PDA

Voir la version complète : Gad garage passe en version 12

Legrizzly
01/06/2025, 13h50
Salutation, bon je viens de voir ça sur le site, sinon aucune indications, c'est d’ailleurs le reproche que l'on peu faire aux créateur c'est un manque de communication.

Donc passage en licences trimestriel au lieu de à vie... Allons bon, l’appât du gain. Je possède la version 11 mais au fil des mise a jour des choses disparaisse, je ne peu plus faire de règlement d’acompte, je ne peu plus exporter en écriture comptable au cas par cas dans l'onglet "facture", je n'ai plus la possibilité d'imprimer un recto/verso avec les CGV au dos.

Mes mails reste sans réponse, à quand je passe de la version 10 à la 11 pas de souci c'est réactif, c'est dommage...

On pourrais avoir droit à un changelog à chaque mise à jour et des explication quand il y a modification d'une fonction.

J'utilise ce logiciel depuis 10 ans, j'ai tout mon fichier client et pièces avec mon historique mais là pour le coup ça donne envie de basculer sur autre chose même si ça représente un taf immense, je trouve ça un peu foutage de gueule.

DIAGAUTO33
01/06/2025, 20h45
Salut, j'utilise gad garage aussi depuis plus de 10 ans également et effectivement, plus les mises à jour passent et moins on a envie de les faire, des fonctionnalités pratique disparaissent et du coup on l'apprécie de moins en moins.. Nous aussi on commence à regarder ce qu'il se fait chez les autres fournisseurs pour changer.
Le sav n'est plus ce qu'il était à ses débuts...

l'idée pour le résumé de la mise à jour est pas mal , ça ferait réfléchir avant de la faire.

Pour info, quand on regarde sur le site, on ne voit plus que le soft est conforme à la loi ... Contrairement aux début .

Envoyé de mon 23049PCD8G en utilisant Tapatalk

VroumVroum
02/06/2025, 12h55
bonjour,
Les lois changent , les logiciels aussi , ne vous plaignez pas , vous n'avez encore rien vu , préparez-vous au pire pour l'année prochaine et celle d'après , la facturation électronique obligatoire et les logiciels certifiés par le LNE et INFOCERT aussi obligatoire , vous allez comprendre votre douleur ....
fallait voter autrement .
A+

Bollide
02/06/2025, 12h59
C'est totalement la réalité que tu dis l'a l'ami malheureusement :banghead::mad2::07:

kis2a
03/06/2025, 20h26
Salutation, bon je viens de voir ça sur le site, sinon aucune indications, c'est d’ailleurs le reproche que l'on peu faire aux créateur c'est un manque de communication.

Donc passage en licences trimestriel au lieu de à vie... Allons bon, l’appât du gain. Je possède la version 11 mais au fil des mise a jour des choses disparaisse, je ne peu plus faire de règlement d’acompte, je ne peu plus exporter en écriture comptable au cas par cas dans l'onglet "facture", je n'ai plus la possibilité d'imprimer un recto/verso avec les CGV au dos.

Mes mails reste sans réponse, à quand je passe de la version 10 à la 11 pas de souci c'est réactif, c'est dommage...

On pourrais avoir droit à un changelog à chaque mise à jour et des explication quand il y a modification d'une fonction.

J'utilise ce logiciel depuis 10 ans, j'ai tout mon fichier client et pièces avec mon historique mais là pour le coup ça donne envie de basculer sur autre chose même si ça représente un taf immense, je trouve ça un peu foutage de gueule.

Salut, j'utilise gad garage aussi depuis plus de 10 ans également et effectivement, plus les mises à jour passent et moins on a envie de les faire, des fonctionnalités pratique disparaissent et du coup on l'apprécie de moins en moins.. Nous aussi on commence à regarder ce qu'il se fait chez les autres fournisseurs pour changer.
Le sav n'est plus ce qu'il était à ses débuts...

l'idée pour le résumé de la mise à jour est pas mal , ça ferait réfléchir avant de la faire.

Pour info, quand on regarde sur le site, on ne voit plus que le soft est conforme à la loi ... Contrairement aux début .

