you can find this way what pin is ******ly saved in BSI , if is just 1 character differ willbe easy to mach ****** with the writen down on paper...

breakli
31/05/2025, 13h02
Okay, that's very good news. I'm just surprised the workshop manager isn't aware of this possibility.

Can you give me the steps to follow to complete this procedure? I assume it's done in the BSI. Is it mandatory to do it online, or is it possible to do it offline?

Thanks again.

apol
31/05/2025, 15h11
bsi/repair/check immo code

but this is only to check code.... once you have the right pin what is stored inside bsi can help you remotely you have my contact...

breakli
01/06/2025, 21h28
Thanks friend. I check that as soon as possible, and i Come back to you

breakli
04/06/2025, 20h02
Bonsoir à tous

Je viens vous faire un retour sur mon problème qui est résolu 💪💪

Un grand merci à Apol, qui a pu résoudre mon problème. Si vous avez un soucis de ce genre et que vous n'avez pas les outils ou activations pour virginiser ou changer le PIN, avec un simple diagbox bien installé, il peut faire des miracles.

Il pourra également confirmer que j'étais bien dans un atelier Citroën/DS si nécessaire, et que le code à été mal saisie lors du remplacement de la bsi. Un J à été entré à la place d'un 5.
Il a donc pu corriger cette erreur de saisie et le garage Citroën (qui m'a confirmer que eux ne peuvent pas faire cette manipulation) à pu coder les clefs et restituer le véhicule au client.

De mon côté, j'ai bien récupéré la bsi qui a un problème de centralisation suite à un coup de booster, et d'après le chef d'atelier, c'est la 7eme qu'ils remplacent sur divers modèles. Il m'a dit qu'il serait top de trouver le composant défectueux car il y'a plus de 3 mois de délais pour obtenir la pièce.
Donc si quelqu'un est intéressé par la bsi, je lui envoie à titre totalement gracieux. Si ça peut aider à avancer et à aider la communauté dans le futur, c'est avec plaisir.
Moi malheureusement je n'ai pas les compétences et matériels suffisants pour m'y pencher.

Voilà, encore un grand merci à tout ceux qui ont pris le temps de me répondre, et surtout à Apol.

Sujet clos👍😉😎