philvw
13/06/2025, 14h24
Bonjour,
Je viens quémander une info toute bête, et pardonnez moi si je ne suis pas au bon endroit et surtout si vous trouvez que je ne suis pas actifs sur ce forum pour mériter une réponse, je vous prie d'être indulgent.
Je possède un tdi170 injecteurs pompe de 2007, moteur BMN.
Je viens de découvrir que les volets de turbulence ne sont pas actifs, il restent ouvert en permanence, à tous les régimes, en gros ils ne sont pas commandés. Je les ai inspecté et c'était malade, pour autant que ce n'était pas bloqué les volets commençaient à nager, admission remplacée par du neuf, bien sur ça ne marche toujours pas mais c'est mécaniquement sans défaut maintenant.
Observations (faites avant, mais aussi après remplacement):
- si je shunte la commande en directe sur une dépression, que se soit à la bouche ou avec l'arrivée sur le solénoïde, le mécanisme fonctionne (sans point dur), déjà cette cloche marche, et elle ne fuie pas.
- Le solénoïde de dérivation 906283A commute bien en directe sur la batterie, dès lors la dépression est bien présente à sa sortie.
- J'ai 5v en permanence sur ce solénoïde avec le contact mis, et moteur tournant 7v peu importe le régime, au delà des 2000trs toujours pareil.
- Quand il est débranché aucun défaut ne remonte à la valise.
- Par curiosité je l'ai permuté avec la commande de l'egr (exactement le même élément), aucun changement, et pas de défaut à l'egr.
Je ne comprends pas cette tension, ça me parait incohérent. Que pour X raison le système soit désactivé je ne sais pas, mais pourquoi cette tension est présente?
De là je suspecte que la cartographie puisse être bricolée, ou sinon qu'un cartographie d'un calculateur pour tdi 170 sans volets à été injectée, pures suppositions, et ma question:
Existe il des tdi170 sans volets d'admission d'origine?
Merci
Je viens quémander une info toute bête, et pardonnez moi si je ne suis pas au bon endroit et surtout si vous trouvez que je ne suis pas actifs sur ce forum pour mériter une réponse, je vous prie d'être indulgent.
Je possède un tdi170 injecteurs pompe de 2007, moteur BMN.
Je viens de découvrir que les volets de turbulence ne sont pas actifs, il restent ouvert en permanence, à tous les régimes, en gros ils ne sont pas commandés. Je les ai inspecté et c'était malade, pour autant que ce n'était pas bloqué les volets commençaient à nager, admission remplacée par du neuf, bien sur ça ne marche toujours pas mais c'est mécaniquement sans défaut maintenant.
Observations (faites avant, mais aussi après remplacement):
- si je shunte la commande en directe sur une dépression, que se soit à la bouche ou avec l'arrivée sur le solénoïde, le mécanisme fonctionne (sans point dur), déjà cette cloche marche, et elle ne fuie pas.
- Le solénoïde de dérivation 906283A commute bien en directe sur la batterie, dès lors la dépression est bien présente à sa sortie.
- J'ai 5v en permanence sur ce solénoïde avec le contact mis, et moteur tournant 7v peu importe le régime, au delà des 2000trs toujours pareil.
- Quand il est débranché aucun défaut ne remonte à la valise.
- Par curiosité je l'ai permuté avec la commande de l'egr (exactement le même élément), aucun changement, et pas de défaut à l'egr.
Je ne comprends pas cette tension, ça me parait incohérent. Que pour X raison le système soit désactivé je ne sais pas, mais pourquoi cette tension est présente?
De là je suspecte que la cartographie puisse être bricolée, ou sinon qu'un cartographie d'un calculateur pour tdi 170 sans volets à été injectée, pures suppositions, et ma question:
Existe il des tdi170 sans volets d'admission d'origine?
Merci