Envoyé de mon 23049PCD8G en utilisant Tapatalk

quel etais le budget par an pour la version 11 ? quel sera mainteant le taro sur la vrsion 12 ?

j'ai look les fonction : Pr'esentation logiciel de garage | Logiciel Garage (https://www.logiciel-garage.fr/presentation-logiciel-de-garage)

personelement vous utiliser se logiciel piur quel but/fonction / utilité ?

bonjour,
Les lois changent , les logiciels aussi , ne vous plaignez pas , vous n'avez encore rien vu , préparez-vous au pire pour l'année prochaine et celle d'après , la facturation électronique obligatoire et les logiciels certifiés par le LNE et INFOCERT aussi obligatoire , vous allez comprendre votre douleur ....
fallait voter autrement .
A+

peut tu en dire plus , quel lois /norme ou autre vont arriver ?

a la date du 03/06/2025 que faut t'il obligatoirement dans se genre de logiciel ?

C'est totalement la réalité que tu dis l'a l'ami malheureusement :banghead::mad2::07:

plus info ?

voici apparemment les fonction du log gadgarage :

Gestion des clients
Fournisseurs
Articles
Main-d’oeuvre-Temps barémés
Forfaits
Véhicules
VO / VN
Commandes Fournisseurs
Commandes Clients
Devis
Ordres de réparation
Factures clients
Factures fournisseurs
Avoirs clients et fournisseurs
Import – Export
Stock
Trésorerie
Tarif spécifique
Statistiques
Etat / Impression
Installation Serveur
E-mailing
Agenda et Planning
Location / prêt
Diagnostic par OBD

utiliser vous toutes ces fonctions ?

En manque t'il ?

disponible sur combien de post ? dispo en ligne via url ?

je sis actuellement ( a temps perdu ... ) en train de code se genre de systeme , si vous pouvez me donner le max info , sur vos besoin , vos coups , votre utiliter , vos systeme , comment vous l'utiliser , etc etc ...

a++++ :focus:

VroumVroum
03/06/2025, 21h25
Bonjour kis2A,
ce n'est quand même pas dur de te renseigner un peu , j'ai pourtant bien spécifié le problème de facturation électronique et de certification logiciel obligatoire par infocert , demande à chatgpt , abandonne ton projet avant d'investir du temps pour rien ... quand tu aura le devis de 15 000€ mini pour la certification , tu aura compris ... et si tu utilise un logiciel non certifier , c'est une grosse amende et un refus de ta comptabilité ( contrôle fiscal salé en prime ) , ils te ferons payé l'argent que tu n'a pas gagné...lol
A+

Legrizzly
03/06/2025, 21h31
@kis2a Avant la licence c'était environ 450€ TTC à vie
là ça reviens à 399€ TTC par ans

Il faut des logiciel avec impossibilité de modifier une facture, il faut bientot pouvoir envoyer les factures en numerique, mais Gad le faisais déja, la plupart des options sont utile, moi je n'utilise pas tout mais j'ai un comptable, pour quelqu'un qui fait tout soit même c'est très complet.

Par contre je remarque des choses qui disparaissent juste avant la version 12...

Toujours pas de réponse à mes mails de la part du créateur

kis2a
03/06/2025, 21h48
Bonjour kis2A,
ce n'est quand même pas dur de te renseigner un peu , j'ai pourtant bien spécifié le problème de facturation électronique et de certification logiciel obligatoire par infocert , demande à chatgpt , abandonne ton projet avant d'investir du temps pour rien ... quand tu aura le devis de 15 000€ mini pour la certification , tu aura compris ... et si tu utilise un logiciel non certifier , c'est une grosse amende et un refus de ta comptabilité ( contrôle fiscal salé en prime ) , ils te ferons payé l'argent que tu n'a pas gagné...lol
A+

hey hey calmos , je me renseigne justement :der::der:

ces comme le mec qui va me dire fume pas sur la plage ............ :14:

et tu crois quand 2025 , tout les entreprise von avoir ceci ........ :nopity::nopity::nopity::nopity:

gary89
04/06/2025, 07h37
Non pas 2025, mais 2027 tout le monde devra l'avoir et a chaque devis/ ou facture tu est facturé 0.15e de memoire ...

