Voir la version complète : reeau CAN partner
Thomas_59
23/06/2025, 07h42
bonjour j ai un probleme avec le reseau can sur un partner K9 , pas de dialogue avec le bloc abs ni avec le calculateur moteur .
j ai shunter les2 fils can du calculateur moteur directement a la pris obd , et plus de probleme de communication.
je pense que le probleme est entre le calculateur abs jusqu au boitier a fusible, mais je trouve rien dans les schemas .
si quelqu un pouvai me dire jusqu ou vont les 2 fils can du bloc abs.
merci d avance
JJ808672
107651
Schema du réseau can.
Thomas_59
27/06/2025, 18h40
merci beaucoup pour le schema , apres verification j ai 1 fil sur les 2 du reseau canqui arrive a la prise diag , sur le schema je vois que ca passe par le connecteur 3V jaune , apparement il serais devant la bsi mais je ne le trouve pas , quelqu un aurait une photo ou une indication ?
merci d avance
donne plkus info sur vechicule !
tu utilise que logiciel de diag ? et tu sur qu'il est compatible ? que le soucis ne vien pas de celui ci ???
info a donnée :
vehicule , marque , année , moteur ....
Logiciel de diag , vci , pc , tablette ..........
Thomas_59
28/06/2025, 04h48
tu utilise que logiciel de diag ? et tu sur qu'il est compatible ? que le soucis ne vien pas de celui ci ???
info a donnée :
salut kis2a , je comprend pas ta demande .
mon probleme est expliqué , je ne dialogue pas avec le calculateur moteur ni le bloc abs , si je shunt les 2 fils can du calculateur moteur directement a la prise obd je dialogue avec tout.
je cherche l emplacement du connecteur C005 3V jaune devant la BSI apparement . car j ai un fil sur les 2 du reseau qui arrive a la bsi je voudrais controler l arrivé a ce connecteur
c est un partner de 2016 2018 , le numero de serie est dans le prmeier post
Salut.
Normalement, le can par du bsi vers l abs, puis de l abs vers l ecu moteur.
Vu ta manip, je pense que le can est coupé entre le bsi et le bloc abs.
info a donnée :
car tu narrive pas a dialogue pas avec le calculateur moteur ni le bloc abs , juste deja etre sur que tu a la bon matos , rien de plus :der::der::der:
Thomas_59
28/06/2025, 11h01
car tu narrive pas a dialogue pas avec le calculateur moteur ni le bloc abs , juste deja etre sur que tu a la bon matos , rien de plus :der::der::der:
coment je pourrais ne pas avoir le bon materiel puisqu en verifiant les fils j en troue un de coupé , et qu en mettant directement les fils sur la prise obd je dialog ...
Hello,
Combien de résistance entre 6 et 14 à la prise OBD2 ?
Combien entre 6 et la masse et 14 et la masse ?
Batterie débranchée
As-tu du dialogue avec le BSI ? Réseau can IS muet en défaut ? ou autre défaut ?
---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h05 ----------
ENTRE BSI ET ABS AUCUNE INTERCONNEXION TOUT EST EN ÉPISSURE
Regarde la continuité entre BSI et ABS
Ta prise diag c est C001 pas C005.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org