Voir la version complète : Immo off calculateur sim 32
Ademademo
26/06/2025, 21h22
Bonjour à tous je vous sollicite concernant un Calculateur continental sim 32 800107767338/8200700600 Renault twingo 2 1.2 16v année 2010
J’ai voulu remplacer le Calculateur, j’ai pris exactement le même j’ai swap l’eprom 95160 le démarreur se lance quelques secondes avant de se couper j’ai donc lu l’eprom et fait un off complet ( avec un amis car je suis débutant) et toujours le même problème le démarreur se lance et s’arrête au bout de quelques secondes les deux Calculateur sont identiques Y a-t-il une manipulation à faire ? Merci d’avance pour votre aide.
---------- Post added at 20h22 ---------- Previous post was at 20h16 ----------
Avant sa j’ai essayer par kess et ktag le problème c’est qu’il lisent que la map et pas l’eprom c’est pour sa que j’ai décidé de swap et ensuite faire un off
Slm,
Tu as mis l'eprom dans le bon sens?
Juste une hypothèse.
@++++
Ademademo
26/06/2025, 21h56
Salut xdols oui j’ai bien fait attention a la mettre dans le bon sens et elle est bien soudé
bkprog13
27/06/2025, 06h56
slt,immo est dans flash.
Ademademo
27/06/2025, 10h25
slt,immo est dans flash.
Salut bkprog13 merci pour ta réponse dans flash c’est a dire dans la map pas dans la 95160 ? C’est bizarre le logiciel demande bien la 95160 du coup je vais regarder sa avec mon ami j’ai vu sur le forum des personnes qui coupe le fil b3 du conecteur noir et d’autres qui mettent un émulateur toi tu a deja fait ce calculateur en immo off ?
Salut
Ou tu mets émulateur la dessus ça fonctionne bien, ou alors clonage, attention au défaut qu’a l’ancien car des fois tu clones aussi le problème
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ademademo
27/06/2025, 13h50
Salut
Ou tu mets émulateur la dessus ça fonctionne bien, ou alors clonage, attention au défaut qu’a l’ancien car des fois tu clones aussi le problème
Salut jock66 merci pour ta réponse oui je pense que je vais finir par mettre un emulateur oui comme je soupçonne un bug du Calculateur, c’est pour ça que j’ai pas fait de clone le véhicule tourne mal au ralentit joint culasse neuf avec épreuve, rectif, rodage soupapes joint de queue de soupape bougies, bobine et boîtier, papillon, changer capteur, PMh changer aussi tous les joints du collecteur, d’admission et d’échappement neuf le Cataliseur et bon tous les tuyaux d’admission sont bons mais le véhicule tourne toujours mal au ralenti et tout passe par le calculateur
Impossible d’adapter le boîtier papillon ou d’augmenter le ralenti même avec Can clip c’est pour cela que j’ai décidé d’essayer un autre Calculateur
Ademademo
27/06/2025, 15h13
Salut
Salut jock66 merci pour ta réponse oui je pense que je vais finir par mettre un emulateur oui comme je soupçonne un bug du Calculateur, c’est pour ça que j’ai pas fait de clone le véhicule tourne mal au ralentit joint culasse neuf avec épreuve, rectif, rodage soupapes joint de queue de soupape bougies, bobine et boîtier, papillon, changer capteur, PMh changer aussi tous les joints du collecteur, d’admission et d’échappement neuf le Cataliseur et bon tous les tuyaux d’admission sont bons mais le véhicule tourne toujours mal au ralenti et tout passe par le calculateur
Impossible d’adapter le boîtier papillon ou d’augmenter le ralenti même avec Can clip c’est pour cela que j’ai décidé d’essayer un autre Calculateur
Salut
Tu as contrôler le canister ? Electrovanne ok ?
Ademademo
29/06/2025, 09h44
Salut
Tu as contrôler le canister ? Electrovanne ok ?
Salut jock66 merci pour ta réponse l’électrovanne est bonne, mais j’ai pas contrôlé le canister je vais le contrôler un mécanicien ma dit la même chose que toi
zingilingiling
29/06/2025, 10h30
Salut jock66 merci pour ta réponse l’électrovanne est bonne, mais j’ai pas contrôlé le canister je vais le contrôler un mécanicien ma dit la même chose que toi
voila pour toi.
Ademademo
29/06/2025, 10h44
voila pour toi.
Super merci a toi zingilingiling j’essaye et je vous tiens au courant
Ademademo
29/06/2025, 23h18
Salut zing je te fais un petit retour concernant le off j’ai flash avec ton fichier mais toujours le même problème le démarreur se lance quelques secondes avant de se couper j’ai écrit avec k-tag j’ai décocher, restaure et cocher la case micro sh7055 (carto)
À la fin, ça m’a mis écriture terminer avec succès
C’est une première pour moi est-ce que j’ai fait la bonne procédure ? Merci d’avance.
Ademademo
30/06/2025, 00h44
Je viens d’essayer avec ma 95160 d’origine pareil sa ne fonctionne pas
Salut
Normal ça inhibe le demarreur.
Shunte le relais le petit noir
Ademademo
30/06/2025, 07h42
salut, jock66
Merci pour ta réponse. Juste pour comprendre : tu dis que ça inhibe le démarreur, mais moi quand je remets mon calculateur d’origine, le démarreur se lance et la voiture démarre.
Avec le calculo modifié, le démarreur se lance 2-3 secondes puis s’arrête.
En fait, je me demande si c’est le nouveau calculo qui fait que ça inhibe.
Tu penses que je devrais shunter le relais pour tester ?
Ademademo
30/06/2025, 10h12
Salut
Normal ça inhibe le demarreur.
Shunte le relais le petit noir
salut,
Merci pour ta réponse. Je suis encore en train d’apprendre donc désolé si ma question paraît bête, mais j’essaie de comprendre.
Quand je remets mon calculateur d’origine, le démarreur tourne et la voiture démarre.
Mais avec le calculo modifié, le démarreur se lance 2-3 secondes puis s’arrête.
Du coup, tu penses que je devrais quand même essayer de shunter le relais ?
Perso je commence à penser que le calculateur que j’ai acheté est peut-être défectueux…
Je l’ai acheté sur eBay (vendeur autoparts11fr)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org