VroumVroum
04/06/2025, 08h15
Non pas 2025, mais 2027 tout le monde devra l'avoir et a chaque devis/ ou facture tu est facturé 0.15e de memoire ...
non les pdp obligatoire c'est pour 2026 à la réception ( pour tout le monde ) , donc abonnement obligatoire , pas le choix , pour l'envoi c'est 2027 pour les PME , les prix ne sont pas public pour l'instant.

---------- Post added at 09h15 ---------- Previous post was at 09h09 ----------

et tu crois quand 2025 , tout les entreprise von avoir ceci ........ :nopity::nopity::nopity::nopity:

les amendes pleuvent , 600 000€ d'amende pour l'utilisation de logiciel non conforme ces derniers temps , c'est du rétro actif en plus , la DGFIP ne se gêne plus en cas de contrôle .

gary89
04/06/2025, 11h29
Je transmets ce que Cegid m'avait dit il y a quelques temps. Il poussait même a te faire prendre le forfait maintenant avec des tarifs lancement... Bref j'avais laissé de côté ( pour le moment)

VroumVroum
04/06/2025, 15h16
Je transmets ce que Cegid m'avait dit il y a quelques temps. Il poussait même a te faire prendre le forfait maintenant avec des tarifs lancement... Bref j'avais laissé de côté ( pour le moment)

Généralisation de la facturation électronique au 1er septembre 2026

Publié le 10 février 2023 - Mise à jour le 23 octobre 2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

L'obligation pour les entreprises établies en France d'émettre et de recevoir des factures électroniques s'appliquera progressivement à partir du 1er septembre 2026. Dans le cadre de cette obligation, il est impératif de choisir une plateforme de dématérialisation partenaire (PDP).

L'émission et la reception des factures électroniques s'appliquera à l'ensemble des opérations réalisées entre les entreprises assujetties à la TVA, établies en France.

Obligation d'émission et de réception de factures électroniques : quel calendrier ?

Afin de garantir le passage à la facturation électronique des entreprises dans les meilleures conditions possibles, la loi de finances pour 2024 a fixé un nouveau calendrier d'application de cette réforme.

L'obligation d'émettre des factures électroniques se fera :

le 1er septembre 2026 pour les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) ;
le 1er septembre 2027 pour les petites et moyennes entreprises (PME) et les micro-entreprises.

L'obligation de recevoir des factures électroniques s'appliquera pour l'ensemble des entreprises dès le 1er septembre 2026.

Legrizzly
04/06/2025, 19h28
Donc même la version 12 de GAD n'est pas conforme

kis2a
04/06/2025, 19h48
non les pdp obligatoire c'est pour 2026 à la réception ( pour tout le monde ) , donc abonnement obligatoire , pas le choix , pour l'envoi c'est 2027 pour les PME , les prix ne sont pas public pour l'instant.

---------- Post added at 09h15 ---------- Previous post was at 09h09 ----------

les amendes pleuvent , 600 000€ d'amende pour l'utilisation de logiciel non conforme ces derniers temps , c'est du rétro actif en plus , la DGFIP ne se gêne plus en cas de contrôle .

Publié le 10 février 2023 - Mise à jour le 23 octobre 2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

L'obligation pour les entreprises établies en France d'émettre et de recevoir des factures électroniques s'appliquera progressivement à partir du 1er septembre 2026. Dans le cadre de cette obligation, il est impératif de choisir une plateforme de dématérialisation partenaire (PDP).

L'émission et la reception des factures électroniques s'appliquera à l'ensemble des opérations réalisées entre les entreprises assujetties à la TVA, établies en France.

Obligation d'émission et de réception de factures électroniques : quel calendrier ?

Afin de garantir le passage à la facturation électronique des entreprises dans les meilleures conditions possibles, la loi de finances pour 2024 a fixé un nouveau calendrier d'application de cette réforme.

le 1er septembre 2026 pour les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) ;
le 1er septembre 2027 pour les petites et moyennes entreprises (PME) et les micro-entreprises.

