JP69
30/05/2025, 21h20
Bonjour à tous
Voici mon problème, j'ai une clio 3 1.5 dci 85cv qui de temps en temps ne demarre pas, un coup de start pilote demarrage quart de tour et plus de soucis pendant environ 1 mois, sauf l'autre jours, je rentre de vacances, je recupère la voiture au parking près de l'aéroport elle démarre nickel je fais environ 200kms pour rentré à la maison, on vide les valises et la c'est la panne ellle ne démarre pas je sors mon start pilote mais elle veut rien savoir.
je la mets sur un parking pour la regarder un autre jour. Quand j'ai un peu de temps je vais pour aller la refaire mais j'avais oublié de débrancher ma sonde de diag (environ 1 mois lol) donc plus de batterie.je la recharge, lance un diag et là impossible de le faire segment multiplexage injection défaillant et temoin anti démarrage allumé fixe.
controle alimentation et masse calculo ok
resistance dans calculo 120 ohms
cablage reseau multipléxé ok
impossible de rentrer dans les autres calculateurs
essai avec un autre UPC UCH et calculateur injection pareil
Par contre si je débranche l'ABS le segment multipléxé ABS passe en rouge et celui de l'injection redeviens vert mais toujours impossible de rentrer dans les autres calculateurs.
Idem sur ABS controle alim masse et fils multipléxage RAS
DESOLE POUR LALONGUEUR DU TEXTE mais je voulais être le plus detaillé possible
Voici mon problème, j'ai une clio 3 1.5 dci 85cv qui de temps en temps ne demarre pas, un coup de start pilote demarrage quart de tour et plus de soucis pendant environ 1 mois, sauf l'autre jours, je rentre de vacances, je recupère la voiture au parking près de l'aéroport elle démarre nickel je fais environ 200kms pour rentré à la maison, on vide les valises et la c'est la panne ellle ne démarre pas je sors mon start pilote mais elle veut rien savoir.
je la mets sur un parking pour la regarder un autre jour. Quand j'ai un peu de temps je vais pour aller la refaire mais j'avais oublié de débrancher ma sonde de diag (environ 1 mois lol) donc plus de batterie.je la recharge, lance un diag et là impossible de le faire segment multiplexage injection défaillant et temoin anti démarrage allumé fixe.
controle alimentation et masse calculo ok
resistance dans calculo 120 ohms
cablage reseau multipléxé ok
impossible de rentrer dans les autres calculateurs
essai avec un autre UPC UCH et calculateur injection pareil
Par contre si je débranche l'ABS le segment multipléxé ABS passe en rouge et celui de l'injection redeviens vert mais toujours impossible de rentrer dans les autres calculateurs.
Idem sur ABS controle alim masse et fils multipléxage RAS
DESOLE POUR LALONGUEUR DU TEXTE mais je voulais être le plus detaillé possible