Voir la version complète : clio 3 1.5 dci ne demarre pas
Bonjour à tous
Voici mon problème, j'ai une clio 3 1.5 dci 85cv qui de temps en temps ne demarre pas, un coup de start pilote demarrage quart de tour et plus de soucis pendant environ 1 mois, sauf l'autre jours, je rentre de vacances, je recupère la voiture au parking près de l'aéroport elle démarre nickel je fais environ 200kms pour rentré à la maison, on vide les valises et la c'est la panne ellle ne démarre pas je sors mon start pilote mais elle veut rien savoir.
je la mets sur un parking pour la regarder un autre jour. Quand j'ai un peu de temps je vais pour aller la refaire mais j'avais oublié de débrancher ma sonde de diag (environ 1 mois lol) donc plus de batterie.je la recharge, lance un diag et là impossible de le faire segment multiplexage injection défaillant et temoin anti démarrage allumé fixe.
controle alimentation et masse calculo ok
resistance dans calculo 120 ohms
cablage reseau multipléxé ok
impossible de rentrer dans les autres calculateurs
essai avec un autre UPC UCH et calculateur injection pareil
Par contre si je débranche l'ABS le segment multipléxé ABS passe en rouge et celui de l'injection redeviens vert mais toujours impossible de rentrer dans les autres calculateurs.
Idem sur ABS controle alim masse et fils multipléxage RAS
DESOLE POUR LALONGUEUR DU TEXTE mais je voulais être le plus detaillé possible
Salut,
As tu testé un autre outil de diag ?
Sur table tu rentres dans ECM ?
mahfoud lichani
31/05/2025, 07h27
Salem
le réseau multiplexe sur les véhicules c'est un casse tète pour la communication
j'ai eut ce cas dernièrement sur 2 véhicules
il suffit qu'un des boitiers soit en CC sur le réseau et tu rentres dans le mur
sur Mégane 2 j'ai trouvé l'autoradio
sur Clio 3 j'ai trouvé le bloc ABS
sur 3008 le calculateur de DA
il faut contrôler un par un tous les boitiers qui sont connectés sur le réseau pour commencer
bon courage
bonne journée
Salut,
As tu testé un autre outil de diag ?
Sur table tu rentres dans ECM ?
Salut
Non j'ai juste fait avec clip
---------- Post added at 09h13 ---------- Previous post was at 09h11 ----------
Salut
C'est ce que je pense, j'ai un doute sur l’UPC j'en ai essayé 2 autres mais je suis pas certain qu'il fonctionne
J'ai oublié de dire à la mise du contact j'ai pas de voyant injection, les ventilateurs de refroidissement se mettent à fonctionner, la direction électrique se met également en fonction
Personne n'a jamais eu le même problème ?
a3pughjolu
11/06/2025, 19h19
Salut
Ca me fait penser un a uch capricieux, peut etre une entrée d'eau...
Nicolas13007
11/06/2025, 19h24
essaye de changer l'upc c lui qui alimente les ecus
Salut
Si jamais, vire les relais de l'UPC, et ponte en directe ce que t'as besoin, temporairement ça peut indiquer si c'est un soucis de pilotage du relais par l'upc ou autre
Salut, il faut changer up, il ne reconnaît pas le calculateur
tu fais un diag avec clip ........ ok
Mais poste le log , pour voir les def / code defaut etc ........
a tu autocom , test et post log aussi
Bonjour à tous
Désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas pu me pencher sur la voiture
J'ai essayé 3 UPC et aussi avec un autre uch
Il est impossible de faire un diagnostic vu qu'il y a un problème de détecté au niveau du réseau multiplexé et ceux avec 4 outils de diagnostic différents
Bonsoir
J'ai progressé dans mon problème, j'ai pas de commande de masse pour le relais de verrouillage injection (fil 3AA). J'ai contrôlé le câble il est ok aucune résistance, quand je shunte le relais la voiture démarre, je pense donc que le calculateur a un problème. J'aurai besoin d'une confirmation de mon diag.
merci à vous
Bonsoir
J'ai progressé dans mon problème, j'ai pas de commande de masse pour le relais de verrouillage injection (fil 3AA). J'ai contrôlé le câble il est ok aucune résistance, quand je shunte le relais la voiture démarre, je pense donc que le calculateur a un problème. J'aurai besoin d'une confirmation de mon diag.
merci à vous
En amont du calculateur toutes les masses et toutes les alimentations sont bien ok ? Anti démarrage ok avec le diag ? Clé reconnue par UCH et UCH bien appairé avec ECM ? Si oui et qu'il te manque toujours un pilotage de sortie alors il est possible effectivement que ECU est un souci.
Quand tu shuntes et que tu vas lire les défauts moteur tu as quoi ?
Bonsoir
J'ai progressé dans mon problème, j'ai pas de commande de masse pour le relais de verrouillage injection (fil 3AA). J'ai contrôlé le câble il est ok aucune résistance, quand je shunte le relais la voiture démarre, je pense donc que le calculateur a un problème. J'aurai besoin d'une confirmation de mon diag.
merci à vous
Slt l ami sais un dcm 1.2 ton calculateur et hs...
Cedric79
29/06/2025, 14h16
Bonsoir
J'ai progressé dans mon problème, j'ai pas de commande de masse pour le relais de verrouillage injection (fil 3AA). J'ai contrôlé le câble il est ok aucune résistance, quand je shunte le relais la voiture démarre, je pense donc que le calculateur a un problème. J'aurai besoin d'une confirmation de mon diag.
merci à vousSalut, grande chance ECU HS
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Slt l ami sais un dcm 1.2 ton calculateur et hs...
Salut oui tout à fait
désolé pour la réponse tardive j'étais en vacances
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Par contre j'ai pensé mettre un relais temporisé à coté de l'UPC pour faire démarrer la voiture, car quand je mets une masse au relais la voiture démarre.
vous en pensez quoi?
multi290
10/07/2025, 14h21
salut
pour un moindre cout oui, j'ai deja fait un montage avec un relais comme celui ci (https://www.hydrokit.com/produit/composants-electriques/connecteurs-et-interrupteurs/relais-et-support/relais-tempo-12v-reglable-activation-desactivation-type-auto-xrp7091-xpr208621.html) idéalement il faut le modifier l'interieur pour que soit une masse qui passe par le contact
"voir schéma de principe" ou bien mettre en plus un autre relai a cote pour commander une masse.
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