L'obligation de recevoir des factures électroniques s'appliquera pour l'ensemble des entreprises dès le 1er septembre 2026.

et donc comme tut les francais , ca va finir a faire le pigeon ??????

Étape Description Délai recommandé
1. Audit fonctionnel : recenser besoins (émission, réception, archivage) et priorités métier. Q3 2025
2. Génération Factur-X : intégrer un générateur UBL/XML + insertion dans le PDF. Q4 2025
3. Signature & Horodatage : connecter l’API d’Infocert (ou autre PSC) pour signer/horodater. Q4 2025
4. Test Chorus Pro : récupérer les accès, implémenter les premiers dépôts de factures. Q1 2026
5. Réception Chorus Pro : mettre en place la remontée d’accusés et statuts. Q2 2026
6. Archivage SAE : choisir un fournisseur, configurer l’envoi des dossiers à valeur probante. Q2 2026
7. Certification logicielle : planifier l’audit chez un organisme agréé. Q2–Q3 2026
8. Mise en production finale (toutes fonctions e-invoice opérationnelles). 1 septembre 2026

voici se que j'ai pus recupe

si on suis les changement pour les prochaine année , il y aura a mettre en place

un systeme Signature & Horodatage
de certification ( suivant pk est utiliser les factures) (sois dans le code , sois passer par un tiers certifier qui validera le logiciels)
statut des facture / suivi
un systeme de save pour les 10 années précédentes !

Actuellement oui ! apparement , car rien de se qui n'est est dis a en place actuellement !!!!!!!!!!!!!!

Mais pour le tarif , ces cher payer .................. :32:

dylandu54
04/06/2025, 19h58
Pas grave, on fera plus de fraiche !

Dire qu'ils revent de supprimer les especes, il a dit le ministre.

kis2a
04/06/2025, 20h01
Pas grave, on fera plus de fraiche !

Dire qu'ils revent de supprimer les especes, il a dit le ministre.

oui pour toujours plus surveiller , et encaisser le max !!!!!!!!!!!!!!!! :@:@:@:@

kis2a
04/06/2025, 20h16
tout est dis ici normalement :

Just a moment... (https://www.economie.gouv.fr/entreprises/factures-mentions-obligatoires)

---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h13 ----------

la lois va obliger a fournir des factures (électroniques) donc pour finir au sans papiers , ces tout !

avec quelque norme pour eviter les fraudes !!!

---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h15 ----------

comme en parle @VroumVroum on pense a la fin du monde

Meme si arrete pas de nous faire chiez en france avec leur changement sur tout et nimporte quoi , tout les 4 matins !!!!!!!!!!!! FUCK

VroumVroum
05/06/2025, 08h56

Il n’a pas besoin d’être conforme, c’est le PDP qui doit l’être. Cela n’a rien à voir, il ne faut pas tout confondre.

On paiera le PDP pour recevoir et envoyer nos factures B2C et B2B (« e-reporting » et « e-invoicing »).

Il y aura forcément un abonnement (et plus) du côté d’un PDP, ce qui n’existait pas avant. En 2026, tu paieras l’ensemble juste pour recevoir les factures des ETI ou des GE, comme nos factures Orange ou Bouygues, etc.
Ça va coûter cher, juste pour récupérer leurs TVA …

Tous les éditeurs de logiciels factureront mensuellement ou annuellement, car la certification est annuelle auprès des deux seuls certificateurs et c'est très coûteux .

Cela ne peut donc plus être « éternel » avec ce concept, puisque cela a un coût annuel pour l’éditeur. C’est logique.

Legrizzly
14/06/2025, 18h49
Oui mais ça le logiciel GAD le propose déja l'envoi par mail. Perso d'ailleur j'ai plein de fournisseurs qui me les brises à ne pas le faire, c’était normalement obligatoire en septembre de l'an dernier il me semble puis repousser.

par contre la version 12 n'est pas dispo à l'achat et il y la mention "pas de certification" donc je ne comprend pas trop. LE mec qui code le truc en a marre on dirait