Voir la version complète : Probleme relais Damarreur clio 3 dci
jcb31100
10/06/2025, 20h21
Bonjour . Petit question au connaisseur des clio 3 1,5dci de 2010 .
Ce vehicule ne demarre plus . Car en effet lorsque on actionne la cle sur le neiman , le demarreur ne tourne pas .
Apres recherche
Demarreur ok , mais le relais demarreur n ai pas pilote .
A priori , sur la platine fusible , a son emplacement, lorsqu on retire le relais demarreur , il y a 4 contact .
2 contact pour pilote la bobine du relais
2 contact qui envois l alimentation sur le demarreur .
Sur les 2 contact qui pilote la bobine du relais , j ai un + aprez contact lorsque je met le contact . Mais je ne recois pas la masse lorsque je tourne la cle pour actionner le demarreur .
Ma question , qui envois cette masse pour actionner le relais de demarreur ?
Viens t elle du neiman directement ? D un autre relais interne ? Du calculateur moteur ?
Avez vous un shemas electrique pour savoir d ou viens cette masse ?
Ps : je sais pas si c'est important, mais je m'aperçois que j'ai un défaut lié au capteur de pression de rails aussi qui est permanent. Je voulais d'abord régler le problème du démarreur.
Merci
a3pughjolu
10/06/2025, 20h38
Salut es ce que tu peux me dire quel K9K.... important pour schema..
Plusieurs schema a disposition mais faudrais etre sur..
es ce que la voiture est equipé du contacteur sur la pedale d'embrayage pour autoriser ou pas le demarrage
a3pughjolu
10/06/2025, 20h51
Schema pas de pass accessible a tous le monde
https://mega.nz/file/0EczhaSD#PKK-0FziAjxsm--p-a81YzF8PjRodif6IMVWWly5-10
a3pughjolu
10/06/2025, 21h19
Autorisation de demarrage
https://mega.nz/file/pV9FiQ5S#40ju-hXorwJCxcWPxxYOnfvZLnCxTqaU5mI63RLVDZA
Salut
C’est l’uch qui t’envoie la masse, par contre attention si tu as le pression rail en cc ça peut te l’inhiber.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Slt l ami voyant rouge s'éteint dialogue calculateur ok
Tu as une autorisation de démarrage sous condition que ton ECU + UCH + clé soit synchronisé mais sur clio 3 il faut également que ta colonne de direction le soit
Parfois certains remplacent une colonne de direction et tout est ok sans programmation et lors du futur remplacement de batterie ou panne de batterie le véhicule voit une colonne désynchro et ne lance plus le démarreur.
Sous quelle condition ton véhicule est il tombé en panne ? Si tu donne la masse le véhicule démarre ?
jcb31100
11/06/2025, 09h50
Autorisation de demarrage
https://mega.nz/file/pV9FiQ5S#40ju-hXorwJCxcWPxxYOnfvZLnCxTqaU5mI63RLVDZA
bonjour et merci pour les shemas ,mais c est un shemas simplifier qui ne detaille pas qui fourni la masse . je vais essaye de demander l immatriculation pour etre sur du model exact.
---------- Post added at 08h48 ---------- Previous post was at 08h46 ----------
Salut
C’est l’uch qui t’envoie la masse, par contre attention si tu as le pression rail en cc ça peut te l’inhiber.
merci ; mais lors de mes test, j ai debrenche le capteur pression de rampe et pareil .
---------- Post added at 08h50 ---------- Previous post was at 08h48 ----------
[QUOTE=akasa67;1056648]Slt l ami voyant rouge s'éteint dialogue calculateur ok
cle a priori ok car voyant rouge antivol devient rouge fix et s eteind
Salut
C’est pas le faisceau qui est en court Circuit tu as controler l’isolement ?
Car la dessus a l’angle de la culasse il se bouffe et peut te créer des courts circuits
jcb31100
11/06/2025, 16h00
Salut
C’est pas le faisceau qui est en court Circuit tu as controler l’isolement ?
Car la dessus a l’angle de la culasse il se bouffe et peut te créer des courts circuits
Merci pour l'information je vais regarder mais ce qui est sûr c'est que le faisceau capteur pression n'avait pas l'air d'être en cour circuit car sur la borne 3 de la prise du capteur j'avais bien les 5 V la borne 1la masse et la borne deux je crois que c'est le signal de pression normalement.
Soit j'ai la boitier fusible moteur qui a un souci interne ou probleme faisceau .
Tous les fusibles Interne et externes ont été contrôlé, ils sont bon .
J'attends qu'il me retourne la plaque d'immatriculation car c'est un véhicule qui est loin de chez moi
Ok debranche calculateur moteur et contrôle isolement entre les fils et aussi par rapport a la masse.
