Voir la version complète : bmw 530d e39
loubia69
30/06/2025, 19h26
slt a tous j'ai un souci de puissance avec ma bmw 530d e39 reprogrammé
j ai rien en dessous de 2000tr après 2200 tr ça commence a partir.
Ce que j'ai contrôlé wastegate bouge bien et a fond, petite et grosse durite ok
j'ai changé débitmètre et capteur turbo pas de jeu au niveau turbo vanne
EGR supprimé entretien fait avec tous les filtres
J'ai le véhicule depuis un petit moment et tous marchait bien.
Au début la perte de puissance était aléatoire et maintenant permanente pas
de voyant moteur allumé mais voyant allumé ABS ET ESP la je sèche
:banghead:
Code defaut 0235 capteur de pression de suralimentation
a3pughjolu
30/06/2025, 20h24
slt a tous j'ai un souci de puissance avec ma bmw 530d e39 reprogrammé
j ai rien en dessous de 2000tr après 2200 tr ça commence a partir.
Ce que j'ai contrôlé wastegate bouge bien et a fond, petite et grosse durite ok
j'ai changé débitmètre et capteur turbo pas de jeu au niveau turbo vanne
EGR supprimé entretien fait avec tous les filtres
J'ai le véhicule depuis un petit moment et tous marchait bien.
Au début la perte de puissance était aléatoire et maintenant permanente pas
de voyant moteur allumé mais voyant allumé ABS ET ESP la je sèche
:banghead:
Code defaut 0235 capteur de pression de suralimentation
Bonsoir, ça me fait penser a une perte de pression turbo peut etre durite turbo pas etenche ou fissurée.. d'ou le defaut capteur..
loubia69
01/07/2025, 16h03
slt les gars j ai contrôlé au niveau de la vanne egr coté moteur et ensuite coté filtre avec
machine a fumée et aucune fuite est ce que le faite d'avoir un problème ABS ESP peut
bridé la voiture?
a3pughjolu
01/07/2025, 16h06
Salut, je pense que si c'est un probleme de durite qui s'ouvre en pression je ne pense pas que l'appareil a fuite puisse le detecter... ce n'est que mon humble avis..
loubia69
01/07/2025, 16h16
j'ai déjà eu une fuite sur durite en pression et la fumée sortait bien mais je vais les
contrôler
slt les gars j ai contrôlé au niveau de la vanne egr coté moteur et ensuite coté filtre avec
machine a fumée et aucune fuite est ce que le faite d'avoir un problème ABS ESP peut
bridé la voiture?
Salut,
Oui possible. Post un scan complet du véhicule.
Le dtc 0235 est il permanent ? Effaçable au + APC ?
Salut,
Ça fait combien de temps qu'elle est reprogrammée ??
Tu as fais un test sur route, avec un relevé de données ?
loubia69
09/07/2025, 17h48
slt retour de vacance pour le défaut je l 'efface mais il reviens par la suite
Pour le scan complet j arrive a rentré que dans celui du moteur et aucun autre depuis que j'ai le véhicule (plusieurs année)
la repro a été faite depuis au moins 5 ans et jamais eut de souci
je vais faire un test sur route des que possible
J'avais se matin le voyant abs et esp éteint mais aucun changement
electrovanne turbo ? fuite de dépréssion ?
---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h56 ----------
electrovanne turbo ? fuite de dépréssion ?
cata bouché possible aussi s'il est encore en place.
loubia69
09/07/2025, 19h09
non j'ai installé un DOWNPIPE DÉCATA
Salut,
T'as contrôlé bouchon de vidange ouvert ? Car possible diaphragme de pcv HS.
Ou prise d'air quelque part sur le circuit, voir échangeur.
@+
slt retour de vacance pour le défaut je l 'efface mais il reviens par la suite
Pour le scan complet j arrive a rentré que dans celui du moteur et aucun autre depuis que j'ai le véhicule (plusieurs année)
la repro a été faite depuis au moins 5 ans et jamais eut de souci
je vais faire un test sur route des que possible
J'avais se matin le voyant abs et esp éteint mais aucun changement
Tu fais un diag avec quoi comme interface (VCI) et quel Soft ?!?
slt retour de vacance pour le défaut je l 'efface mais il reviens par la suite
Pour le scan complet j arrive a rentré que dans celui du moteur et aucun autre depuis que j'ai le véhicule (plusieurs année)
la repro a été faite depuis au moins 5 ans et jamais eut de souci
je vais faire un test sur route des que possible
J'avais se matin le voyant abs et esp éteint mais aucun changement
Salut,
Le voyant revient... mais dans quelles conditions au roulage, juste en mettant le contact... ??
