S'identifier

Voir la version complète : Problème suite DPF/EGR/SCR off Sprinter


Math_rider
30/06/2025, 12h41
Bonjour,

J'ai un soucis après avoir effectué une suppression d'EGR, FAP et adblue sur Sprinter de 2020 2,2L 143ch, CRD3P.C0.
En le démarrant la semaine dernière, pas de défaut au ralenti, je l'ai déplacé en me disant que c'était ok. Aujourd'hui je roule avec et un voyant apparait : P3100E6 et plus de puissance, plafonne à 60km/h en insistant.
Quelqu'un a déjà eu le cas ?
Je n'ai pas le fichier sous la main, si quelqu'un accepte de m'aider, je mettrais le fichier ori + le fichier mod ici ce soir.

Merci !

fenril68
30/06/2025, 14h23
Bonjour,


https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/announcements.html

Math_rider
30/06/2025, 14h37
J'ai hésité entre la section chiptuning et MB, étant donné que c'est plutôt de l'aide au niveau du fonctionnement turbo et dpf/scr du sprinter qui m'intéressait j'ai publié ici. Je ne viens pas demander de mod, mais vu qu'il a été reprog, ça peut peut-être aider pour la compréhension de mon problème.

Si ça gêne, vous pouvez supprimer.
Désolé si ça à dérangé quelqu'un, je ne pense pas être un "pompeur" au vu de mes différents partages.

Merci,
A+

chaoui05
30/06/2025, 18h47
Bonjour,



J'ai un soucis après avoir effectué une suppression d'EGR, FAP et adblue sur Sprinter de 2020 2,2L 143ch, CRD3P.C0.

En le démarrant la semaine dernière, pas de défaut au ralenti, je l'ai déplacé en me disant que c'était ok. Aujourd'hui je roule avec et un voyant apparait : P3100E6 et plus de puissance, plafonne à 60km/h en insistant.

Quelqu'un a déjà eu le cas ?

Je n'ai pas le fichier sous la main, si quelqu'un accepte de m'aider, je mettrais le fichier ori + le fichier mod ici ce soir.



Merci !Slt,
Pourquoi ne pas faire une demande de sav ?

Envoyé de mon SM-A546E en utilisant Tapatalk

kariminho
01/07/2025, 09h50
Salut,
Peut etre une mauvaise carto non ? Retourne voir celui qui t'as supprimé du calculateur et essaye de reinjecter une nouvelle carto?

danyparis
01/07/2025, 22h37
Salut, j'ai eu le meme probleme sur le meme camion et meme ECU. Il a bien roulé 60 km et puis plus rien dans le sac.
En cherchant un peu, c'etait le turbo HS.
Est ce que c'etait lié j'en sais rien mais peut etre que ça peux t'aider dans ton diagnostic.

Math_rider
05/07/2025, 17h49
Merci bcp pour vos retours les gars,

Le collecteur admission était fissuré, l'EGR à été débranché pour être sur. (pour info : projectX supprime les dtc mais l'egr reste pilotée, solution pas ouf...)
Je vous redirais ce qu'il en ait après réparation !

A+

kis2a
05/07/2025, 23h09
Bonjour,

J'ai un soucis après avoir effectué une suppression d'EGR, FAP et adblue sur Sprinter de 2020 2,2L 143ch, CRD3P.C0.
En le démarrant la semaine dernière, pas de défaut au ralenti, je l'ai déplacé en me disant que c'était ok. Aujourd'hui je roule avec et un voyant apparait : P3100E6 et plus de puissance, plafonne à 60km/h en insistant.
Quelqu'un a déjà eu le cas ?
Je n'ai pas le fichier sous la main, si quelqu'un accepte de m'aider, je mettrais le fichier ori + le fichier mod ici ce soir.

Merci !

si tu repasse en ori , ca remarche ?

gary89
06/07/2025, 08h41
si tu repasse en ori , ca remarche ?

Si il repasse en origine ça ne réparera pas le collecteur d'admission ...

kis2a
06/07/2025, 20h59
Merci bcp pour vos retours les gars,

Le collecteur admission était fissuré, l'EGR à été débranché pour être sur. (pour info : projectX supprime les dtc mais l'egr reste pilotée, solution pas ouf...)
Je vous redirais ce qu'il en ait après réparation !

A+

Si il repasse en origine ça ne réparera pas le collecteur d'admission ...

SORRYSORRYSORRY , usure ou autre soucis ?

Alessiapia14
07/07/2025, 20h36
salut, tu as le file juste stage 1, ou tu as le file ori ? et le file mod ? envoie tout en zip en mp. je regarde


pas de clics sur thanks, pas de clics sur réputations, pas d'aide !

Alessiapia14
09/07/2025, 06h39
Hello tu es capable de contrôler la géométrie sur ton turbo ?


pas de clics sur thanks, pas de clics sur réputations, pas d'aide !

Ecom
10/07/2025, 01h44
Salut,
J'apporte aussi une situation différente,
Mêmes symptômes après un all off (DPF EGR SCR), par contre au diag réalisé en roulant et à l'arrêt je me retrouve avec des codes défauts différents.
Les 5 premiers passes en mémorisé des que je coupe le contact le dernier est tjrs présent.
je ne pense pas qu'il y a un lien avec le mod mais plutôt un souci au niveau du faisceau ou autre.
je veux creuser ça et je vous redis ça.
mais je prend l'avis des aguerris d'entre vous les amis.

Ecom
10/07/2025, 01h46
Je précise que c'est aussi un sprinter crd3p.g0