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Voir la version complète : bmw 530d e39


loubia69
30/06/2025, 20h26
slt a tous j'ai un souci de puissance avec ma bmw 530d e39 reprogrammé

j ai rien en dessous de 2000tr après 2200 tr ça commence a partir.

Ce que j'ai contrôlé wastegate bouge bien et a fond, petite et grosse durite ok

j'ai changé débitmètre et capteur turbo pas de jeu au niveau turbo vanne

EGR supprimé entretien fait avec tous les filtres

J'ai le véhicule depuis un petit moment et tous marchait bien.

Au début la perte de puissance était aléatoire et maintenant permanente pas

de voyant moteur allumé mais voyant allumé ABS ET ESP la je sèche

:banghead:

Code defaut 0235 capteur de pression de suralimentation

a3pughjolu
30/06/2025, 21h24
slt a tous j'ai un souci de puissance avec ma bmw 530d e39 reprogrammé

j ai rien en dessous de 2000tr après 2200 tr ça commence a partir.

Ce que j'ai contrôlé wastegate bouge bien et a fond, petite et grosse durite ok

j'ai changé débitmètre et capteur turbo pas de jeu au niveau turbo vanne

EGR supprimé entretien fait avec tous les filtres

J'ai le véhicule depuis un petit moment et tous marchait bien.

Au début la perte de puissance était aléatoire et maintenant permanente pas

de voyant moteur allumé mais voyant allumé ABS ET ESP la je sèche

:banghead:

Code defaut 0235 capteur de pression de suralimentation
Bonsoir, ça me fait penser a une perte de pression turbo peut etre durite turbo pas etenche ou fissurée.. d'ou le defaut capteur..

phil1
30/06/2025, 21h38
slt

a verifier

loubia69
01/07/2025, 17h03
slt les gars j ai contrôlé au niveau de la vanne egr coté moteur et ensuite coté filtre avec

machine a fumée et aucune fuite est ce que le faite d'avoir un problème ABS ESP peut

bridé la voiture?

a3pughjolu
01/07/2025, 17h06
Salut, je pense que si c'est un probleme de durite qui s'ouvre en pression je ne pense pas que l'appareil a fuite puisse le detecter... ce n'est que mon humble avis..

loubia69
01/07/2025, 17h16
j'ai déjà eu une fuite sur durite en pression et la fumée sortait bien mais je vais les

contrôler

Nico76
02/07/2025, 06h10
slt les gars j ai contrôlé au niveau de la vanne egr coté moteur et ensuite coté filtre avec

machine a fumée et aucune fuite est ce que le faite d'avoir un problème ABS ESP peut

bridé la voiture?

Salut,

Oui possible. Post un scan complet du véhicule.

Le dtc 0235 est il permanent ? Effaçable au + APC ?

Pilouf
02/07/2025, 07h51
Salut,

Ça fait combien de temps qu'elle est reprogrammée ??
Tu as fais un test sur route, avec un relevé de données ?

loubia69
09/07/2025, 18h48
slt retour de vacance pour le défaut je l 'efface mais il reviens par la suite

Pour le scan complet j arrive a rentré que dans celui du moteur et aucun autre depuis que j'ai le véhicule (plusieurs année)

la repro a été faite depuis au moins 5 ans et jamais eut de souci

je vais faire un test sur route des que possible

J'avais se matin le voyant abs et esp éteint mais aucun changement

bassh
09/07/2025, 19h57
electrovanne turbo ? fuite de dépréssion ?

---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h56 ----------

electrovanne turbo ? fuite de dépréssion ?

cata bouché possible aussi s'il est encore en place.

loubia69
09/07/2025, 20h09
non j'ai installé un DOWNPIPE DÉCATA

sadna
09/07/2025, 22h09
Salut,
T'as contrôlé bouchon de vidange ouvert ? Car possible diaphragme de pcv HS.
Ou prise d'air quelque part sur le circuit, voir échangeur.
@+

Bollide
09/07/2025, 22h50
slt retour de vacance pour le défaut je l 'efface mais il reviens par la suite

Pour le scan complet j arrive a rentré que dans celui du moteur et aucun autre depuis que j'ai le véhicule (plusieurs année)

la repro a été faite depuis au moins 5 ans et jamais eut de souci

je vais faire un test sur route des que possible

J'avais se matin le voyant abs et esp éteint mais aucun changement


Tu fais un diag avec quoi comme interface (VCI) et quel Soft ?!?

Pilouf
10/07/2025, 07h44
slt retour de vacance pour le défaut je l 'efface mais il reviens par la suite

Pour le scan complet j arrive a rentré que dans celui du moteur et aucun autre depuis que j'ai le véhicule (plusieurs année)

la repro a été faite depuis au moins 5 ans et jamais eut de souci

je vais faire un test sur route des que possible

J'avais se matin le voyant abs et esp éteint mais aucun changement

Salut,

Le voyant revient... mais dans quelles conditions au roulage, juste en mettant le contact... ??