Met un mano dépression sur la capsule de commande de la géométrie et fais un relevé comparatif avec les pressions de sural (réel et objective).
Va falloir éliminer les différentes pistes à tour de rôle et pour ça, c'est les paramètres qui t'aideront.
loubia69
11/07/2025, 20h33
slt les gars voila une vidéo j'utilise otofix d1 pro ou easydiag
https://www.youtube.com/watch?v=BPk6UPe-E2k
Salut loubia69
Peut-être capteur de pression de suralimentation mal calibré mal alimenté ou pas compatible
---------- Post added at 11h44 ---------- Previous post was at 11h43 ----------
Lis la tension que tu as dessus stp
boris93600
12/07/2025, 15h31
Salut,
Recommence le même test que ta vidéo, mais avec la durite dépression GV branchée en direct sur reserve_de_vide (tu zappes l'electrovanne). Tu dois passer facilement au dessus de la consigne à l'accélération.
Tu as testé une autre électrovanne ?
loubia69
13/07/2025, 08h16
slt j'ai essayé un capteur occas que j'avais mais comme j'étais pas sur qu'il fonctionne j'en
ai mis un neuf
boris93600
13/07/2025, 09h58
L'électrovanne de pilotage turbo, pas le capteur pression turbo.
Tu mets bout à bout les 2 durites pour forcer la GV en position max.
>
107851
loubia69
14/07/2025, 09h12
slt j ai schunté le capteur et elle refonctionne comme avant alors c'est mon capteur qui est HS :banghead:
boris93600
14/07/2025, 10h47
Shunté le capteur ? tu parles de ce que j'ai mis en photo ?
loubia69
14/07/2025, 20h10
oui boris j ai branché directement le tuyau qui arrive au capteur avec la
wastegate turbo c est le même capteur que sur la photos
loubia69
15/07/2025, 18h24
slt j ai pris cette électrovanne PIERBURG 7.22796.01.0
loubia69
17/07/2025, 18h51
C est risqué de roulé comme ça en attendant de recevoir mon électrovanne commandé
boris93600
17/07/2025, 19h33
C est risqué de roulé comme ça en attendant de recevoir mon électrovanne commandé
Tu n'as plus d'EGR, récupère son électrovanne pour dépanner si toujours présente.
>
107893107894
boris93600
17/07/2025, 19h37
En bouchant l'arrivée d'aspiration VAC avec une vis (ou autre).
loubia69
23/07/2025, 17h30
slt a tous électrovanne changé et toujours pareil j ai pris la tension fiche enlevé
j ai 8.5v contact mis 10.2v véhicule démarré et ca ne change pas si j accélère
slt a tous électrovanne changé et toujours pareil j ai pris la tension fiche enlevé
j ai 8.5v contact mis 10.2v véhicule démarré et ca ne change pas si j accélère
Salut
Fais le tour de "TOUTES" les durites de dépression tu en a surement une de fissurée quelque part.
J'ai déjà eu ce problème!!!
boris93600
23/07/2025, 19h28
slt a tous électrovanne changé et toujours pareil j ai pris la tension fiche enlevé
j ai 8.5v contact mis 10.2v véhicule démarré et ca ne change pas si j accélère
Avec ton outil diag, tu as accès au RCO de l'électrovanne turbo (en %)?
Tu as un oscilloscope ? pour comparer ce qui arrive réellement sur l'électrovanne.
loubia69
23/07/2025, 20h29
non il n y a pas grand chose en log et pas oscillo
boris93600
23/07/2025, 21h21
Tu as quoi exactement comme DTC ?
Pas de dtc pression atmosphérique ?
...Met un mano dépression sur la capsule de commande de la géométrie et fais un relevé comparatif avec les pressions de sural (réel et objective).
Va falloir éliminer les différentes pistes à tour de rôle et pour ça, c'est les paramètres qui t'aideront.
Salut,
Tu as un mano ou une pompe pression/dépression... ??
loubia69
24/07/2025, 17h45
slt oui dépression
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