Si tout est ok capteur pression rail hs.
Ou si tu en a un en rab essaye de le brancher en volant et controle si tu as l’action demarreur
Nicolas13007
11/06/2025, 19h33
ta pression rail est a combien ? souvent probleme upc sur clio 3 modus
Salut.
Même si dans le fond vous avez potentiellement raison.
J'ai déjà vu des soucis de la sortie pilotage du uch.
Pour un véhicule de cette âge.
Personnellement.
Si tu sais lancer le démarreur.
Met le contact et lance le.
ET VERIFIE QUE TU N'AS PAS DÉFAUT.
Sinon met le contact.
Pousse la avec la vitesse pour démarrer.
Il faut vérifier si un défaut.
Si ok .
Tu shunt les contactes de puissance sur le relais de protection.
---------- Post added at 00h49 ---------- Previous post was at 00h44 ----------
Autant pour moi.
J'ai cru clio 2.
Il me semble que le démarreur et piloté par un relais upc.
Si elle démarre en poussant et tous ce qui est liée au démarreur est ok
Fait un shunt sur le relais démarreur upc.
Si ok.
Alors Change ton upc.
jcb31100
12/06/2025, 14h08
ta pression rail est a combien ? souvent probleme upc sur clio 3 modus
Ce qui est bizarre est presson rail toujours à 200 bars dès qu'on met le contact, ce qui n'est pas normal, même si je débranche le capteur, elle indique toujours 200 barres comme si le capteur était pas détecté ?
---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 13h06 ----------
Salut.
Même si dans le fond vous avez potentiellement raison.
J'ai déjà vu des soucis de la sortie pilotage du uch.
Pour un véhicule de cette âge.
Personnellement.
Si tu sais lancer le démarreur.
Met le contact et lance le.
ET VERIFIE QUE TU N'AS PAS DÉFAUT.
Sinon met le contact.
Pousse la avec la vitesse pour démarrer.
Il faut vérifier si un défaut.
Si ok .
Tu shunt les contactes de puissance sur le relais de protection.
---------- Post added at 00h49 ---------- Previous post was at 00h44 ----------
Autant pour moi.
J'ai cru clio 2.
Il me semble que le démarreur et piloté par un relais upc.
Si elle démarre en poussant et tous ce qui est liée au démarreur est ok
Fait un shunt sur le relais démarreur upc.
Si ok.
Alors Change ton upc.
Bjr j'ai pu chunte le relais de démarrage, le démarreur se lance, le véhicule ne démarre pas. mais comme j'ai indiqué plus haut, il y a aussi un problème avec le capteur pression de rail ou faisceau, je ne sais pas. mon collègue ne m'a toujours pas donné le numéro de immatriculation pour le fournir et avoir les schémas exact du modèle.
Problème pression.
Tu ne démarre pas.
Déjà dit plus haut.
simonpbmeca49
13/06/2025, 00h25
Ce qui est bizarre est presson rail toujours à 200 bars dès qu'on met le contact, ce qui n'est pas normal, même si je débranche le capteur, elle indique toujours 200 barres comme si le capteur était pas détecté ?
Est-ce avec le log officiel de renault que tu as diag le véhicule ?
Si non, déjà vu ce phénomène avec des valises multimarques, la pression que tu lis doit etre une valeur consigne.
A moins que tu ai un court circuit en amont du connecteur de ton capteur de pression...
jcb31100
13/06/2025, 17h48
Est-ce avec le log officiel de renault que tu as diag le véhicule ?
Si non, déjà vu ce phénomène avec des valises multimarques, la pression que tu lis doit etre une valeur consigne.
A moins que tu ai un court circuit en amont du connecteur de ton capteur de pression...
Bonjour, c'est ce que je pense qu'il y a un problème de masse ou de court-circuit qui bloque le relais de démarrage, et peut-être le défaut sur le capteur de pression ?
J'attends le retour du propriétaire qui ne m'a toujours pas fourn le plaque d'immatriculation pour trouver le bon schéma. il a pas l'air pressé.
---------- Post added at 16h48 ---------- Previous post was at 16h43 ----------
Salut es ce que tu peux me dire quel K9K.... important pour schema..
Plusieurs schema a disposition mais faudrais etre sur..
es ce que la voiture est equipé du contacteur sur la pedale d'embrayage pour autoriser ou pas le demarrage
Bjr j'ai pu avoir les infos du véhicule avec la plaque d'immatriculation.
C'est un Moteur, K9k766
Boite quickchift ja5
Je sais pas si tu peux avoir le schéma exact ou si quelqu'un pourrait avoir le schéma exact pour savoir qui pilote le relais de démarrage et quels sont les sécurités à vérifier ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org