Voir la version complète : IMMO OFF 2206 2.0 HDI RHY ne fonctionne pas
danyparis
14/06/2025, 04h34
Salut a tous.
Je suis confronté a un problème sur une 206 2.0 HDI moteur RHY, ECU EDC15C2 avec 3 connecteurs.
J'ai deja fais plusieurs OFF sur des 206 et ça a toujours fonctionné du 1er coup, mais cette fois ci ça ne fonctionne pas du tout
La voiture a initialement eu un probleme de demarrage suite a la depose d'une alarme de seconde monte puis par manque de batterie la BSI s'est vidé et donc le proprio et plusieurs personnes avant moi ont bidouillé la voiture au niveau de l'ECU et au final ils ont perdu les clés.
J'ai lu la Flash en "boot" avec KESS puis j'ai fais un OFF et pas de demarrage, j'ai ensuite fais un OFF sur l'EEPROM + FLASH et toujiurs pas de demarrage. Au final j'ai fais un OFF que sur l'EEPROM et toujours pareil. L'ECU est toujours verrouillé et pas de com avec l'ABS.
J'ai ensuite mis un kit de demarrage mais ça ne demarre pas car l'ECU est toujours verrouillé. Au DIAG par OBD l'ECU est en attente de reponse du BSI mais sur table l'ECU est bien en OFF.
Je n'arrive pas a supprimé les DTC ce qui confirme que le OFF ne fonctionne pas
Avez vous une petite idée svp ?
Je vous joint l'eeprom et la flash ORI et OFF afin de voir si quelqu'un peut jetter un coup d'oeil svp. L'erreur est humaine comme on dit mais je ne pense pas m'etre trompé
Merci
a3pughjolu
14/06/2025, 06h52
Salut...
Essaie ça
Salut
Débranche le plug ans et pose 2 petit jumpers
Essaye ensuite ton kit dem
---------- Post added at 06h07 ---------- Previous post was at 06h05 ----------
Abs désolé correcteur
mahfoud lichani
14/06/2025, 07h40
salem
j'ai eut ce cas sur 207
suite a un CC ABS HS pas de com avec bsi
débranche le connecteur ABS shunte les deux fils qui vont au bsi
bon courage
Salut
La reponde est au dessus, abs qui fait passerelle et qui fout la merde.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
danyparis
14/06/2025, 13h43
Salut les gars et merci pour vos reponses.
Le probleme du bloc ABS n'empeche en rien le demarrage en IMMO OFF. Je me trompe ?
salut, oui même bloc abs hs il doit démarrer.
regarde le faisceau que l'alarme utilise, tu dois a voir quelque chose de coupé
danyparis
14/06/2025, 18h50
salut, oui même bloc abs hs il doit démarrer.
regarde le faisceau que l'alarme utilise, tu dois a voir quelque chose de coupé
C'est bien ce que je me disais
Mais a mon avis le probleme vient de l'eeprom
Je l'ai lu et ecris avec AUTEL XP400 car mon antivirus m'a tué mon XPROG, maintenant la question est "DANS QUEL FORMAT L'A-T-IL LU ET COMMENT L'A-T-IL ECRIT ?!" (8x,16x)
A mon avis ça doit venir de là, je ne vois pas d'autres hypothèses.
déjà fait un diag en bench pour voir l'état ?
et donne la référence de l'écu au cas où
smart057
15/06/2025, 16h00
ciao,pourquoi ne pas recup une autre carto flash et eeprom et appliquer le off dessus? au moins tu pars sur une base saine
a3pughjolu
15/06/2025, 21h14
Salut, fichier origine, essai toujours...
Lien joint :yo:
*
danyparis
16/06/2025, 01h16
Salut a tous et merci pour vos réponses
Alors voila la ref du calculo: 0281 010 594
J'ai constaté sur différents forums que cette ref a beaucoup de problème avec les off, beaucoup se plaignent car ils ont testé plusieurs solutions et ça ne fonctionne pas tout comme moi
J'ai trouvé un autre ECU avec ref: 0281 011 188 et je vais tester de le mettre en OFF
Je vous donnerais la reponse
danyparis
25/06/2025, 04h36
Bon, alors voila des nouvelles
J'ai essayé tous les OFF possible mais rien n'y fait
Je me retrouve avec un ECU en immo off et verrouillé en meme temps, je n'ai jamais vu ça jusqu'a présent sur 206. Ça me rappel un peu les XSARA PICASSO sur lesquelles des OFF ne marchaient pas.
Je vais tenter une chose aujourd'hui, je vais injecter une carto de 307 RHY et je lui collerais un OFF, je verrais bien ce que ça donne car les 307 acceptent les OFF sans broncher
a3pughjolu
25/06/2025, 06h23
salut Dany...
toujours autant de galere..
Je te propose si c'est pas impossible de repartir de zero avec deux fichier origine firmware different... Pourquoi pas..
dit moi ce que tu en penses.
Fichier joints
DAVID02620
25/06/2025, 07h27
salut pourquoi ne pas ecouter les gards du forum
probleme de bloc abs met des fils et ca demarre
bkprog13
25/06/2025, 12h45
slt, un emul 5€ et c’est certain immo inactif.
Bonjour .Controle les alimentations du calculateur moteur .J'ai eu le cas d'un fil coupé au niveau des prises.
Tarek meca
26/06/2025, 11h46
Salut l'ami, as tu essayé un off suivi d'un immo vierge ? ça a réglé mon problème qui semble très similaire au tiens, je te glisse le fichier eeprom, tiens moi au courant !
danyparis
06/07/2025, 10h59
Salut les amis, merci de votre aide
Mon probleme est resolu
La BSI etait defaillante et empêchait les communications
Le client m'a donné un kit de demarrage qui n'avait pas non olus résolu son probleme car les 3 pieces (ecu, bsi et clé) provenaient de 3 voitures differentes hahaha
J'ai remplacé le PIN de l'ECU par celui qui etait présent dans la BSI et programmation d'une nouvelle clé puis elle a démarré directement !
Le OFF ne fonctionne pas pour ce modele malheureusement
Merci beaucoup a tous
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org