Met un mano dépression sur la capsule de commande de la géométrie et fais un relevé comparatif avec les pressions de sural (réel et objective).
Va falloir éliminer les différentes pistes à tour de rôle et pour ça, c'est les paramètres qui t'aideront.

loubia69
11/07/2025, 21h33
slt les gars voila une vidéo j'utilise otofix d1 pro ou easydiag



https://www.youtube.com/watch?v=BPk6UPe-E2k

Basta
12/07/2025, 13h44
Salut loubia69

Peut-être capteur de pression de suralimentation mal calibré mal alimenté ou pas compatible

---------- Post added at 11h44 ---------- Previous post was at 11h43 ----------

Lis la tension que tu as dessus stp

boris93600
12/07/2025, 16h31
Salut,

Recommence le même test que ta vidéo, mais avec la durite dépression GV branchée en direct sur reserve_de_vide (tu zappes l'electrovanne). Tu dois passer facilement au dessus de la consigne à l'accélération.

Tu as testé une autre électrovanne ?

loubia69
13/07/2025, 09h16
slt j'ai essayé un capteur occas que j'avais mais comme j'étais pas sur qu'il fonctionne j'en

ai mis un neuf

boris93600
13/07/2025, 10h58
L'électrovanne de pilotage turbo, pas le capteur pression turbo.
Tu mets bout à bout les 2 durites pour forcer la GV en position max.
>
107851

loubia69
14/07/2025, 10h12
slt j ai schunté le capteur et elle refonctionne comme avant alors c'est mon capteur qui est HS :banghead:

boris93600
14/07/2025, 11h47
Shunté le capteur ? tu parles de ce que j'ai mis en photo ?

loubia69
14/07/2025, 21h10
oui boris j ai branché directement le tuyau qui arrive au capteur avec la

wastegate turbo c est le même capteur que sur la photos

loubia69
15/07/2025, 19h24
slt j ai pris cette électrovanne PIERBURG 7.22796.01.0

loubia69
17/07/2025, 19h51
C est risqué de roulé comme ça en attendant de recevoir mon électrovanne commandé

boris93600
17/07/2025, 20h33
C est risqué de roulé comme ça en attendant de recevoir mon électrovanne commandé

Tu n'as plus d'EGR, récupère son électrovanne pour dépanner si toujours présente.
>
107893107894

boris93600
17/07/2025, 20h37
En bouchant l'arrivée d'aspiration VAC avec une vis (ou autre).

loubia69
23/07/2025, 18h30
slt a tous électrovanne changé et toujours pareil j ai pris la tension fiche enlevé

j ai 8.5v contact mis 10.2v véhicule démarré et ca ne change pas si j accélère

Naho
23/07/2025, 18h43
slt a tous électrovanne changé et toujours pareil j ai pris la tension fiche enlevé

j ai 8.5v contact mis 10.2v véhicule démarré et ca ne change pas si j accélère

Salut
Fais le tour de "TOUTES" les durites de dépression tu en a surement une de fissurée quelque part.
J'ai déjà eu ce problème!!!

boris93600
23/07/2025, 20h28
slt a tous électrovanne changé et toujours pareil j ai pris la tension fiche enlevé

j ai 8.5v contact mis 10.2v véhicule démarré et ca ne change pas si j accélère

Avec ton outil diag, tu as accès au RCO de l'électrovanne turbo (en %)?

Tu as un oscilloscope ? pour comparer ce qui arrive réellement sur l'électrovanne.

loubia69
23/07/2025, 21h29
non il n y a pas grand chose en log et pas oscillo

boris93600
23/07/2025, 22h21
Tu as quoi exactement comme DTC ?
Pas de dtc pression atmosphérique ?

Pilouf
24/07/2025, 06h15
...Met un mano dépression sur la capsule de commande de la géométrie et fais un relevé comparatif avec les pressions de sural (réel et objective).
Va falloir éliminer les différentes pistes à tour de rôle et pour ça, c'est les paramètres qui t'aideront.

Salut,

Tu as un mano ou une pompe pression/dépression... ??

loubia69
24/07/2025, 18h45
slt oui dépression

loubia69
21/09/2025, 13h05
slt a tous je reviens vers vous j ai fait un diag et test avec INPA dites moi se que vous en pensez.

J ai démonté le bouchon huile RAS

Le défaut revient des que je l ai effacé sans démarrer

on entend aussi le ralenti instable mais venu bien après le problème de puissance

BMW 530d e39 - YouTube (https://www.youtube.com/shorts/ppdkyZk9pIA)

sadna
22/09/2025, 01h33
Salut,
Clairement ton turbo ne s'active pas,
tu as un defaut sur le capteur de sural, faut verifier s'il n'y a pas un capteur en court-circuit sur le meme circuit de tension, controle aussi tes masses.
Ta pompe a vide fonctionne, l'etat des durites de depression ?

@+

loubia69
22/09/2025, 17h28
slt oui tous contrôlé même la pompe a vide je l ai changé j ai changé les 2 capteurs plus celui qui contrôle les support moteur support moteur

sadna
22/09/2025, 20h53
slt oui tous contrôlé même la pompe a vide je l ai changé j ai changé les 2 capteurs plus celui qui contrôle les support moteur support moteur

Dernière piste, ecu HS, connecteur ecu HS, faisceau HS ou connecteur de faisceau HS.

loubia69
11/10/2025, 19h33
slt a tous problème enfin résolu j avais un fils coupé sur le fiche du capteur MAP merci pour l'aide fourni :yo: