Voir la version complète : faire un immo off sur edc15c2
airdevin
05/06/2025, 07h59
bonjour , je souhaite réaliser un immo off sur un calculateur bosch edc 165 c2 issu d'une citroen c5 2.0 hdi .
le calculateur est un 3 broches .
j'ai fait une lecture via kt200-2 en full mode des fichiers flash et eeprom .
je ne maitrise pas du tout la suite de l'opération et je suis a la recherche de conseils .
merci
Salut, sauf erreur de ma part, tu peux faire un vierge.
Si tu veux faire un immo off, tu peux poser un emulateur genre immojulie sur ton ECM
Pkoi veux tu un off et pas seulement un vierge?
formator2
05/06/2025, 12h26
il est ton fichier ?
airdevin
05/06/2025, 14h45
Salut, sauf erreur de ma part, tu peux faire un vierge.
Si tu veux faire un immo off, tu peux poser un emulateur genre immojulie sur ton ECM
Pkoi veux tu un off et pas seulement un vierge?
je n'ai pas de préférence tant que ça demarre !
immojulie je ne connais pas ..
Modidacte
05/06/2025, 14h46
salam pour faire immo off il te faut le immo tool contacte amine TE
le off se fait sur flash 29f400 ou sur eproom 5p08 aussi , bon courage
airdevin
05/06/2025, 14h59
qu'entends tu par cette question ?
Membre non confirmé et ca demande déja des solutions gratuites. Ça promet pour la suite
airdevin
06/06/2025, 14h39
Membre non confirmé et ca demande déja des solutions gratuites. Ça promet pour la suite
bonjour , je ne demande pas de solution GRATUITE !!!
bien au contraire si il faut monayer un service , aucun problème pour moi .
comme je l'ai écris plus haut , je ne sais pas faire et j'aimerais y arriver .
il y a une grande différence entre chercher a apprendre et chercher un service gratuit .
Salut
je pense que tout ce qu'il faut pour faire un off sur un EDC15C2 est dispo gratos sur le net, à la portée de n'importe qui.
Salut, dans la flash tu met des FF FF FF
de 7CC5A à 7CCC5 (environ 8 lignes de FF)
dans ton eeprom
à: 00140B tu ecris FF 9A 9A 9A
à: 00200 tu écris 00 00 00 00
à: 002106 tu écris 00 00 00 00
à: 00220A tu écris 00 00 00 00
Ca devrait marcher
Je suis sur le même travail sauf que je n'ai pas kt200/foxflash du coup l'ecriture de l'eeprom je la fait au VVDIPROG et je me rends compte qu'il n'arrive pas à l'écrire
La flash je l'ai faite au MPPS
djardo42
09/06/2025, 22h22
Moi ce qui me fume c'est que le mec achète un kt200-2 et connais pas les termes du metier.
Je te critique pas l'ami mais tu peux commencer avec un mpps et avoir le meme resultat.
Si t'es un pro alors la ça promet.
Mais bon courage pour la suite.
Quattro899
09/06/2025, 22h35
Salut, dans la flash tu met des FF FF FF
de 7CC5A à 7CCC5 (environ 8 lignes de FF)
dans ton eeprom
à: 00140B tu ecris FF 9A 9A 9A
à: 00200 tu écris 00 00 00 00
à: 002106 tu écris 00 00 00 00
à: 00220A tu écris 00 00 00 00
Ca devrait marcher
Je suis sur le même travail sauf que je n'ai pas kt200/foxflash du coup l'ecriture de l'eeprom je la fait au VVDIPROG et je me rends compte qu'il n'arrive pas à l'écrire
La flash je l'ai faite au MPPS
Bonsoir tu ne sais pas te servir de tes outils simplement
airdevin
10/06/2025, 10h53
Moi ce qui me fume c'est que le mec achète un kt200-2 et connais pas les termes du metier.
Je te critique pas l'ami mais tu peux commencer avec un mpps et avoir le meme resultat.
Si t'es un pro alors la ça promet.
Mais bon courage pour la suite.
merci pour cet encouragement
Bonsoir tu ne sais pas te servir de tes outils simplement
C'est bien possible peux tu m'en dire plus
auto diag1
11/06/2025, 07h39
bonjour , je souhaite réaliser un immo off sur un calculateur bosch edc 165 c2 issu d'une citroen c5 2.0 hdi .
le calculateur est un 3 broches .
j'ai fait une lecture via kt200-2 en full mode des fichiers flash et eeprom .
je ne maitrise pas du tout la suite de l'opération et je suis a la recherche de conseils .
merci
pour un debutant , tu as mis la barre bien haut
courage et bon vent
Bonsoir.poste tes fichiers flash et eprom
Slt la dessus tu fait le off sur la flash et l'eeprom, avec immo tool 1.5 ou universal immo decoding 3.2 . tu peut trouver ces softs sur google avec une bonne recherche.
bon courage
airdevin
19/06/2025, 09h31
j'ai réussi finalement .
un ami m'a installé winols .
j'ai modifié le flash puis réinjecté et ça tourne .
merci pour les encouragements
florian80
19/06/2025, 23h36
j'ai réussi finalement .
un ami m'a installé winols .
j'ai modifié le flash puis réinjecté et ça tourne .
merci pour les encouragements
Malheureusement sur ce forum, certain oublie qu'ils ont démarrer tout en bas également, et que sans partage de savoir on peut pas apprendre malheureusement... Fin bref si tu as réussi c'est le principal 🙏
mawoussiboris
20/06/2025, 01h59
Malheureusement sur ce forum, certain oublie qu'ils ont démarrer tout en bas également, et que sans partage de savoir on peut pas apprendre malheureusement... Fin bref si tu as réussi c'est le principal 🙏
Salut, je comprends ta pensée mais il ne faut pas faire d'amalgame. Les autres je ne sais mais moi perso je m'en fiche d'aider quelqu'un ca me prends à peine 2 secondes ca ne me tuera pas ca ne m'enlevera pas un centime et comme dit le proverbe on trouve toujours de la joie à regarder dans les yeux de celui qu'on a aidé. Le probleme le vrai qui a créé toute cette mefiance c'est les mecs qui s'inscrivent juste pour ramasser les fichiers gratuits et se barrer, c'est un forum d'entraide si une personne brise la boucle tout est brisé, si ce n'etait cette regle crois moi le forum serait mort et j'en ai vu mourrir de forums a cause de ca.
C'est vrai que c'est dur mais si on se met à aider tout le monde et que tout le monde est de passage, le forum va mourir et ce ne sera plus un forum d'entraide mais de passage. et la regle vaut dans la vraie vie, si tu es une femme tu ne vas pas te donner à chaque fois que tu plais à un mec, il y a un minimum de conversation à avoir avant de passer à l'acte sinon on va t'appeler la p#te du quartier
J'espere que tu comprends et desolé pour l'exemple tordu, perso jai debuté sur ce forum et je suis à 1000% pour aider mais dans les regles de l'art.
Bravo pour le off et je te souhaite le meilleur pour la suite
Cordialement
soleil20000
20/06/2025, 15h55
Salut , envoi la flash et l'eeprom
florian80
21/06/2025, 09h18
Salut, je comprends ta pensée mais il ne faut pas faire d'amalgame. Les autres je ne sais mais moi perso je m'en fiche d'aider quelqu'un ca me prends à peine 2 secondes ca ne me tuera pas ca ne m'enlevera pas un centime et comme dit le proverbe on trouve toujours de la joie à regarder dans les yeux de celui qu'on a aidé. Le probleme le vrai qui a créé toute cette mefiance c'est les mecs qui s'inscrivent juste pour ramasser les fichiers gratuits et se barrer, c'est un forum d'entraide si une personne brise la boucle tout est brisé, si ce n'etait cette regle crois moi le forum serait mort et j'en ai vu mourrir de forums a cause de ca.
C'est vrai que c'est dur mais si on se met à aider tout le monde et que tout le monde est de passage, le forum va mourir et ce ne sera plus un forum d'entraide mais de passage. et la regle vaut dans la vraie vie, si tu es une femme tu ne vas pas te donner à chaque fois que tu plais à un mec, il y a un minimum de conversation à avoir avant de passer à l'acte sinon on va t'appeler la p#te du quartier
J'espere que tu comprends et desolé pour l'exemple tordu, perso jai debuté sur ce forum et je suis à 1000% pour aider mais dans les regles de l'art.
Bravo pour le off et je te souhaite le meilleur pour la suite
Cordialement
Je suis tout à fais d'accord avec toi, mais y'as certaine personne qui ont une manière hautaine de prendre les gens de haut, alors que sa ne sert a rien, on peut expliquer à une personne gentiment et dans le respect qu'il faut qu'elle contribue un peu plus au forums etc si besoin pas la peine d'être désagréable. Un forum pour moi c'est l'entraide, le partage de savoir à hauteur de nos connaissances. Chaque métier s'apprend avec le partage du savoir. Si on envoyer chier nos apprenti, comment deviendrai t'il notre relève ? J'espère que tu comprend ce que j'essaie de dire et ce n'était absolument pas visé, mais je trouve de plus en plus de gens désagréable ici. Et qui je pense oublié que lorsqu'ils ont démarrer n'était pas plus doué qu'un autres .... Merci a toi pour cette échange constructif en tout cas 🙏
tomgtturbo
30/06/2025, 12h54
Salut moi je fais dans la flash, mais sur eprom c'est jouable aussi et au KT tu recupère surement les deux donc tu as le choix
bonne journée
Salut a tous,
De mémoire sur edc15c2 (ouc3)
D espace 4 2.2dci lecture flash et eeprom par prise obd avec kt200II
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org