gouna
15/06/2025, 17h58
Bonjour,
J'ai une Ford Fiesta 13i senso à moteur duratec de 2004.
Achetée il y a 5 ans à 80 000 km, j'arrive à 160 000 km.
Depuis presque le départ : j'ai une sorte de micro à-coup moteur en charge (faible ou forte), à bas régime (vers 2000 - 2500 tours environ).
Cela s'accentue en côte, mais le problème peut parfois exister également par exemple en repartant d'un STOP.
RAS à haut régime, pleine charge, aucune coupure.
En mettant de l'ethanol à 50%, c'est pire.
SP98 ou E10 : aucun changement.
J'avais remplacé les bougies + faisceau d'allumage + bobine d'allumage
J'ai également un P0420 qui a commencé à apparaitre depuis 3 ans, au épart j'effaçais le code et j'étais tranquille 4 ou 5 mois, maintenant il revient au bout de 30km.
J'ai remplacé la sonde Lambda 1, et je mesure 15 ohms sur la résistance de chauffage de la sonde Lambda 2 (je ne l'ai pas remplacée pour le moment).
Je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés, je me permets de vous solliciter .
Merci !
PS : j'utilise OBDuCan uniquement...
J'ai une Ford Fiesta 13i senso à moteur duratec de 2004.
Achetée il y a 5 ans à 80 000 km, j'arrive à 160 000 km.
Depuis presque le départ : j'ai une sorte de micro à-coup moteur en charge (faible ou forte), à bas régime (vers 2000 - 2500 tours environ).
Cela s'accentue en côte, mais le problème peut parfois exister également par exemple en repartant d'un STOP.
RAS à haut régime, pleine charge, aucune coupure.
En mettant de l'ethanol à 50%, c'est pire.
SP98 ou E10 : aucun changement.
J'avais remplacé les bougies + faisceau d'allumage + bobine d'allumage
J'ai également un P0420 qui a commencé à apparaitre depuis 3 ans, au épart j'effaçais le code et j'étais tranquille 4 ou 5 mois, maintenant il revient au bout de 30km.
J'ai remplacé la sonde Lambda 1, et je mesure 15 ohms sur la résistance de chauffage de la sonde Lambda 2 (je ne l'ai pas remplacée pour le moment).
Je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés, je me permets de vous solliciter .
Merci !
PS : j'utilise OBDuCan uniquement...