PDA

Voir la version complète : turbocompresseur 406 HDI 110


younes.renault
21/07/2012, 21h40
Bonjour a tous et saha ramdankoum
lors de l'analyse d'un véhicule peugoet 406 HDI 110 qui l'accélération descendu brusquement lors de depassement de 3000 tour/min au 2000 tour/min mais seulement a vitesse plus grand que 90 Km/heur , j'ai changer l'electrovane commande EGR , le prob est resolu , il y a un manque de puissance "reprise"pour cette vh qui est un 2eme prob et cette probl était présent avant aprés l'analyse je trouve que le turbocomresseur présent becaup de jeu et becaup d'huil jusqu'a l'echangeur de turbo , je changr le turbocomresseu et je nettoayer l'echangeur , les dirit .
yat-il des précaution pour mieux fonctioanement de turbo aprés remplacement ?

merci poue les reponses

brino
22/07/2012, 13h43
pour la durée de vie du turbo il est important de respecter les tempsde chauffe du moteur et de graissage a la mise en route et a l'arret moteur .

losconosciuto
22/07/2012, 16h29
Salut, après remplacement de turbo-compresseur , et avant mettre le moteur en marche..faut choisir une bonne qualité d'huile..et changes le filtre à huile aussi
à+

MERCO86
22/07/2012, 21h42
Salut lubrifie ton turbo au montage avant de démarrer et controle ton filtre a air et conduit.

diago2001
23/07/2012, 17h07
verifier la qualiter dhuile que tu utilise et sur tous la pression d,huile et bon courage .

bs-express
23/07/2012, 19h40
Diago2001 a raison, tu dois passer par la pression d'huile et surtout n'oublie pas de vérifier l'état de la pompe à huile et particulièrement sa pipe d'aspiration si elle n'est pas obstruée....
aussi voir si l'ancienne huile ne s'est pas caramélisée au niveau du tuyau de graissage du turbo

acropora34
24/07/2012, 14h25
Attention au catalyseur bouché colmaté plein d'huile.
chez peugot il change le cata au même temps que le turbo pour éviter de le faire forcer pour rien.